« Radical ! | Accueil | L’antisémitisme, pas seulement ! »

Charles-le-Grand !

Ah ! ça n’a pas traîné. Le valet de pieds a rendu la place à qui de droit… le président du MR, son excellence Charles 1er. Chastel s’en va. Les Michel sont forts !
Et Didjé me direz-vous ? Didier Reynders voudrait faire commissaire à l’Europe chez les Grands de ce monde. Mais quand même, lui l’ancien président du MR, celui qui a combattu la montée en puissance des Michel, aurait pu à cette occasion émettre un doute sur l’aisance avec laquelle le « Grand Chauvin » passe du métier de premier ministre à président du MR, alors qu’il est toujours aux affaires courantes rue de la Loi !
Et Chastel ? Il se révèle la parfaite doublure, sans ambition et sans envergure, en somme le pion idéal pour les fans des Michel qui apparemment continuent à tout contrôler de la machine libérale.
Le comble pour Didjé, les Michel l’ont chargé de tirer la liste fédérale à Bruxelles, lui qui s’est fait traiter de fainéant en 2018 pour avoir rechigné à salir son beau costume à coller des affiches. Notez que ce devait être douloureux pour lui de coller la tronche agrandie 4 fois de son ennemi intime Charles Michel et de s’asperger de colle se faisant. A Uccle, le ministre des affaires étrangères a rencontré des voisins, un seau de colle à la main ! On a jasé.
Parfois le métier de suivant est dur, au MR, c’est insupportable. « Le bon » valet Chastel sera récompensé, tête de liste à l’Europe, c’est-à-dire parfaitement assuré d’user ses charentaises, le cul sur un des rembourrés de Strasbourg et dans la chaleur modulable de son petit bureau Rond-point Schumann, à loucher sur les fesses de sa secrétaire, tandis que Didjé dans l’enfer bruxellois !
Les GV (gentils votants) du MR sont décimés. La classe moyenne – les commerçants des centres commerciaux – sont parfaitement dégoûtés du parti au prorata de leurs affaires qui tournent à la faillite, comme le système d’ailleurs.
Le Grand Chauvin compte désormais sur sa nouvelle clientèle, les GV du PS, bourgeois dans l’âme, qui craignent que le peuple s’en vienne à réclamer des droits !
De toutes manières il y aura au MR deux sortes de cocus, ceux dont les Michel disposent au sein du parti et ceux qui auront perdu leurs GV.
Richard3.com aurait donné sa belle chemise du dimanche pour être la petite souris qui a vu le conseil du MR de ce lundi emballer le plan nouveau, entre 9 heures et 9 heures trente.
La formule d’Olivier Chastel publiée in extenso dans Le Soir, le journal des GV, est du sucre d’orge pur. « Le président du MR, Olivier Chastel, a présenté ce lundi les têtes de liste pour les élections de mai prochain. Il a annoncé lors du Conseil qu’il souhaitait se consacrer pleinement à la campagne européenne et qu’il ne poursuivrait donc pas son mandat de président du MR. ».
Si on comprend bien l’affaire, Chastel est surmené il part faire sa campagne et que fait le Conseil, il donne à Michel la présidence, alors qu’il est toujours premier ministre, comme si le Grand Chauvin n’avait pas assez de son travail rue de la Loi !
Ça a dû bouillonner ferme dimanche en concertation chez Louis, les trois compères au salon, les femmes à la cuisine à siroter une Suze, loin de Didjé dans sa campagne à cultiver ses roses. Didjé devrait se méfier. Il n’a plus d’espion au bureau. Il a même découragé Deprez. Gérard a été à un cheveu de perdre son mandat européen en 2014 à cause de lui !

1mproprex1sur.jpg

Au PS, les bureaux ce n’est pas mal tordus, mais au MR, c’est le record absolu !
Faut-il que les gazettes soient pucelles, rien ni personne pour se demander c’est quoi ce bordel ? Le MR est au plus mal, c’est entendu, la casquette de capitaine ne sera pas un cadeau, mais quand même, ces gens manquent de dignité, ils se fichent du monde.
Une autre hypothèse émise par votre serviteur : et si au MR il y avait à ce point pénurie de militants qu’on doit impérativement cacher à la presse une salle où il y a plus de gens à la tribune que dans la salle ? Reste pourtant les deux congrès régionaux à Namur le 24 février et à Bruxelles le 28 février. Depuis que le Grand Charles a minorisé les francophones dans son gouvernement, il devra faire appel à des figurants.
Autre surprise, le tonitruant Denis Ducarme – DD pour les dames – depuis qu’il roucoule à domicile avec sa mousmée serait devenu doux comme un garenne dans le jardin de Loulou !
D’autres prétendent que les Michel ont un sérieux dossier qui dort dans leur coffre à la banque avec lettre au notaire en cas de mort suspecte.
Comme on le voit, un grand parti très ordinaire, profondément belge dans le fond et dont l’avenir en partie de jambes en l’air confédérale aurait besoin d’un profond toilettage. Tiens, justement si le nouvel Ucclois, Didier Reynders, n’était pas assez performant à Bruxelles, il pourrait ouvrir un salon de toilettage pour chiens et s’occuper des toutous des bourges du MR.
Les GV contre les GJ, qui sait ?... après mai 2019 ?

Poster un commentaire