« La poudre aux yeux ! | Accueil | La réponse est lacrymogène. »

Le Peuple contre les élites !

Tout reste confus, et pour cause, les Gilets Jaunes sont en opposition totale avec cette société, au point que les porte-paroles de cette vague de fond populaire ne sont pas représentatifs, comme « Richard3.com » le constate.
La Belgique n’est pas en reste à la France, même si les Gilets Jaunes d’ici sont moins nombreux et comme dans l’attente des événements de samedi aux Champs Élysées, ils viennent, pourtant, ce vendredi, improviser un prélude avec fracas à Bruxelles.
À quelques dixièmes de points près, par rapport à la France, nous sommes le deuxième pays le plus taxé de l’Union Européenne, notre grande voisine ayant le pompon.
Cela signifie quelque chose, par exemple que cela va aussi mal dans le royaume qu’en république. Encore que la comparaison avec les autres pays de l’UE est difficile par rapport à certains aspects de la sécurité sociale, disparate d’un pays à l’autre et que l’UE ne s’est jamais préoccupée d’uniformiser en tirant les pays à la traîne vers le haut.
La solution idéale en Belgique pour sortir de la crise est impensable dans l’économie actuelle. Elle consisterait à remettre tout à plat et à dépouiller de leurs surplus les plus riches, de refaire l’échelle des salaires afin de respecter le travailleur de base et de réévaluer à un échelon plus modeste les prétentions de certaines professions libérales, de revoir le fonctionnement de l’État, ses cinq gouvernements et sa pléthore de hauts fonctionnaires. Bref, une nouvelle démocratie !... On n’est pas en 17 et la momie de Lénine est toujours au Kremlin, pourtant seule une réorganisation socialiste serait disposée à entreprendre de telles réformes. Que les bourgeois se rassurent et quittent les toilettes le rouleau à la main, ce n’est pas pour demain.
Avec le genre d’économie que nous avons et le genre de représentants sociaux-démocrates en échec permanent, les gens sont sans illusion.
Nous ne prendrons pas le gratin grimpé au cocotier par le fond de la culotte, pour le faire redescendre !

1lss2pp.jpg

La nomenklatura politique dépense gaillardement l’argent de la collectivité pour l’entretien d’un système dispendieux, inutile et foisonnant de créatures surpayées, complètement détachées de ce qui devrait être une obsession : la misère qui gagne des couches jusque là épargnées de la population et qu’il faut immédiatement prendre en compte.
Serait utile une nouvelle forme de démocratie qui pourvoirait les postes clés d’individus vivant comme le peuple.
Nous n’avons jamais vraiment calculé ce que nous coûtent nos cinq gouvernements et nos échelons provinciaux et communaux. Les prochaines élections verront la N-VA proposer des mesures qui nécessiteront des ajouts à cette usine à gaz.
Une des preuves que ce pays sombre dans la démagogie droitière de la classe prépondérante, le pouvoir actuel est sur le point d’augmenter ses personnels de police.
Est-ce normal qu’une population passant de 9 millions d’habitants à plus de 11 ait besoin de doubler ses effectifs de police, sur moins d’un demi-siècle ?
N’est-ce pas un signe que ce Régime n’est plus assuré de vivre en paix, sans une force de police plus grande ? Non pas que la délinquance soit en augmentation par on ne sait quel changement dans les mœurs des habitants, mais parce que les contraintes en taxes et impôts obligent les responsables à augmenter les effectifs, afin de maintenir un semblant d’ordre !
Voilà pourquoi en Belgique, comme en France, avec ou sans gilets jaunes, nul ne pourrait dire ce que l’avenir réserve aux gens.
Comme on n’a jamais vu un politique revenir sur son mandat et dire qu’il s’est trompé, on peut sans risque d’erreur, voir dans l’avenir un danger d’affrontement entre des forces aussi antagonistes que sont devenus l’État et le Peuple.
Ce sera le prétexte pour la bourgeoise libérale qui tire les ficelles, de passer d’un semblant de démocratie à un pouvoir dictatorial.
Vous savez, c’est facile quand on détient le pouvoir de provoquer des Gilets Jaunes et d’en faire des émeutiers, c’est-à-dire des délinquants. Orwell et Huxley ont écrit des fictions là-dessus, qui pourraient devenir des réalités. Certains organes de presse ne seraient pas contre.

Commentaires

Bravo mon cher Duc.

Poster un commentaire