« Macron essaie un nouveau gilet ! | Accueil | De Macron à Micron. »

Le pacha de Marrakech.

Décidément le surréalisme, inventé en Belgique en politique, n’a pas fini de mettre en scène nos agités du bocal dans leur dernière invention : faire mieux que la France en plein Gilets Jaunes, c’est-à-dire s’offrir une crise gouvernementale de diversion sur le prétexte le plus mince possible « Signature du pacte de l’ONU sur les migrations ».
Michel avec son ami De Wever a choisi Marrakech, plutôt que tendre l’oreille afin de percevoir les cris de colère et ouvrir leurs yeux à la misère de nos compatriotes les plus démunis.
Ils font entrer toute la population dans le palais des mirages de l’émir Bart, transformant l’usine à gaz de son grand vizir Michel, en musée Spitzner des horreurs, avec, boursouflée dans le formol, la face lunaire du premier « sinistre » dans un bocal à cornichons.
Tout le monde était d’accord au départ, N–VA comprise, pour signer un texte tout à fait anodin et tout à fait inutile, comme savent en pondre des institutions comme l’ONU, la seule disposition intéressante étant de faire prendre conscience aux États, de la criminalité des passeurs et des exploitants malfaisants des émigrés.
Suite au progrès du Vlaams Belang dans l’opinion flamande, voilà la N–VA qui prend peur et rejoint une opinion répandue dans la rue que ce nouveau machin de l’ONU va nous valoir des milliers de réfugiés que nous ne pourrons pas refuser. Ce qui est faux, bien entendu, ce texte de l’ONU n’étant en gros que de demander un peu de respect et de dignité humaine pour ces gens qui fuient les guerres, voire les famines organisées par le système économique.
La dernière giclée de propagande raciste devait venir de la N-VA. Elle l’est. Mais il faut attendre la réaction du Vlaams Belang dans la surenchère, pour savoir qu’entre ces deux là, c’est à celui qui criera le plus fort.
Ce qu’il faut retenir de ce micmac est la chose suivante : le gouvernement Michel va continuer comme si de rien n’était, soutenu de l’extérieur par ses amis Bart De Wever et Jean Jambon, ami personnel de Charles Michel. Le gouvernement sera minoritaire sur le papier et pourrait être renversé au parlement, oui, mais il ne le sera pas, l’opposition a peur de rebattre les cartes à six mois des élections. Ils sont trop près de l’échéance pour ajouter un ridicule supplémentaire.
Avec cette tare paquet-cadeau nous aurons un gouvernement déjà minoritaire chez les francophones qui le sera dorénavant aussi au parlement !
Curieux, cette formule est non seulement antidémocratique par un manque de représentativité des populations, mais aussi anticonstitutionnel, puisque Michel dans la nouvelle formule n’ira pas demander un vote au parlement sur son nouveau gouvernement ! Il paraît que Delpérée peut se rendormir et que ce tour de magie est parfaitement légal.
Vous me direz, l’opposition peut déposer une motion de censure la semaine prochaine au parlement. Et si la N-VA vote pour la confiance, que se passera-t-il ?
Le tout à six mois des élections, la colère des Gilets Jaunes et le racisme ordinaire qui fait des progrès, sur un fond de régression sociale, Di Rupo chez Deborsu a bafouillé quelque part qu’il soutiendrait le gouvernement sur la proposition d’aller à Marrakech !

1ka3oa.jpg

On pourrait avoir cette nouvelle monstruosité possible, le PS votant pour Michel se rendant à Marrakech, puis votant contre sur le budget au nom des pauvres de ce pays ; la N-VA reprenant du service pour soutenir le gouvernement sur les taxes, le budget et les infamies qui se préparent contre les travailleurs, notamment la dégressivité des allocations familiales ! Et un vote annulant l’autre, on se retrouverait à la case départ et Michel assuré d’aller jusqu’en mai 2018 !
On se dit, les politiciens sont incorrigibles. Comment voulez-vous qu’on les respecte ? Ils auraient du mal devant un jury populaire, de justifier leur haut salaire sur la qualité de leur travail.
Reste que dans six mois et même déjà avant, le pays sera ingouvernable.
Puisqu’on est dans l’extravagance, on pourrait imaginer le gouvernement Michel après les élections de mai, perdurer indéfiniment battant ainsi Leterme et son gouvernement expédiant les affaires courantes, avant d’en trouver un issu des urnes.
Un premier ministre « à vie » restant en place parce qu’on est arrivé au bout de quelque chose ! Les enfants pourront le visiter dans le zoo de la rue de la Loi et lui jeter des cacahuètes.
Et ce n’est pas drôle. C’est tout simplement navrant !

Poster un commentaire