« Sudpresse informe ! | Accueil | La double imprudence. »

Gardez la main au portefeuille

On peut dire ce qu’on veut de la volte-face de Benoît Lutgen (CDH) dans la majorité régionale, elle est – sans qu’il y ait réfléchi – une des plus mauvaises choses qui se puisse être pour ce que les libéraux adorent : la stabilité sociale.
Non pas que le PS, avec son libéralisme « mou », soit une grande perte pour ceux qu’il défendait « mollement », mais à l’heure où le camp de gauche avec le PTB se renforce considérablement, on n’a pas trouvé mieux, pour braquer davantage la population, qu’un gouvernement plus à droite en Région wallonne !
Ce n’est pas de la provocation inconsciente, ça ?
Voilà pourquoi les journaux de Sudpresse sont sur le pont.
L’interview de l’illustre Michel n’était que de la petite bière. On s’apprête à éteindre des incendies à Sudpresse. Et c’est quand même autre chose que les rodomontades d’un avocat qui a réussi et qui vous fait croire qu’il est intelligent, puisque c’est le journal qui le dit.
Reportez-vous aux anciens discours de Willy Borsu notre nouveau ministre-président, aux propos vindicatifs et inacceptables de Jean-Luc Crucke (encore un avocat) dans des émissions politiques du genre « C’est pas tous les jours dimanche ».
Ouais, ils montrent patte blanche, c’est normal dans les débuts. Je n’ai jamais vu dans les interviews autant de fois Borsu lever les yeux au ciel.
Dès la rentrée de septembre, quand il retombera les pieds sur terre, vous allez goûter au changement de décor.
Tout est lié aux propos de Charles Michel rapporté par les bons toutous de Sudpresse. C’est là dedans que vous trouvez le discours d’ouverture de la chasse aux cons, c’est-à-dire aux électeurs qui sont toujours au temps où l’opposant du libéralisme conquérant accueillait les foules à coups de slogans vengeurs contre « l’ignoble Rouge ». On le représentait alors avec dix montres aux avant-bras, celles des victimes de ses viols et de ses assassinats.
L’affaire marchait rondement, pourquoi ne referaient-ils pas le même machin contre leurs propres citoyens ? Surtout que ceux qu’ils ont exclus de diverses manières de la vie sociale, les libéraux ne peuvent trop compter sur leur connerie devant les urnes. Les pauvres ne vont quand même pas voter pour la collection de malfaisants qui ont choisi de revoir le peuple en loques, comme du temps où déjà les grands-pères de la nouvelle troupe présidaient les conseils d’administration, au pire amassaient des sous sur la paie de leurs vendeurs au comptoir.
Je n’ai rien contre les commerçants. Au contraire, les autorités ratissent tellement large aujourd’hui qu’ils sont passés, eux aussi, du côté des victimes ; par contre les anciens, ceux qui ont senti l’oignon et ont quitté les gérances nouvelle formule pour faire fortune dans la politique, vous allez en voir un aperçu très bientôt.
Surtout ne croyez pas qu’ils vont enfiler des perles pour vous, à commencer par la fameuse taxe TV de 100 €. Sans le dire, ils vous reprochent déjà la cinquantaine de millions qui vont leur passer sous le nez. Dans la bande des sept, des astucieux vont compenser le manque à gagner par des entourloupettes comme les libéraux en ont plein la musette.
Détrompez-vous, vous n’avez même plus le mois d’août pour enfoncer les pieds dans le sable mouillés des plages.
Les pickpockets travaillent à distance. De leur PC de Namur ils suivent votre trajet de la côte à l’hôtel. Surveillez vos portefeuilles, les billets qui y sont rangés sont en train d’être téléportés depuis Coq, jusqu’à la rue des Anciens moulins de Meuse, siège du gouvernement wallon.

1lkqa2j.jpg

Vous aimez être en maillot de bain à la forte chaleur derrière le monument d’Albert à La Panne. C’est moins drôle de se retrouver pareillement dévêtu dès septembre dans la vie de tous les jours.
Même entre deux vins, Borsu est redoutable. Il flaire le pognon à vingt mètres. C’est comme un sixième sens. Il paraît qu’au MR, il y en a plein comme lui, à commencer par les Michel, deux succubes qui l’ont créé.

Poster un commentaire