Transformer sa main…
À titre tout à fait personnel, je ne crois pas que Charles Michel et ses séides du MR au gouvernement tentent délibérément de nuire au peuple.
Je crois même qu’ils sont persuadés que leur lubie du ruissellement est la seule politique posible.
C’est leur vision de l’économie qu’ils croient compatible avec la démocratie qui ne l’est pas.
S’il faut ajouter à cela les préjugés de classe et le genre de clientèle qu’ils doivent persuader aux élections, nous avons à peu près tout dit sur le cocktail explosif qui brime le citoyen pauvre et exalte les vertus supposées du citoyen riche.
Un individu qui ne voit pas les désastres vers quoi sa politique nous destine, est mille fois plus dangereux et nuisible qu’un escroc de haut vol qui cherche à tirer son épingle du jeu en se sucrant.
Ce dernier est un brigand déclaré, un franc voleur qu’il appartient à l’électeur de mettre hors d’état de nuire. Et s’il ne le fait pas ou tarde à le faire, il faut en attribuer la lenteur à tous ceux qui trahissent la démocratie de bonne foi. Démasquer des gens qui pensent comme eux et qui votent comme eux, est au-dessus de leur force Cela les entraînerait à revoir trop de choses et notamment ce qu’ils sont !
Donc ne comptez pas sur les gens du MR pour bâtir un monde plus juste.
Leur vision est une des rares qui n’ait jamais évolué au fil des modifications de l’économie.
Nullement effrayés par la concentration des capitaux dans quelques mains, les hommes d’État de droite y voient au contraire une promesse d’avenir !
Charles Michel est persuadé qu’il faut ne pas trop chipoter sur les conditions qui font de la Belgique un petit paradis fiscal hébergeant une faune richissime et à l’abri des lois. À l’instar d’un Macron, il attire les milliardaires par des lois douces et tolérantes. Les libéraux font semblant de ne pas voir que la contrepartie de ce laxisme volontaire doit passer par un véritable racket sur les salaires, les indemnités sociales et autres revenus de substitution, à seule fin d’équilibrer le budget.
Un soir de méchante humeur, j’ai traité les dirigeants libéraux de voyous. Certes, certains le sont, quelques-uns sont même en délicatesse avec nos lois. La plupart sont tout simplement noyés dans leur confort et inaptes à comprendre ce qu’est la vie ouvrière avec des revenus insuffisants, parfois même sans revenus. Ils sont justes coupables d’indifférence à l’égard de personnes en danger.
Les diatribes sur les chômeurs qui reçoivent trop, les astuces criminelles pour faire glisser les chômeurs de l’ONEM aux CPAS et faire baisser les statistiques, le délire de Bacquelaine sur un système de pension par épargne des travailleurs, comme si, quand on gagne mille euros par mois, on pouvait mettre de côté de quoi assurer ses vieux jours, le dernier délire d’Alda Greoli de plomber les impôts de 36 euros pour assurer l’autonomie du grand âge, montrant par là que ni l’État, ni la Région ne sont capables de gérer le troisième âge autrement que par la magie d’un impôt supplémentaire qui, comme tous les impôts, tombera dans le fonds commun de façon anonyme.
Tout comme Macron, Charles Michel est un dirigeant exclusivement des riches et hors-sol ou pire, l’ennemi des pauvres.
Sa gestion est calamiteuse, toute sa politique économique, fiscale et sociale tourne autour de l’obsession de la dette à réduire et qui, quoi qu’il dise, ne se réduit pas, au contraire, mais fait souffrir les pauvres. Et pour cause : il ne va pas chercher l’argent là où il se trouve, mais où il ne se trouve pas.
Tandis que ces gens de pouvoir bouchent l’avenir pour toute une jeunesse, angoissent les travailleurs sur leur devenir, multiplient les cadeaux à l’embauche qui tournent à faire de l’intérim un statut préférentiel, leurs semblables à l’Europe provoquent une crise politique d’un pays à l’autre.
On transforme sa main en la mettant dans une autre, dit Eluard. C’est ce qu’au MR on ne comprend pas !... et pour cause, leurs mains sont dans la poche des autres.
Commentaires
Raphael Sumkay Je suis toujours fasciné par la claire-voyance, la lucidité, et l'intelligence de tes écris, ça me fais toujours sourire, merci et continue, les gens finiront, je l'espère, par se rendre compte de la véracité de tes pensées 😉 Un admirateur qui pense encore que c'est moi qui ai rédigé TON TEXTE, je l'ai mis au courant, je ne suis pas l'auteur...Bon dimanche Henri.
Postée le: le vieux camarade | juin 24, 2018 11:02 AM
Raphael Sumkay Je suis toujours fasciné par la claire-voyance, la lucidité, et l'intelligence de tes écris, ça me fais toujours sourire, merci et continue, les gens finiront, je l'espère, par se rendre compte de la véracité de tes pensées 😉 Un admirateur qui pense encore que c'est moi qui ai rédigé TON TEXTE, je l'ai mis au courant, je ne suis pas l'auteur...Bon dimanche Henri.
Postée le: le vieux camarade | juin 24, 2018 11:03 AM