Erdogan, belle-mère de l’Europe !
S’il y a bien un scandale à la vue de tous les pays membres de l’Union Européenne, c’est bien celui du financement de la Turquie pour qu’elle conserve les réfugiés Syriens sur son sol.
Non seulement on ne connaît pas les sommes exactes transférées, mais encore c’est le black-out complet sur ce que font les Turcs de ces sommes énormes.
Y a-t-il un mot d’ordre venu d’en-haut pour bloquer à quelques généralités l’usage des fonds ? Pourquoi les gazettes davantage si bavardes sur les potins et faits-divers qui mettent en cause des citoyens ordinaires, mais aussi des partis politiques de gauche qui n’ont pas l’heur de plaire aux actionnaires de Sudpresse, sont-elles absolument respectueuses de cette énorme décision de dépense de l’argent des citoyens ?
Voilà bien des mystères, on attend toujours un courageux qui lèverait un coin du voile.
Tout ce qui transpire de cet énorme complot de l’autorité européenne, vient du chef d’Erdogan, qui voit dans ce trafic de devises les moyens accrus de taper la caisse des Européens. Et ça marche ! Il en est devenu bien arrogant et sûr de lui !
Reste aux citoyens à se nourrir d’informations glanées çà et là.
C’est ainsi que François Asselineau, sur Europe 1, affirme que l’Europe a déjà donné plus de six milliards à la Turquie, avant les milliards promis pour les réfugiés syriens !
Cette somme gigantesque aurait été donnée, en vertu de la procédure dite de mise à niveau avant l'entrée de la Turquie à l’UE.
Vous aviez entendu parler de cette générosité inouïe pour un Régime qui vire à la dictature dont le chef, sans vergogne, joue carrément la carte russe aujourd’hui ?
Ce genre d’information n’est pas caché, mais il est difficile à trouver. La Turquie a même touché un peu plus, selon le décompte fourni par la commission européenne, mais que personne ne publie !
Sept milliards d’euros sont déjà entrés dans ses caisses et six milliards supplémentaires doivent lui être versés dans les trois ans qui viennent. Principalement de deux sources : les trois milliards promis pour la gestion des réfugiés, c’est l’accord de l’an dernier, un tiers a déjà été versé et l’instrument d’aide de préadhésion, ce sont des fonds que touche la Turquie depuis 2002 déjà, qui se sont étoffés quand les négociations se sont ouvertes en 2005. Officiellement, ils doivent l’aider à rattraper les standards de l’Union en environnement, d’innovation, mais aussi de droits de l’homme (sans blague !).
La France, compte tenu de sa contribution au budget de l’Europe, a versé à elle seule environ un milliard à la Turquie. Et pour vous donner une idée de l’importance des montants : la Turquie a touché plus d’argent entre 2007 et 2013, que la Slovénie par exemple, pourtant membre de l’Union.
Erdogan briseur de sédition, chef des armées, doit bien avoir une petite idée à employer cet argent, outre, évidemment, le fait de remplir ses coffres.
En 2009, la Cour des comptes européenne s’était alarmée : impossible d’évaluer l’efficacité des programmes gérés par le gouvernement turc avec l’argent de l’Europe. Les critères étaient mal définis et le contrôle insuffisant. Depuis l’information n’est pas beaucoup plus claire, mais le programme se poursuit. Et c’est ce qui paraît le plus surprenant ! Pas question, pour la Commission Européenne, de suspendre ces financements même s’il est manifeste que la Turquie n’intégrera pas l’Union. Les versements se poursuivent peut-être parce que des entreprises européennes sont impliquées dans ces programmes, selon un diplomate, mais aussi parce que cela permet à l’Europe de garder un lien avec certains ministères et que l’on redoute en fait que ce lien soit rompu.
Vu ainsi, le scandale est déjà énorme. Non seulement Barroso aurait dû être fichu à la porte de l’Europe sans indemnités, mais avec lui JC Juncker son successeur !
Mais il y a mieux, l’Europe finance une dictature pour des emprisonnements de masse et paye des équipements militaires à la Turquie pour refouler les réfugiés… et pas seulement !
Mediapart et l’EIC révèlent que l’argent de l’Union européenne a permis à la Turquie de s’équiper en véhicules blindés afin d’empêcher le passage de réfugiés à sa frontière avec la Syrie et pas que... Cette opération pourrait avoir causé de nombreuses victimes parmi les Syriens tentant de fuir la guerre, alors que la prise d’Afrin par l’armée turque va pousser encore des milliers de personnes sur la route de l’exil.
Le comble, l’Europe finance jusqu’aux obus que la Turquie envoie sur nos alliés Kurdes qui ont été aux côtés de la coalition internationale pour vaincre Daech. Comble du comble l’officier turc payeur, rétribue de nos euros, une armée de mercenaires formée des anciens de Daech reconvertis et alliés des Turcs contre les Kurdes !
C’est à se demander ce que font les parlementaires européens au parlement de Strasbourg ?
Il est vrai que la majorité est libérale et ce n’est pas la gauche, que les marchands de canons fréquentent d’habitude !