Commerces à vendre.
Une jubilation saisit le philosophe belge intéressé à l’économie, de la manière dont le MR va prendre la dernière de Trump de ce mardi.
Selon l’encyclopédie, le philosophe est un honnête homme qui agit en tout par raison. Depuis le 8 mai 2018, les MR ne peuvent plus se dire honnêtes et philosophes sans prendre les armes et s’en aller guerroyer jusqu’à Téhéran ou vénérer la liberté d’entreprendre et brûler le drapeau américain à la tribune du Parlement.
Cruel dilemme pour ces commerçants des urnes !
On a en tête les agitations d’estrade du petit Chastel et les lectures d’Adam Smith des Michel père et fils sur l’art de faire du capitalisme une scansion chorale, sans oublier le religieux convaincu d’Alexis de Tocqueville, le grandissime Didier Reynders, dans son homélie contre la liberté brocantée des gauchistes !
Impétueux de la vente à tempérament, séducteurs du négoce, ces troupes d’élite du commerce en liberté sont meurtris dans leur chair d’américanolâtres !
Eux les modernes, obligés de ployer un genou devant Trump, roi de la liberté éclairant le monde, vu la puissance inégalée de son armée ou sortir du business de l’élite !
Le patient lien tutélaire se trouve mal récompensé ! Et si les petites mains du MR s’estimaient prises en otage ? Comment résister au grand fauve de Washington, quand on n’a que l’amour des bonnes affaires pour unique chanson ?
Nos commerçants si performants abandonneront-ils les souks de Téhéran ? Le badaud ne s’y faisait pas rare, l’os était à moelle. L’appétit de l’Europe MR s’entendait au froissement des billets de banque. La menace des Marines depuis leur porte-avions laisse Ducarme sans voix !
Reynders, le charmeur de serpents, remet ses cobras favoris dans leur calebasse, déjà nostalgique des loukoums moyen-orientaux.
Son grand ami, devenu son ennemi communal, bel Armand De Decker aurait pu couler des jours heureux d’inculpé dans un hammam du Bazar de Téhéran. Ses épouses temporaires (sigheh) eussent contemplé par les interstices des lattes d’ébène du moucharabieh, Bel Armand jouant au Takht-e nard avec Chodiev !
Tout est rompu, mon gendre ! Finie la liberté d’entreprendre, la loi de l’offre et de la demande, cette liberté tant vantée dans le cabinet de consultation de Bacquelaine !
Trump ne veut plus que l’Europe, que dis-je, l’oisillon qu’est la Belgique, avec ses autres gros partenaires voisins, aillent colporter leurs pacotilles en Iran.
Au nom de quoi ? Pas au nom de la liberté d’entreprendre, mais du sacre de l’État d’Israël au titre de meilleur vassal US du Moyen-Orient !
Et qu’oppose-t-il pour que la mise en demeure soit comprise ?
Un argument, le seul qui convienne, que tout le monde comprend, même Kim Jong-Un, pourtant fort inculte dans le domaine commercial, celui de la force d’une Armée la plus puissante au monde depuis les temps les plus reculés, à nos jours.
Le petit Chastel comprend aussi, lui si borné d’habitude ! C’est dire la magie des hommes et du matériel au service de Trump ! Les canons, les tanks, les bateaux amiraux, les hommes sous leur costume imitant par camouflage les dunes des déserts et surtout l’hyper bombe à fendre en deux le globe terrestre.
Alors, quelle réplique voulez-vous qu’aient Charles et Bart Micheldewever ?
Donald ne dit-il pas « Je ne vous le répéterai pas deux fois !
Vous voyez nos homoncules exposer les doléances d’un État, petit fournisseur de la cour d’Ali Khamenei, au généralissime Donald en majesté sur un char, Netanyahou à ses côtés ?
Le président des States les trouverait bien inférieurs à Stormy Daniels, reine du porno, relayée à domicile par Melania, dans la magie de sa croupe d’Europe Centrale ! Alors vous pensez, les demandes, Trump en est saturé. À son âge, on ne rêve plus de grandes batailles de traversin, vous voyez Charles Michel en déshabillé rose, après Macron ? Par les fortes chaleurs, les suintements d’interstices péniens sont proscrits On rêve d’exploits sur le plateau du Golan. Il y fait plus frais !
Comment nos VRP de la liberté d’entreprendre vont-ils vendre le chapitre suivant de leur saga commerciale, avec l’Office of Foreign Assets Control" (1) au cul ?
Réunion d’urgence Avenue de la Toison d’Or. On saura dès la semaine prochaine comment il conviendra d’adorer le nouvel ordre USA.
Pourvu que ce ne soit pas celui d’épouser les querelles d’Israël, en se jetant à corps perdu sur la population iranienne !
-----
1. OFAC : Office chargé de l'application des sanctions économiques américaines.