« El Pognone a encore frappé ! | Accueil | Maréchal, le voilà ! »

Charles Michel ou l’étourdi !

Après avoir écouté El Pognone se lamenter sur l’ingratitude des foules (Richard3.com 11 novembre), le rapport de l’ONU sur les perspectives d’avenir de la planète est autrement plus argumenté.
Rien de plus précis que le traitement de deux questions majeures : ceux de la démographie et du réchauffement climatique. Une planète déjà en surchauffe, non pas selon les estimations de la COP21, mais selon les rapports de terrain des climatologues.
Le scénario à +1,5 degré", il ne faut plus compter dessus. Les prévisions établies par des gens autrement plus sérieux qu’El Pognone, sont on ne peut plus crédibles. Elles s’établissent comme suit : 1,5°C entre 2030 et 2040, 2°C entre 2050 et 2060 et +3° à +5° en 2100 !
C’est-à-dire que tous les enfants qui naissent à partir d’aujourd’hui connaîtront les conséquences du système-monde célébré par El Pognone et par tous les gugusses que nous entretenons à grands frais, pour nous conduire bien sagement à la catastrophe sans piper mot !
Un bouleversement de notre système de production agricole au niveau mondial est on ne peut plus certain. On ne pourra pas nourrir les 8 à 10 milliards d'êtres humains d’ici la fin du siècle. Et encore, c’est une prévision « optimiste » qui prévoit deux enfants par femme en Afrique, alors qu’aujourd’hui il est de cinq !
Bonsoir les radotages de Charles Michel sur la croissance, les chiffres du chômage et le rapport entre le capital et le travail qui fait qu’un PDG en arrive à valoir trois à quatre cents de ses salariés !
Foutaise que la « paix pour toujours » par serrement de la main gauche d’Angela par la droite de Macron, dans le wagon-bis de Rethondes où la paix de 18 fut signée. Il est inévitable que des troubles pour l'accès à la nourriture se développeront en Europe et à l'échelle mondiale. La démocratie du chichi et des privilèges par porte-paroles parlementaires, des maquereaux qui vivent sur le peuple, comme El Pognone, ne résisteront pas à l’émeute.

1ml2dd3k.jpg

Ce sera bien la première fois, qu’il sera inutile de raconter des craques à la foule. Elle n’entendra plus rien, tout passera par le ventre. Les riches auront beau s’établir entourés de barbelés et l’armée défendre les boulangeries, l’enseignement du passé nous prouve qu’en cinq minutes, trois siècles de discours et dix tonnes de règlements peuvent passer à la trappe.
Le riche tirant son épingle du jeu ? J’en doute !
C’est l’abracadabrant système de propriété des sols, des banques, des biens, la terre en parcelles et propriétés privées qui rentreront au musée. La demande et l'offre alimentaire ne pourront plus être dans des mains privées.
La prévision de la FAO selon laquelle il faudra augmenter la production de 60% entre 2005-2007 et 2050, pour nourrir dans une projection de 10,1 à 11,2 milliards d’humains fin du siècle, les comptes sont vite faits. À moins d’une autorité mondiale pour rationner tout le monde, même les riches ne sont pas sûrs d’avoir leur baguette de pain pour la journée, en se levant le matin.
Dans des cas extrêmes, les gens se foutent des hiérarchies, de la morale et de l’ancienneté d’être riche sur deux ou trois générations. Certains auraient même intérêt à ne pas trop se vanter qu’ils tiennent leur pognon d’un aïeul qui fit descendre le mien au fond de la mine.
C’est fou comme le nez sur le guidon, Charles Michel ne pense pas du tout à ça ! Il vit à l’ancienne, se goinfre d’indemnités diverses, torche le cul des puissants et fait profiter ses amis. C’est un libéral, que voulez-vous qu’il fasse d’autre ?
Le rapport de l’ONU ? Nos cadors font semblant de l’avoir lu. El Pognone accuse les journalistes de ne pas aimer la politique libérale. C’est une erreur. Les journalistes ne commentent pas les rapports alarmistes de l’ONU, sur injonction des patrons. Faut-il qu’ils aiment El Pognone et sa progéniture pour ça !
Et encore le scénario n’est pas certain, il est « moyen ». Il faut à cette catastrophe des circonstances « favorables ». L’ONU à un autre scénario, plus pessimiste, qu’on ose à peine commenter, une hypothèse selon laquelle la terre devrait nourrir une population mondiale de 19,3 milliards, avec une population africaine de 10,9 milliards !
On n‘imagine pas ce que cela signifie, alors que le changement climatique aura un effet négatif sur les rendements agricoles ! La Commission européenne estime, par exemple, que "la perte de rendement des cultures due à la dégradation des terres et aux changements climatiques devrait atteindre environ 10% au niveau mondial d'ici 2050".
On sait à présent, mais ce n’est pas dans les priorités du MR de vous le dire, que déjà le changement climatique et l'insécurité alimentaire ont contribué au fameux "Printemps arabe".
La causette sur la consommation des produits bio plutôt que les autres saturés de glyphosate qui nous amuse actuellement, dit bien de quelle hauteur nous tomberons d’ici les premières alertes sérieuses.

Poster un commentaire