Charles preste son préavis !
À son chant des sirènes à la gauche, Charles Michel a fait tellement de concessions, que l’on se demande ce que ce type pouvait bien foutre dans un gouvernement de droite !
Ce petit côté dégueulasse n’a échappé à personne : il a été jusqu’à proposer réduire l’impôt sur l’électricité qui passerait de 21 à 6 %, impôt injuste, sorte de TVA supplémentaire sur le porte-monnaie des pauvres, qu’il avait exigé au début de son gouvernement.
Ce qu’il faut retenir de cela, c’est la légèreté avec laquelle ce premier ministre à fait passer l’augmentation de l’électricité comme une nécessité vitale pour l’équilibre financier, tout en sachant que cela allait encore appauvrir un peu plus ceux qui souffrent de la pauvreté, alors qu’il n’était pas nécessaire, puisqu’il aurait proposé au PS de le supprimer, à condition de soutenir l’attelage délesté du bourrin d’Anvers ! !
Est-ce qu’on réfléchit bien à l’immoralité que nous dévoile cette désinvolture du chéri d’Amélie Derbaudrenghien, qui on s’en doute, porte ce type aux nues dans des tweets de consolation, que les journaux s’empressent de publier, comme s’ils étaient de Georges Sand !
Pour Carl Davos, l'un des plus éminents politologues en Flandre, la volte-face du Premier ministre, c'est du "jamais-vu" et pour Richard3.com aussi !
Les gens ont une fois de plus la preuve que nos représentants n’ont pas l’objectif de conduire la population vers un mieux être, à commencer par les plus mal lotis. Au contraire, ils sont au pouvoir pour le service d’abord d’eux-mêmes, puis d’une idéologie libérale d’une minorité.
C’est effrayant pour la jeunesse de découvrir cela et pour les autres, désabusés de longue date du système, c’est pire ! Cette fin lamentable conforte la conviction que ce régime est en réalité une oligarchie et que ce n’est pas le départ peu glorieux de son serviteur actuel, qui va changer quelque chose.
Cette ouverture de Charles Michel à la gauche est probablement une trahison que cette oligarchie ne lui pardonnera pas. Quand on est payé comme l’était cet homme, on ne s’accroche pas au pouvoir jusqu’à soulever le rideau et montrer les décors aux spectateurs.
L’aveu d'échec collectif du gouvernement à l'opposition ne sera pas de sitôt pardonné. Même Louis devra redoubler ses parties de golf en se mettant à plat ventre devant l’oligarchie et cela ne sera sans doute pas suffisant.
On ne donne pas à voir l’intérieur de la machine à la concurrence !
Cet aveu d’impuissance est aussi un aveu d’échec et dit de la sorte, c’est « déshonorer » la profession.
La semaine écoulée est un drame absolu pour le MR, quand les Belges ont vu que Charles Michel changeait de mangeoire rien que pour garder le pouvoir !
Vu du système, Charles Michel n’a pas respecté son devoir de réserve, comme il sait si bien le faire quand il s’agit du roi. L’oligarchie est au-dessus de la royauté dans ce pays, Charles Michel ne l’a pas compris, son orgueil l’a trahi en quelque sorte. Il aurait pu s'épargner cette humiliation au Parlement et présenter sa démission la semaine passée, alors l’oligarchie l’aurait gardé en réserve et peut-être eût-il été en place utile pour le round qui va venir, un nouveau deal entre l’oligarchie et les nationalistes flamands. Mieux, en agissant de la sorte, il a compromis les chances du MR de jouer le rôle d’amie des puissants dans la prochaine législature. Si cela se confirmait, plus personne n’entendrait parler de Charles Michel, à part madame Derbaudrenghien !
La balourdise que les puissants ne lui pardonneront jamais est un cadeau tombé du ciel pour la N-VA, déjà en campagne législative, un gouvernement qui vire à gauche dès que la N-VA n'y est plus, c’est du pain béni pour Bart De Wever !
Les gens vont encore souffrir Charles Michel six mois en affaires courantes et peut-être un an après le vote, si l’oligarchie ne parvient pas à un accord avec les Flamands sur le confédéralisme. Après, c’est juré, vous n’entendrez plus jamais parler de lui !
Qu’on débute l’année avec le chéri de madame Derbaudrenghien c’est fatal. Il va falloir se le farcir pour les Réveillons et même après… Richard3.com en a les bras qui en tombent !