« Emploi et déconfiture… | Accueil | Trump, menteur pathétique ! »

Borsus fait ses cartons.

Pas que Jean-Denis Lejeune qui les fait depuis au moins une semaine… enfin, c’est ce qu’on présume puisque Jean-Denis ne quitte plus la Une de La Meuse de huit jours ! On se demande même si Jean-Denis ne prend pas Alda Greoli en grippe, comme une belle-mère ? On chuchote que son entourage ne va plus faire des courses chez Aldi à cause du rapprochement phonétique d’Alda avec Aldi. Ne dit-on pas en italien, une Alda, des Aldi !
Jean-Denis hésite, grillé dans le circuit à indemnités confortables, il se verrait bien au PTB, même réduit au salaire minimum. Il hésite. C’est dire la détresse !
Même Borsus, animal de compagnie des Tout Grands, en est là, lui aussi ! Mais où on va, si quelqu’un qui vient de s’installer à grands frais à Marche dans le but de s’y implanter à vie, n’a même pas tenu le coup dix-huit mois à la chefferie générale de la Wallonie ?
Il va avoir l’air de quoi, Borsus, quand on va le voir entrer dans le bureau du CPAS, boulevard du midi à Marche?
C’est que Willy, comme tous les grands, ne sait qu’arranger les bidons en discussions longue durée. Or, des animateurs de discussion, le MR en a pléthore !
Bachelier en droit, c’est-à-dire pas même avocat comme Reynders qu’il a du reste trahi dans le grand schisme de la présidence du MR, quand Didier assailli de toute part le reconnut parmi ses poignardeurs et pour qui il eut ce mot célèbre : Tu quoque mi fili, comme le grand Jules, que voulez-vous que Borsus fît après son triumvir raté entre Crucke et Alda ?
Les grands hommes, même bachelier, ont des partis frères.
Qu’est-ce qu’un parti frère ? C’est un parti qui a le goût du libéral, qui fait cossu à l’américaine, qui jure qu’Adam Smith est le meilleur et qui partage comme lui son mépris du public. Seule la couleur du produit diffère, d’un bleu profond, il passe au rose tendre, comme la mouche du Sénégal qui prend la couleur du pétale sur lequel elle se pose, pour ne pas se faire bouffer par la libellule tueuse.
Donc Borsus, en campagnard madré, c’est mis en frais et a pris le train pour Mons, son ticket transport gratuit toujours valable, le panier d’osier sous le bras avec du pâté de canard fabriqué dans la ferme des parents, pour effacer les années d’injures consacrées au PS, quand il croyait n’en avoir plus jamais besoin.
Di Rupo, le Seigneur des Agneaux, ne va quand même pas tenir rigueur à son ami Willy, de la félonie de Benoît Lutgen qui change d’alliance comme de changer de chemise, sous prétexte que le PS est corrompu !...
Mais tout le monde le sait que le PS est corrompu, le MR aussi et même le délateur CDH, alors pourquoi tant de haine, puisque tout le monde l’est !
Borsus souhaite aborder les rosés dans une ambiance de kermesse.
Poète à ses heures, il a commis pour l’occasion deux alexandrins, qu’il a titré « LGBTQ », comprenne qui voudra.
On ne s’était vraiment jamais perdu de vue
Toi et moi toujours prêts pour la gaie revue

1lkhvv3v.jpg

Di Rupo, contrairement à Paul Magnette, est un artiste. Il aime faire meneuse de revue. Des plumes, des tralalas, il a tout du Line Renaud, cet homme là ! Paul est plus technicien cassant, moins primesautier des haies du conformisme.
Borsus a du bol, il suffit qu’il apprenne le grand écart du French Cancan et il est sauvé.
Tout ce qu’il a dit sur le PS à la Région, que les comptes étaient dans le rouge, que Paul Magnette était un mauvais gestionnaire, que le PS n’était pas un parti convenable, tout cela c’est du passé. On a mal interprété ses paroles, tronqué ses réflexions. Le CDH l’a trompé et poussé à dire du mal sur le ton de la Greoli et de Prévôt… Ils ont calomnié le PS.
Tous les MR ont des âmes de danseuses. Si le Bolchoï n’était pas un repère de communistes, ils y seraient matin et soir. Il suffit de voir Chastel aux entrechats à casser les noisettes de Gros Loulou, pour en être convaincu. Borsus aime le PS.
Borsus et Di Rupo au Lac des Cygnes devant tout Namur pourquoi pas ?
Les ineffables des journaux (sans nos subsides ils mourraient d’inanition) écrivent sur leur dépliants quasiment publicitaires « Le MR a multiplié les messages ces derniers jours pour des négociations en vue de former une majorité avec le PS et Ecolo en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Alors que le PTB et le cdH ne participent plus aux consultations politiques menées par le PS, et que socialistes et écologistes continuent de défendre des formules de gouvernements minoritaires à deux, les seules coalitions majoritaires encore possibles au sud du pays rendent le MR incontournable.
Nous avons laissé du temps au temps mais, désormais, nous insistons sur le fait que le moment est celui d'une alliance forte, a déclaré le bachelier en droit. »
Hedebouw restera technicien de plateau. C’est ainsi que le libéralisme voit la chose. Les grands assurent le spectacle, les modestes tapent les trois coups… On les entend quelques secondes, mais quand le rideau se lève, ils disparaissent dans les cintres à lever et baisser les décors. C’est ça la démocratie…

Poster un commentaire