La bombe H sur Bruxelles !
Il y en a qui ne perdent pas leur temps. Ils introduisent des fiches et des paramètres dans leur ordi pour nous en sortir des vertes et des pas mûres sur la connerie humaine, comme si nous n’en étions pas archi convaincus par expérience personnelle sur le cobaye le plus à proximité que nous ayons : nous-mêmes !
Le site Nukemap permet de visualiser l'impact d'une bombe H, pile poil sur la Grand-Place de Bruxelles. Que ça n’empêche personne d’aller manger des frites chez Léon.
Les dégâts sont autre chose que la bombinette Bacquelaine détruisant les pauvres dans un rayon pourtant plus vaste, depuis sa maison de Chaudfontaine.
Evidemment, comme la propagande ne perd pas ses droits (1), l’expert américain Alex Wellerstein, l’auteur de cette étude chez Nukemap, tient à faire savoir qu’il a passé quelques nuits blanches en subtils calculs d’estimation. Il part du principe qu’il s’agit de la bombe H du Joufflu de Corée du Nord, dont les Japonais ont calculé la puissance grâce à leurs sismographes ultra perfectionnés.
La bombe à Trump est incomparable. Si elle tombait au centre de la Grand-Place à la place de celle du Joufflu, la Belgique serait pratiquement réduite à l’état de terrain vague. Ce qui pourrait peut-être enthousiasmer quelques promoteurs immobiliers pour l’achat de terrains à bâtir.
Alex Wallerstein est d’une précision exceptionnelle, quant au nombre de victimes bruxelloises, 305.290 morts et plus de 351.510 blessés. « Tout serait détruit dans un rayon de 800 mètres, l'envergure de la boule de feu provoquée par l'explosion. Dans la zone verte (dont Saint-Josse et Ixelles), le taux de mortalité varierait entre 50 et 90%, notamment en raison de l'exposition immédiate à de très fortes radiations. Enfin, dans la zone orange, jusqu'à près de 3 kilomètres de l'épicentre, à Saint-Gilles, Etterbeek et aux portes de Schaerbeek ou Anderlecht, les habitants subiraient de graves brûlures au troisième degré. » (La Meuse)
On admire les 90 morts et les 10 blessés de la comptée de Wallerstein. Il n’a pas voulu de chiffres ronds pour ne pas laisser penser que cela pourrait être une allusion aux rondeurs de Kim Jong-Un, afin de préserver la possibilité d’un dialogue constructif après la tragédie.
Bart De Wever pourrait être intéressé par le projet du Joufflu, tous les francophones de la capitale seraient pratiquement éliminés et par conséquent la ville reconstruite pourrait être peuplée d’un surplus flamand d’un littoral bientôt envahi par les eaux.
Cela n’a l’air de rien mais Bruxelles reconquise, il n’y aurait plus aucun obstacle à la fin de la Belgique. En cela, Bart De Wever est complètement d’accord avec Kim Jong-Un, Philippe et Mathilde.
Le roi à Quaregnon, il resterait à recaser les ministres francophones du gouvernement fédéral, car vous pensez bien, la bombe du joufflu aurait épargné le beau monde. Prévenus en qualité de VIP, on les aurait retrouvés atterrés, mais bien vivants, en pantoufles dans leurs maisons de campagne, à préparer dans la hâte un discours à la population.
On sait que le ministre Bacquelaine n’entretient pas de bonnes relations avec le leader du PTB, monsieur Hedebouw, or comme celui-ci serait alors – toujours dans la projection de Wellerstein – en compétition avec Philippe pour la présidence de la nouvelle nation de l’Europe, le problème serait de recaser Bacquelaine, dans une activité qui ne lui ferait perdre aucun des avantages financiers de la précédente.
Évidemment, pour l’ONEM, Bacquelaine est un cas difficile. Incapable d’un travail manuel, diminué psychiquement par le poids des ans, il n’aurait que l’alternative de l’atelier protégé ou le chômage honteux. Serait-il assez courageux pour entreprendre une nouvelle carrière, parmi des travailleurs bien plus intelligents et mieux armés que lui pour surmonter les épreuves de la vie ? Le ministre n’en a aucune idée.
À défaut d’un emploi adapté, on pourrait bâtir un home géant pour personnes âgées, son domaine préféré. Près des eaux thermales de Chaudfontaine, le ministre serait chargé d’un programme établissant les calories de survie minimales afin d’établir des repas plus en équilibre avec le budget, qu’avec la santé des pensionnaires.
---
1. NUKEMAP3D, présente des images modélisées en 3D et à l'échelle de nuages en champignon du plus saisissant effet.