« Grève perdue et foule irrésistible. | Accueil | Fermeture avant transformation ! »

Avoir la gauche au Culot !

Philippe Culot, juriste au cabinet du Ministre des Arts, des Lettres et de l’Audiovisuel de l’ineffable Richard Miller, veut sensibiliser en milieu scolaire des dangers de l’extrême gauche !
J’ai dû relire plusieurs fois l’information tant je la trouvais énorme.
Le nom de Richard Miller ayant été cité, cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Tout le monde connaît la fougue intarissable de Miller quand il s’agit de promouvoir le beau bleu profond du libéralisme du mouvement réformateur. C’est même à se demander vu l’enthousiasme du bonhomme, comme cela doit être une rude journée avec lui, sous les posters des Michel et de Reynders, à la lecture des graphiques et des statistiques montrant les aléas de la société belge, tous décrétés d’extrême gauche et propagandistes de l’odieux Raoul Hedebouw.
Il a trouvé en Philippe Culot une sorte d’âme sœur.
Après m’être remis de l’émotion de voir ces propagandistes du pire s’en prendre à l’école, je me suis demandé comment ces illustres vont intriguer pour que nos chères têtes blondes écoutent le bon message de droite, stipendiant le mauvais message de gauche !
Serait-il transmis par le personnel enseignant sous la forme d’un cours de droitisation de la conscience, insidieusement dissimulé dans l’Histoire, par exemple la fameuse citation « Liège, tu dois Notger au Christ et le reste à Notger » (Notgerum Christo, Notgero cetera debes) deviendrait « Notger filius dei fili, diaboli Hedebouw », la traduction serait mise de côté afin que l’enfant demande innocemment à la maîtresse d’école « Madame, qui c’est Hedebouw ? », ainsi l’enseignante aurait tout loisir de répondre à cette question, grâce à un petit fichier qu’elle aurait reçu au préalable de Philippe Culot.
On connaît les artistes du porté à droite !... l’avenir les inquiète depuis qu’il est incertain de voguer dans une économie vacillante et que son dieu américain est en passe de devenir un des dirigeants les plus haïs de la planète, vu son peu d’empathie pour le reste de l’humanité. Le dénommé Culot est chargé du suivi des matières relevant de la Communauté française (projets et propositions de décrets, arrêtés du gouvernement,…) et que, par conséquent, il peut fourrer son joli museau dans à peu près tous les dossiers d’éducation.
Ce n’est donc pas qu’un porte-flingue de la direction libérale chargé de pourrir la vie des gens de gauche par des fake-news dans une période préélectorale, c’est quelqu’un qui pourrait avoir une influence sur le caractère discriminatoire à l’étude des artistes et écrivains français, à la manière de Deborsu : les boules vertes pour le bon texte libéral et les rouges pour le honteux populisme de gauche.
La gauche a, malgré tout, une chance.
Culot est avocat, par conséquent c’est un Protée (1) qui n’a pas le temps de s’attarder sur une idée. Il en pond trois ou quatre par semaine, quitte à nourrir d’autres cervelles libérales. Miller ne manque pas de candidats avides d’idées. Il suffit de suivre Culot à la trace et de déchiffrer les papiers qu’il jette en boule dans la corbeille.
« L’éducation de la jeunesse », comme c’est intéressant dit Miller qui déchiffonne le papier recélant la dernière élucubration du Maître du barreau.
Ce Rouletabille à la va-vite plaît au libéralisme de pointe. Créature du mouvement et de la fuite en avant, actif en droit pénal, il a été élu conseiller communal à Seraing et conseiller provincial en octobre 2006. Il se dit lui-même attaché à porter plus particulièrement les dossiers de reconversion économique, de transformation de la Province de Liège vers une grande métropole, ou encore le dossier « mobilité », avec toutes les questions que comporte l’arrivée espérée du tram à Liège, ou l’utilisation de la voie fluviale.
On le voit, il a d’autres ambitions que celle de l’éducation.
C’est à croire qu’il se jette au lit tout habillé pour courir à l’aube satisfaire à ses nombreuses tâches et fonctions, sans perdre du temps à se vêtir au lever.
C’est peut-être pour cela que nos enfants finiront par échapper belle.
Dans un mois le tour de France passera à Liège, d’ici là Philippe Culot pourrait inventer le pédalier intelligent qui choisit lui-même ses vitesses ?

1jhdsp2mqa.jpg

Comme le nouveau sigisbée (2) de Miller le dit très bien « Toujours animé d’un libéralisme ancré dans les réalités sociales et profitable à chacun, je suis à votre disposition pour toute question ou intervention. »
Les réalités sociales le saluent bien.
---
1. Selon Lucien de Samosate, Protée était danseur : habile dans la pantomime, il s'assimilait à tout et prenait toutes sortes de formes ; par la rapidité de ses mouvements, il imitait tout ce qu'il voulait.
2. On sait Miller féru de citation. Le sigisbée, amant de cœur et très souvent amant tout simplement, était couramment un jeune homme servant de compagnon attitré à une femme mariée. Le MR vivant résolument en 2018, les mœurs modernes ayant effacé la barrière du sexe, un sigisbée peut parfaitement servir de compagnon à un homme marié, en tout bien tout honneur, évidemment.

Commentaires

Sans approuver la "mesure", il me semble qu'il y a beaucoup d'amalgames entre gauche et extreme gauche dans votre réaction. Un peu comme si on confondait wallon et liégeois!

Au risque de vous décevoir, effectivement, je ne considère plus le PS comme un parti de gauche, mais comme un parti centriste à tendance sociale.
Dès lors, tirez-en les conclusions qu'il vous plaîra.
Ne croyez pas, pour autant, qu'il n'y aurait de place à gauche que pour le PTB. J'ai toujours considéré que l'aile gauche du PS n'avait plus sa place dans ce parti. Il me semble que les temps soient venus de son émancipation. Enfin, nous l'espérons tous.

Poster un commentaire