Darmarin l’imposteur !
Une remarque vient à l’esprit lorsqu’on consulte l’ensemble de la presse belge. Aucun bouclage n’est possible sans l’apport de l’actualité française. Même la presse flamande est obligée d’y recourir.
Comment voulez-vous intéresser le lecteur par la polémique autour de Jambon « qui insulte » les autorités judiciaires », de ce blogueur pris de frénésie à propos de Dutroux qui brûle le livre d’un avocat sur une éventuelle remise en liberté de l’assassin pédophile ou de cette malheureuse qui décède après avoir mangé un tiramisu empoisonné ?
Et ces mêmes journaux traitent le public de faire du populisme son péché favori !
On peut continuer la lecture des titres « À Andenelle, Soupçons de maltraitances sur un bébé », peut-être un machin un peu plus économique et relevant de la stratégie d’un des maîtres du pognon belge : La Jupiler va-t-elle disparaître du marché?
Bref, en attendant 2019, Charles Michel fait l’araignée des sables, il s’enfonce dans le sol et devient invisible. Didier Reynders, après avoir livré son intention « d’arracher » le pouvoir à la rougeoyante Onkelinx à Bruxelles et ravir le sceptre des mains de Rudi Vervoort, lâche un bouteillon d’entre ses lèvres minces « Je gouvernerai avec la N-VA de Bruxelles, sans problème, si ce parti devenait incontournable », des fois que la carrière du « grand » homme devrait obligatoirement en passer par là, Didier prend des précautions.
Rayons socialiste, Di Rupo ne fait pas encore ses cartons. Le fait qu’il a un teint bilieux ces temps derniers ne préjuge pas qu’il est sur le départ. Cet homme attend vraiment que l’électeur lui botte le cul pour laisser à son successeur un fond de chaise pourri sur lequel il serait impossible de s’asseoir, sans un fessier assez vaste pour déborder et se rattraper aux montants. André Flahaut est le seul à posséder un aussi imposant postérieur.
L’affaire est à suivre, mais comme toutes les autres, elle entre dans la conjoncture qui pose un essentiel regard sur la France, pour sauver l’info belge.
Là, tout y est plus riche, plus fourni, quoique Macron 1er soit encore trop novice et trop aimé des Français, pour qu’il en soit beaucoup conté sur ses « éventuelles » erreurs de cap ! Heureusement que ses compatriotes s’évertuent à fournir de la matière aux journalistes belgicains. Les Hallyday sont bien partis pour durer. Wauquiez injurie tout le monde : les "conneries" de Pécresse, Juppé qui a "cramé la caisse"... Côté sexe, Hulot est à l’actu, mais en perte de vitesse, tandis que Darmarin est très en verve.
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a deux plaintes au compteur. C’est une référence. Le Soir et la Libre ont sauvé dix lignes en lecture promo et le reste après avoir montré ses pépètes, rien que sur Darmarin. Il bénéficie de l’effet Wauquiez qui l’assaisonne en le traitant de traître.
Ce sera ma conclusion : "Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux: je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir", a-t-il assuré sur RMC/BFMTV, reprenant l'expression de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui avait assuré "les yeux dans les yeux" ne pas avoir de compte caché. »
Il lui reste encore une casserole pour "abus de faiblesse" à s’affranchir, déposée par une habitante de Tourcoing.
La première classée sans suite est quand même à débattre. Si la justice a fermé le dossier, ce n’est pas en examinant les faits, mais au vu de la personnalité de la plaignante. Vous pensez une « call girls » qui se fait payer pour monter et qui aurait été maltraitée et obligée à… On en est à l’Assommoir de Zola et la justice est toujours celle de l’affaire Dreyfus ! On ne savait pas qu’il fallait être d’une certaine catégorie sociale pour être crédible.
Reste le « droit dans les yeux » de Darmarin à la façon Cahuzac.
Tous les hommes le savent, celui qui est à un certain moment, tel le « coq imbécile perché dessus de la chanson de Brassens » ne saurait jurer qu’au moins une fois dans sa vie de petit mâle prétentieux, il n’a pas usé d’un rapport de force en sa faveur, qui va du désir fou et incontrôlé nerveusement, en passant par une certaine brutalité en pensant « Elles aiment ça », jusqu’au viol caractérisé, malgré les cris de la « victime » consentante parfois la seconde avant, réticente après, le faisant savoir par contraction musculaire et révoltée de la contrainte subie, sous le poids d’un paquet de quatre-vingts kilos.
Techniquement parlant, arrêter un TGV en marche ne se fait pas au millimètre.
Ce que Darmarin a dit au micro de RMC est psychologiquement et philosophiquement faux. Je me permets de le lui dire en face « les yeux dans les yeux » : monsieur Darmarin, vous êtes un imposteur ou alors, un sacré prétentieux aveuglé par une éducation bourgeoise