« Avoir la gauche au Culot ! | Accueil | Du bonheur et rien d’autre. »

Fermeture avant transformation !

Le gouvernement serait comme un marché couvert dont on aurait baissé le rideau de fer pour éviter que les clients entendent les commerçants s’engueuler. C’est la fermeture un an avant la cessation d’activité pour raison électorale !
Pendant que les beaufs et les autres, tous sportifs de comptoir, s’époumonent sur et en-dehors des stades à la poursuite d’une chimère sportive, plus que sur une réflexion de l’état de notre société, le gouvernement aurait pu mettre à profit l’ombre propice pour améliorer son bilan, en vue des élections de mai 2019.
Hélas ! Les produits se vendent mal. Les caques sentent trop le hareng de la mer du Nord !
Vous ratez la pétaudière parce que les journaux ont autre chose à « foot », sans quoi avec nos artistes, on aurait droit à du gratiné.
– Ils ne sont pas frais mes poissons de sous le bow-string ?
Les partis flamands entre eux, puis réunis pour taper sur le MR, ce dernier sur l’opposition socialiste, puis sur les premiers à l’exception de l’Open VLD, on est en plein charivari entre vendeurs de casseroles.
Le torchon brûle vraiment entre le CD&V et la N-VA, Charles Michel en a le veston tout roussi. Mais, il ne faut pas compter sur lui pour faire pompier.
C’est l’hallali. La meute jappe dans le chenil, les maîtres-chiens sont aussi nombreux que les Rintintin. Même le petit Chastel apprend à jouer du piston. Reynders sonne du cor comme personne, la vénerie politique n’a plus aucun secret pour lui. Le plus ardent est Richard Miller, dépassé par le seul Denis Ducarme, champion des classes moyennes quasiment en faillite.
On s’attend à un de ces blocages inouï pour la formation du gouvernement de juin 2019. Il est possible même de voir encore Junior jusqu’en 2020 en expéditeur des affaires courantes, faute d’un accord. Les 541 jours de rabiot d’un Leterme risquent d’être dépassés !
Petit résumé passé inaperçu en francophonie « La semaine dernière, Kris Peeters (CD&V) et Philippe Muyters (N-VA) ont offert un spectacle désolant en se crêpant le chignon sur un plateau de télévision, en direct, à propos de la prépension chez Carrefour. Le premier ministre Charles Michel (MR) a ensuite tourné son ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), en ridicule en balayant de facto la procédure d’attribution du remplacement des F-16 d’un revers de la main. Soudain, il est à nouveau question de la piste française et d’une durée de vie prolongée des avions. » (Daardaar magazine)
Junior a le tracassin chaque fois que quelqu’un mentionne devant lui les initiatives de Theo Francken (N-VA) en matière de politique migratoire. La concertation en ce domaine, comme dans bien d’autres, n’existe pas au sein du gouvernement. Charles Michel, pourtant doué pour rafler la mise au bon moment et s’en attribuer les mérites, est complètement dépassé par l’adresse de Theo Francken à monter ses coups en cachette, si bien que lorsqu’ils éclatent, il est impossible à Michel de s’en prévaloir. On lui laisse défendre les initiatives de Francken qui ont dépassé les bornes de l’odieux.
Eh ! pourtant comme Junior aurait voulu jouer un rôle dans le camp des ralliés au bon sens et montrer aux Polonais, aux Autrichiens et aux Hongrois de l’extrême droite européenne, qu’on peut gérer l’émigration, tout en faisant partie de la droite amoureuse de l’Europe.
Mais Bart l’a mauvaise depuis que Junior hésite sur la commande d’avions de chasse américains. L’Anversois rassemble à peu près tout le gouvernement flamand sur le coup. Aussi, Steven Vandeput a le feu vert pour emmerder Charles jusqu’au bout.
C’est quand même Francken qui a le pompon. Le conflit sur l’immigration ne date pas d’hier. La droite et les journaux sont parvenus à intégrer la population dans la querelle. Sincèrement, au-delà des polémiques et des conneries quotidiennes des imbéciles heureux qui sont nés quelque part entre Bruges et Arlon, l’immigration a toujours été une richesse pour un pays comme le nôtre en panne de nativité et en déficit démographique, si nous n’avions pas eu le dynamisme venu de l’extérieur.
C’est la nativité explosive, notamment dans l’hémisphère Sud qui créera un problème pour l’avenir et non pas, les émigrés chassés par les guerres et la misère qui traversent la méditerranée au péril de leur vie.
Penchons-nous plutôt sur les défis mondiaux. Il faut absolument obtenir un taux de fécondité mondial entre 2,05 et 2,10, y compris dans l’hémisphère Sud. Les experts en démographie de l'ONU sont divisés sur la probabilité d'arriver à une croissance zéro de population avant la fin du XXIe siècle. Tout progrès implique un sursaut de conscience individuelle et collective d’éducation, en particulier l'accès à l'éducation des filles, la planification familiale, et le respect des lois de la nature de notre planète. Inutile de dire que l’éducation des filles commencent par vouloir partout l’absolue égalité en droit et usage du droit entre les sexes. Les vieilles casseroles que traîne l’humanité avec ses religions sexistes, tomberaient d’un coup.

1pepaz2pa.jpg

Voilà le langage que Francken et Junior devraient tenir aux seins des Organismes mondiaux de représentativité des Peuples et non pas entrer dans des paranoïas à la Trump, sur une « invasion » qui n’existe que dans leur état de bête politique qui veut se faire réélire en surfant sur les peurs.
À force de se chamailler, le gouvernement dupe tout le monde. Le budget n’est pas en équilibre, Junior gamberge sur trois milliards et demi à trouver en plus. Bacquelaine a fichu un véritable foutoir dans sa politique des pensions. Trois partis sur quatre au gouvernement ont des avis différents et ne sont pas loin de considérer Bacquelaine comme un jeanfoutre.
Heureusement, il y a la Tunisie. Brave Tunisie, nos diables rouges vont lui régler son compte.
D’ici samedi, jour de l’exploit, Michel pourra pantoufler à la maison et même passer le week-end… si on gagne !

Poster un commentaire