It's a done deal, tap water wins.
Tandis que pour La Meuse, Jean-Denis Lejeune, après onze jours de préparation intensive, fait toujours ses cartons, Agnès Callamard, rapporteure spéciale des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, passe inaperçue dans le tri des nouvelles importantes que les lecteurs du journal doivent savoir.
Ce n’est pas rien ce que cette personne nous révèle, enfin ce qu’elle nous révèle, nous le savions déjà. Elle nous le confirme tout simplement.
Sous les auspices des Nations Unies, dans le cadre très sérieux et ultra recoupé et confirmé, elle a publié un rapport cinglant sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Elle y conclut à la responsabilité d’État de l’Arabie saoudite et réclame une enquête approfondie sur le rôle du prince héritier, Mohammed ben Salmane.
Ainsi nous serions des amis indéfectibles d’un État voyou, alors que nos hommes politiques adhérant à la politique américaine nous disent tout le contraire, puisque nous poursuivons avec l’Arabie saoudite des relations commerciales enthousiastes, fondées sur l’estime réciproque, etcetera…
Non seulement, on peut nous considérer comme complices passifs, mais en épousant la querelle contre l’Iran, nous serions avec Trump, Israël et sa bande, complices actifs !
Et dire que Charles Michel, toujours responsable de l’exécutif, quoique intérimaire, si Trump avait été jusqu’à bombarder l’Iran, il l’aurait secondé d’une façon ou d’une autre, avec nos vieux F16. Nos journaux se seraient enflammés et peut-être même que La Meuse en aurait fini avec Jean-Denis dans l’empaquetage de ses souvenirs intimes cadres, coupe-papier et stylos-cadeaux, nous serions en train de finaliser l’équipement de l’Arabie saoudite pour le combat terrestre, comme en auraient témoigné de grandes photos de première page reprises de l’Agence Reuter !
La politique n’est pas faite par des enfants de chœur. Prendre les gens pour des imbéciles, c’est autre chose.
Nos élites moralisatrices voudraient nous faire croire qu’elles ont raison et que la morale va de pair avec la politique capitaliste proaméricaine, génératrice de tous les progrès, à commencer par le progrès de la fonte des glaces des pôles et des sommets !
En réalité l’Iran est un grand pays, non-arabe, à son tour, trop religieux pour être honnête, mais quand même pas aussi moyenâgeux que son vis-à-vis saoudite. L’Arabie est un ramassis de bouseux prétentieux, surtout courtisés pour le pétrole et qui, sans le matériel de guerre américano-européen, troqué contre l’or noir, équipant une armée de fafiots très au-dessous de son armement, ne pèserait pas un panier de dattes devant l’Iran.
Et voilà que le prince héritier de ce tas de sable fraîchement bétonné est un assassin avéré, que tout le monde le sait et que, malgré cela, tout le monde va lui baiser les babouches.
La Belgique est un charmant petit pays qui tient compte de l’importance des gens quand il s’agit de les juger. C’est ainsi qu’il y a deux ans Reynders fit voter la délégation belge à l’ONU pour faire entrer l’Arabie Saoudite dans… la Commission des droits des femmes !
On croit rêver !
Et ce sont ces gens qui nous montrent la voie et nous disent ce qu’il faut faire !
Sous l’Ancien Régime, les rois fricotaient entre eux. On était embrigadé pour faire la guerre et le lendemain, on était pillé quand on avait fait ses cartons comme Jean-Denis et qu’on était rentré chez soi, paysan, à labourer son champ.
Mais voilà qu’en-dehors des gazettes respectueuses, les communications et les nouvelles circulent autrement et que tout prend un autre aspect.
Les temps ont changé. Les rois du passé, s’ils existent, comme en Arabie saoudite, aux USA et en Iran, pour contenter tout le monde, ont plus difficilement accès à la lettre de cachet. Ils doivent batailler pour conserver leur bon plaisir. La notion du tout bon d’un côté et du tout exécrable de l’autre, dont nos pseudo-démocrates ont pris l’habitude, n’existent plus dans la réalité des faits mieux décrits qu’avant.
Chez nous avec Bel Armand décédé opportunément pour avoir droit aux funérailles nationales et ailleurs, les mille et un combinards en passe de s’expliquer sur leur prétendu passé sans tache, Sarkozy par exemple, il y a comme un regain d’honnêteté des fonctionnaires qui n’ont pas le même intérêt à la fermer, plutôt qu’à les juger.
Non seulement, nous sommes dirigés par des gens qui ne sont pas du tout démocrates, mais en plus qui font du n’importe quoi, afin de préserver leurs seuls intérêts de classe. Voilà que l’honnêteté remonte du plus bas, celle des gens que le pouvoir croyait incapables de la moindre parcelle d’intelligence, qui se mettent à parler comme Caton l’Ancien, symbole de la « virtus » romaine, alliance du courage et de l'abnégation, de la fierté patriotique et de l'austérité morale.
Voilà treize ans que je l’affirme dans ces chroniques, la crapule est du haut ! Elle entraîne encore derrière elle des électeurs abusés. Son problème, c’est l’argent et le pouvoir.
Jean-Denis Lejeune finit ses cartons. Bienvenue à Agnès Callamard.
Commentaires
Trump, Israel et sa bande .... et pas Trump, Netanyahou et sa bande! Très révélateur!
Postée le: mbo | juin 22, 2019 10:15 PM