Les fripons du fipronil.
Le fipronil est une substance active de produit phytosanitaire et d'antiparasitaire vétérinaire, qui présente un effet insecticide et acaricide. Il appartient à une famille chimique des phénylpyrazoles, mais pas seulement, sa famille est assez répandue dans les milieux de pouvoir.
Il peut se retrouver en grande quantité dans la transmission des gènes des personnages politiques et syndicaux ! Comment expliquer autrement les vocations identiques, par exemple l’amour de la politique transmis de Louis à Charles Michel, ce qui serait déjà curieux, mais à cause des phénylpyrazoles, le fils a hérité très exactement des mêmes dispositions au point d’adhérer sans problème au MR, dans les exactes propositions de la théorie libérale d’Adam Smith, le premier contaminé, bien avant le père Louis.
L’antiparasitaire aura renforcé l’effet de dispositions identiques.
Pourtant, en général, les fils s’opposent logiquement au père et, ne voulant pas leur ressembler, s’attachent à faire autre chose. En politique, c’est le contraire. Chercher le mimétisme psychique dans les phénylpyrazoles, c’est répondre à la question !
Interrogé là-dessus, Louis Michel a dit ne pas comprendre. Quand par ailleurs, il nous déclare adorer les œufs de poules élevées au sol du plateau de Herve, on y voit la cause et l’effet.
Cette intoxication s’est répandue dans tous les milieux.
On se souvient de Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, admis à la retraite anticipée l’année dernière. Le friponil a frappé aussi dans cette famille socialiste, puisque l’antiparasitaire s’est transmis au fils de Marc, dénommé Geoffrey, dans les mêmes conditions que Charles Michel, puisque Geoffrey a épousé exactement les mêmes convictions syndicales de Marc, au point que Geoffrey s’est hissé grand permanent syndical dans l’industrie de la chimie, du verre et du ciment dans la foulée d’études réussies dans… oui, dans quoi au juste ?
Il faut dire que Marc Goblet est du plateau de Herve où a sévi le fipronil ! Coïncidence troublante !
Une circonstance particulière a été observée sur la fiche médicale de Geoffrey, il aurait effectué un voyage à Cuba ! On sait le pays infesté de toutes sortes de maladies tropicales. On n’ose imaginer le fipronil s’accouplant au Zika ! Quel ravage ce serait place Saint-Paul !
On peut considérer que presque tous les partis politiques et les deux grands syndicats sont les ardents foyers de cette famille chimique qui fait surtout problème dans la Démocratie !
Les valeurs sont directement transmises par voie de succession et dès lors, cela est devenu inutile de faire des élections politiques et syndicales.
À moins qu’un boum dans l’emploi mette à égalité de salaire un emploi de ministre ou de délégué syndical et celui d'un manœuvre spécialisé de l’industrie. L’âge d’or du capitalisme possible verrait enfin les diplômes des fils servir à les éloigner des idées toutes faites des pères. Un Charles Michel aurait peut-être fait un bon avocat pro-deo, alors qu’il fait un premier ministre médiocre !
Assez rêvé ! Par contre, si les valeurs sont intergénérationnelles et transmises par les gènes, l’élection pourrait très bien se cantonner aux maternités, lieux de naissance de ces prodiges, ainsi la presse n’aurait plus qu’à s’intéresser aux sages-femmes, plutôt qu’aux économistes.
On n’en est pas encore là.
Aux dernières nouvelles, un autre friponilisé vient de défrayer la chronique des scandales. Il s’agit de Denis Ducarme du MR, ministre de tutelle par voie héréditaire de l’AFSCA, la célèbre Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.
Lors de la récente reprise de l'entreprise Derwa par le consortium Belgium Meat Partners – c’est le Soir qui balance tout – une personne, non atteinte par les phénylpyrazoles, s'étonne de "l'identité d'un des éléments" du consortium en question. Il s'agit de Caroline Cassart-Mailleux, de la société Sobemax, qui est aussi députée MR à la Chambre et bourgmestre d'Ouffet. Elle fait partie de la famille de Benoît Cassart, ex-conseiller du ministre Ducarme. "Caroline Cassart-Mailleux aurait pu profiter du fait que Derwa ne perde pas son agrément", relève la source de l'Afsca. "Nous attendons avec impatience l'identité des repreneurs de Veviba pour voir si elle figure parmi eux ou pas", ajoute-t-elle.
Nous sommes ici dans un cas de contamination, indirecte ! Ainsi, par diffusion non héréditaire, mais par accointance et solidarité obtuse et incontrôlée, le friponil aurait bien plus d’influence qu’il y paraissait jusque là.
On se demande si le fipronil n’est pas en train de métastaser, dans le grand corps politique du MR !
Un virologue, trop connu pour être honnête, verrait bien encore une autre transmissibilité : par relation sexuelle ! On ne recommandera jamais assez aux élus de sortir couverts !
Décidément, les phénylpyrazoles ne font pas couler que de l’encre !...