« Sabina. | Accueil | À qui le tour ? »

Plateforme !

Il y a même des citoyens belges qui ne sont pas de l’avis de junior ! Le fils de Louis s’apprête à dérouler le tapis « special of President » pour accueillir Donald Trump au sommet de l’OTAN les 11 et 12 juillet, c’est-à-dire bientôt. Il y aura le beau monde habituel. Peut-être Reynders risquera-t-il le jabot en dentelles de Bruges ? Depuis qu’il forcit du blair, Reynders ressemble de plus en plus à Frédéric Mitterrand, le neveu de Tonton, vous ne trouvez pas ? Un comble pour un libéral !...
Les mécontents se sont regroupés en plateforme. Une façon de se croiser sans bien se connaître. « – Où tu vas ? – En plateforme. – Laquelle ? – Trump not Welcome ! – Tiens, moi aussi !
Les plateformistes entendent demander aux leaders belges et européens de ne pas s'inspirer de la vision du monde de Trump. Ce que je fais depuis que Trump est l’élu d’une minorité majoritaire dans une Amérique assottée de Lois qui n’avaient déjà plus court du temps de Monica Lewinski, pour l’impeachment !
Pendant que les MR mangeront des petits fours avec Trump, que Chastel veillera à la propreté des lavabos, les militaires, Charles et tous les partis flamands en chorale élogieuse, nous serons avec nos pancartes, histoire d’avoir une chance de passer dix secondes pendant le journal du soir consacré à l’événement. La demi-heure restante sera exclusivement réservée à Trump, la puissance américaine, son leadership, ses Harley Davidson, ses tweets, etc.
Charles Michel aura réfléchi tout le matin auprès d’Amélie Derbaudrenghien lui fasse pour ses grands mérites au cabinet de la ministre du budget Sophie Wilmès, de la couleur du costume qu’il mettra en première mondiale, le bleu pétrole ou le gris souris ?
Comme dirait Junior, il n’y a pas de petit budget, il n’y a que de grandes dépenses !
Mais revenons à la plateforme et à l’OTAN.
Pour le moment, ça va. Trump a bien une idée : Trump aurait envisagé à plusieurs reprises d'intervenir au Venezuela. Maduro a chaud aux fesses, les Marines ne sont pas loin.
Charles et Amélie sont à l’aise. Des fois que Trump ne le saurait pas, le Venezuela n’est pas en Europe, donc l’OTAN n’est pas mobilisable sur le coup.
Tout ce que Junior peut faire, c’est de lui montrer les éditoriaux de Béatrice Delvaux, en chef de ça au Soir, les diatribes de Gerlache Alain, animateur les jours d’enterrement à la RTBF et qui ont la haine de Maduro chevillée au corps.
Sur le Venezuela, la plateforme se divise. C’est curieux, la haine de Trump ne fait pas toujours l’unanimité ! Il est vrai que le coordinateur de la plateforme a repéré trois, quatre abonnés de La Meuse, ainsi qu’une douzaine d’affiliés du PS de Seraing, eux sont là pour tromper leur inquiétude, tous contre Maduro, évidemment.
Trump ne le dit pas, mais ses actions parlent pour lui. Le principal ennemi de l’Amérique jumelée à Israël, c’est l’Iran pour le principe… et l’Europe pour le business. Mais l’OTAN qui n’a plus de raison d’être sera maintenue pour deux raisons : le rapprochement de l’Europe avec son grand voisin Russe est impossible grâce à cette Alliance militaire et enfin, l’Europe n’a pas de défense propre, de sorte qu’elle est à la pogne des Marines et donc de Trump.

1fdre2dezs.jpg

« Ouais », dit un grand brun visiblement responsable de quelque chose "Trump veut pousser notre société plus loin dans l'engagement militaire et imposer une politique qui exclut les gens au lieu de les relier, déstabilisant certains pays au lieu de leur donner un avenir".
Je nous compte, avec les flics sur le trottoir on est bien une bonne centaine en préparation de plateforme, contre onze millions qui sont absolument pour qu’on garde l’OTAN pour faire la guerre, même sans aucun motif, sous le prétexte qu’on s’ennuie et que la guerre ça fait de la distraction !
Heureusement qu’une bonne centaine sur une plateforme, on a l’air que ça fait beaucoup !
Qu’importe, on va soutenir la résistance contre Trump aux Etats-Unis et partout dans le monde. J’ai failli dire que je n’ai pas attendu d’être sur plateforme pour lâcher tout ce que je pense de Trump. Quelqu’un aurait été capable, vu ma dégaine, d’affranchir l’opinion sur ma jalousie maladive depuis que je m’angoisse toutes les nuits à la pensée de Melania en nuisette, tailler une pipe à ce gros porc de milliardaire !
– Tu veux que je l’enlève ? Tu sais ce que ça coûte ces machins-là chez Tiffany ! Oui, je l’enlève, lacérée à la revente, c’est sans valeur.
La plateforme se réunira à 15h00 à la gare du Nord.
Je m’inscris volontaire pour courir rue d’Aerschot voir si, en vitrine ou en salon privé, Stormy Daniels n’a pas fait le déplacement depuis Los Angeles, pour un selfie avec son ex de président, en reine du porno et en osmose avec l’OTAN.
Comme la plateforme "Trump not Welcome" réunit une septantaine d'organisations, dont Amnesty International et le CNCD-11.11.11, à deux représentants par association, cela fera au moins cent septante personnes (avec les enfants), les onze millions restant étant au foot.
À signaler que le cortège passera Quai de Willebroeck, rue Dansaert, Quai à la Houille et le Boulevard d’Anvers. Manque de pot, à part la rue Dansaert, là on sera seuls pour défiler et c’est pas bon pour l’image à la télé.
On dit qu’on fera passer à nos dirigeants un langage clair. C’est une erreur. Les langages clairs n’ont jamais servi à rien, à fortiori avec Trump qui a le sien brouillé depuis l’enfance. Un sale quart d’heure, c’est autre chose. On compte sur les autonomes pour ça !
Peut-être bien, à cause des chaleurs, que Melania Trump sera sans bas. Ce sont ces petits détails qui rapprochent les êtres !

Commentaires

Nous étions plus de 2.000 personnes dans les rues de Bruxelles aujourd’hui pour dire non à Trump, à l’Otan et à la guerre.
Chaque année les pays de l’Otan, dont la Belgique, dépensent 1.000 milliards de $ (!) pour leurs armées. De quoi résoudre 4x le problème de la faim dans le monde.
Il est temps de dire stop. D’exiger le désarment nucléaire. D’empêcher le remplacement des avions de chasse pour 15 milliards que veut nous imposer notre gouvernement. De sortir de l’Otan et d’arrêter les interventions impérialistes aux 4 coins du monde pour le pétrole ou les intérêts géostratégiques.
Investissons dans la paix et les besoins sociaux ou environnementaux. Soyons toujours plus nombreux pour l’imposer 👊
#TrumpNotWelcome #NatoGameOver #
#MakePeaceGreatAgain

Poster un commentaire