« Les nouveaux collabos ! | Accueil | L’information informe. »

Un télévie pour Emmanuelle Praet ?

Dommage, j’ai raté le mot de trop d’Emmanuelle Praet dans « C’est pas tous les jours dimanche ». À vrai dire les chroniques de « Richard3.com » se passent allègrement de cette émission « raisonnable », c’est-à-dire de droite, assortie d’un Deborsu et de son quatuor d’experts qui s’ingénient à nous faire croire à leur neutralité, reprenant en chœur les couplets de « bon sens » de la majorité gouvernementale.
Le paradoxe tient dans la mise à pied de la diva libérale. Elle a, ni plus ni moins, une opinion aussi conservatrice que la direction de RTL et par définition, histoire de garder leur place, des journalistes de cette chaîne commerciale. Sa faute tient en ce qu’elle la laisse trop voir, alors que ses patrons s’ingénient à la dissimuler au nom de la neutralité objective de l’information.
Que reproche-t-on à l’exubérante brabançonne ? Trois mots malencontreux dans sa réplique à des gilets jaunes (1) présents en plateau, le fait qu'ils avaient "toujours voté pour les mêmes en Wallonie" et qu’aux dernières élections, Ecolo a fait un bond, alors que toutes ces taxes sont environnementales « aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu".
Raisonnement idiot, puisque l’environnement dégradé est le résultat de l’économie libérale qu’elle adule, escamotant ainsi dans son raisonnement, la revendication essentielle des Gilets Jaunes à savoir « vivre dignement de son salaire ».
À voir ce plateau, cette femme et ces hommes tous libéraux convaincus sont incapables de comprendre que ceux qu’ils défendent, du MR au PS en passant par le CDH et même les Écolos, ne représentent plus la grande majorité du peuple.
Pour sauver la planète, piquer ailleurs que dans la poche de ceux qui n’ont déjà plus grand-chose, est la bonne idée des Gilets jaunes !
Richard3.com étant pour la liberté d’expression, je suis évidemment contre cette mise à pied de la diva, étant entendu qu’elle a parfaitement le droit de dire toutes les conneries qui lui passent par la tête, et dieu sait les réserves qu’elle a ! C’est d’autant plus injuste de ce point de vue que les autres en disent tout autant.
Il manque à cette émission pour être représentative, un vrai chroniqueur de gauche, si Deborsu veut que le panel soit équilibré. Le sieur Henrion ne fait pas le compte, ni le poids, pour défendre l’opinion de gauche. C’est un centriste à l’école de Spitaels, c’est tout dire.
Et puis basta… je n’ai plus envie de commenter les zwanzes d’Emmanuelle.
Dans l'attente d'une réunion entre Emmanuelle Praet et la direction de RTL, les nervis du libéralisme de combat sont sur le pied de guerre. Au MR, il faut sauver le soldat Praet ! Comme toujours en la matière, la conjonction en urgence entre le MR et la N-VA s’opère, c’est le secrétaire d'état N-VA Theo Francken qui sert de ventriloque au premier ministre Michel "Le duo présidentiel vert Nollet-Khattabi a demandé la démission d'Emmanuelle Praet, parce qu'elle a déclaré ce matin que les gilets jaunes devaient mieux réfléchir avant d'aller voter car ces augmentations de carburant sont des exigences écologiques. Ils ont obtenu son scalp sur le plateau de RTL".

1queer2po.jpg

Comme si le gniard à Bart ne savait pas que le pétrole est sur sa fin et qu’écologie ou pas, son prix va grimper dans les dix prochaines années, alors autant mettre ça sur le dos des Verts !
À cette apo-théo-se flamingante, il fallait un pendant tout aussi exalté côté francophone.
Non, ce n’est pas Richard Miller, ce cube oxo collé dans sa boîte d’origine, mais un autre exégète de la pensée de Jean Gol, pas cacochyme et branlant dans le manche comme Miller, l’étoile montante du business libéral, le montois Georges-Louis Bouchez fut dépêché à cette mission. Le petit Chastel peut commencer à s’inquiéter, lui aussi à sa relève pas trop loin.
Bouchez charcute les Gilets dans sa barbe de prophète, puis donne de la voix dans l’incantation : « Ou est la liberté de la presse » ?
On s’est dit, bon, le voilà qui s’inquiète de la liberté de la presse, cela aurait pu être bien avant et pour une occasion qui en vaille la peine, comme l’argent Libyen, sur lequel la presse n’a pas de piste, Didier Reynders ayant fermé les volets de sa maison de campagne en prévision de l’hiver qui s’annonce rude.
Enfin pour en finir avec la chute de l’indicible, la scoumoune poursuit la chroniqueuse bas-bleu. La Dernière Heure annonce la suppression de l'émission radio "On refait le monde", pour des raisons budgétaires, pour le coup, voilà Alain Raviart dans le même bateau que sa consœur. Vous pensez, Raviart, gilet rayé à Deborsu, public-relations du monde à lui-même, il va décevoir les douze derniers fans de l’émission ! C’est trop cruel.
À quand un Télévie (2) pour les futurs indigents de RTL ?
-----
1. Le génie français est toujours copié en Belgique. Ce qui change, c’est la qualité des protagonistes par rapport à ceux de l’Hexagone. Ce qui est aussi une forme de discrimination dont le public n’a pas conscience. Un projet de gauche mal défendu perd de son impact dans l’opinion. Vous vous imaginez un Gilet Jaune sur le plateau de Deborsu avec le génie oratoire de Mélenchon ?
2. Ce serait plutôt un Téléthon !

Poster un commentaire