« Un fou au CDH ! | Accueil | Bodson Super Glue du PS ? »

Sortez les mouchoirs !...

Bien entendu, tous les journaux sont sur le coup ! Madame Onkelinx quitte la politique… en 2019 !
Quelqu’un a fait remarquer que 2019, c’est dans deux ans. D’ici là, pas mal d’eau coulera dans le tuyau de la Senne, y compris les lettres de démission avec les papiers-cul.
Cette annonce émotionnelle de Madame Onkelinx fait penser au sketch de Coluche sur le départ des vedettes. « Nous, on revient toujours ».
Touchée par la trahison de son ami, Yvan Mayeur, elle pouvait cesser ses activités politiques fin d’année, histoire de ne pas partir en même temps et éviter l’amalgame.
L’ennui des annonces de départ, c’est quand on ne part plus. Il faut ensuite faire oublier ce qu’on a dit et s’inventer des raisons aux noms desquelles on reste, sans revenir sur le passé. La connerie de Lutgen offre justement un avenir plein d’imprévus.
La politique, c’est comme fumer. S’en déshabituer, c’est dur. Quand, au lieu de payer un paquet de clopes, on touche en un mois ce qu’un ouvrier gagne en un an, c’est encore plus dur !
On les paie cher pour ne pas qu’ils plongent leurs doigts manucurés dans la caisse publique.
Laurette traîne des poêlons, pas encore des casseroles…
Sauf qu’elle est trop amicale avec des gens qu’on n’aimerait pas croiser au coin d’un bois…. son ex-mari, Abbès Guenned, par exemple. Il lui doit une fière chandelle, toujours en train de faire une connerie et toujours rattrapé par la peau du dos par son ex. Le voilà, le bagage mince, actuellement Commissaire du Gouvernement à la STIB ! Si elle part à la retraite, je doute qu’Abbès fasse commissaire longtemps, comme voyager au Maroc ou ailleurs.
Manque de pif, obligations de Loge, amitié obligée, affaire de cul, de famille, c’est toujours délicat de mettre un nom sur une relation qui tourne mal. En ce moment, c’est la série !

1gelaur2m.jpg

La passionaria du drame social est victime de la Loi de Murphy (1). Ses amis, ses partenaires, ses amours, ses parents ont toujours été très discrets, seule la rumeur…
2019, le grand départ ? Il n’y a pas le feu. La nécrologie, qu’on prépare soi-même à l’avance, n’est pas pour demain. À 59 ans l’ex liégeoise, patronne du PS à Bruxelles a encore dix ans de carrière. Nous verrons bien si son « amour des pauvres » et sa conviction d’être une femme de gauche survivront à 2019. Elle a déjà si difficile de nous le faire croire aujourd’hui !
La lettre de son époux, Marc Uyttendaele à qui de droit, afin de calmer le cours publicitaire du Samusocial, l’a fort secouée. Y aurait-il une fatalité qui s’accrocherait à ses partenaires d'alcôve ? Autrement dit, à ce niveau, l’amour est-il interdit aux maladroits ?
On dit Yvan Mayeur, un trop proche ami, pour qu’elle n’ait pas été au courant, et ne soit pas indirectement compromise dans ce pataquès où ceux qui prétendent aider les pauvres, les exploitent sans vergogne. C’est d’autant plus poêlant que la fille de Laurette a fait du stage nourricier à la dite association « philanthropique ». Voilà qui rappelle Pénélope Fillon !
Dans la publication de son CV qui illustre son futur départ, la presse a exagéré en portant à dix le nombre d’années au cours desquelles madame Onkelinx fit le métier d’avocate. Députée à 30 ans, elle aurait débuté dans la plaidoirie à 20 ! Cette précocité serait sue. Le PS regorge de phénomènes, Papa Onkelinx, certes très influent, n’avait pas le pouvoir à Seraing de diplômer son avocate de fille, au sortir de l’athénée. Le PS des Trente Glorieuses n’était pas si influent que ça, tout de même !
Dès sa jeunesse, madame Onkelinx a été une militante par convictions « de famille ».
Complice d’Yvan Mayeur et avant lui d’autres bons socialistes tombés dans l’oubli à la suite d’actes peu reluisants, sans le savoir vraiment, c’est possible. Solidaire sans doute et bonne amie dans les tempêtes, qualité rare dans le milieu de la politique, que ce soit par crédulité ou par insouciance, la voilà indirectement mêlée aux combines maffieuses du PS.
En l’atteignant, on touche au deuxième cercle des galères politiciennes, celui qui savait et qui a laissé faire.
----
1. La loi de Murphy en quelques mots : tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.

Poster un commentaire