« Il est juste que les héros meurent… | Accueil | Le Vlaams Belang au Dettol. »

Marchand de peau !

La file d’attente d’alpinistes, dans les cent derniers mètres de l’Everest, dénonce à la fois la connerie de s’y faire photographier et le snobisme du sportif qui ne sait comment dépenser son fric. L’idée d’un Rapetou (1) qui installerait un photomaton au sommet, à l’usage de ceux qui ont les doigts trop gelés pour cliquer, fait son chemin.
Il y a mieux qu’escalader la pente en Christian Louboutin. 780 tonnes de faux steaks hachés ont été livrées à des associations caritatives : La Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire Français et la Fédération française des banques alimentaires, pour un coût de 5,2 millions d'euros. C’était un mix de peau, de gras, de soja et d'amidon, de la viande sans viande, qu’on a fourgué aux pauvres ! La distribution a été suspendue, quand même !
On arrive au désordre ultime de l’économie capitaliste. On ne saurait dire ce qui est utile ou inutile. D’ici à ce que M’ame Delvaux sorte un édito au Soir « On a résolu le problème de la faim dans le monde » !
Là-dessus, les dirigeants de nos démocraties fascinés par l’aventure économique, sont les premiers à déprécier le travail et le travailleur à coups de bas salaires, le réduisant à la misère. Si on veut rendre service aux gens, disent Charles Michel et Alexandre De Croo, c’est de les chasser à coups de pied au cul vers l’activité payante …
D’où la grande confusion, comme sur l’Everest, autour des sources profondes de profit.
Une Rapetou, écologiste belge, était à la fois propriétaire de son garage et en même temps patronne d’une entreprise publique, que croyez-vous qu’elle fît ? Elle loua un bon prix le garage à cette entreprise publique. L’histoire ne dit pas si c’était pour y garer sa voiture de direction, mais c’est trop beau ainsi pour que je ne résiste pas à cette version.
Et dire qu’un raisonnement a couru et, je crois, court toujours, qui justifiait les hauts salaires dans le domaine public « pour éviter la corruption » !
À qui se fier, disent les dirigeants de Boeing. Ils sous-traitent une partie des ailes du 737, espérant gagner un dollar sur les rivets et voilà que le fleuron de la compagnie risque de mettre la société par terre.
Heureusement que l’US Army n’est pas trop regardante sur le matériel humain. Les histoires belges sont très drôles. Celle de la modernisation de la flotte de combat aérien du royaume est franchement hilarante. La Belgique a en effet opté, pour le chasseur F-35 américain, au détriment d’une solution européenne. Cette ferraille hors de prix est fragile comme le 737. Lockheed sous-traite aussi une partie des ailes pour gagner un dollar sur les rivets. Seule la vie des pilotes étant en danger, l’armée de l’air belge est prête au sacrifice ultime.

1gfwpoooioi.jpg

Qu’on ne vienne pas dire qu’il n’y a pas d’enveloppe collée sous une table d’état-major ou alors, une anciennes qui a servi pour l’hélicoptère Agusta qu’on avait oubliée.
Dans le vrac de ce patchwork, le public puise son scepticisme. Ce n’est plus possible d’expliquer que la démocratie rend incorruptible par son filtre moral.
Cette démocratie va-t-elle finir misérable et perverse sous les feux des projectionnistes qui ne l’ont jamais vue si honnête et bonne ? Afflelou et Optique 2000 fournissent les lunettes aux journalistes qui honorent la presse de leurs efficients commentaires.
À propos du 6 juin, le 7 est resté sur le 6, les 8 et 9 juin vont avoir difficiles d’en sortir. On entre en période creuse. Les riches foutent le camp au vert, les télés concluent par des départs en masse. Les pauvres vont rejoindre Chirac au camping des Flots Bleus. Roland Garros finit dimanche. Le Tour fera la soudure. On est tranquille jusqu’en septembre !
On peine à cacher que l’empereur Macron est un vaniteux imbécile, mais que tous ceux qui prétendent le contraire sont des imbéciles, eux aussi.
À défaut de reprendre le feuilleton « Faut-il euthanasier Vincent Lambert », le résultat des élections en France donne Marine Le Pen à 23,9 %*. Au total, 78 % des électeurs ont voté contre Macron.
La flagornerie et la lâcheté des médias sont bien connues. Les contorsions auxquelles les courtisans de Macron se livrent pour défendre le président sont vraiment… vraiment, quoi ?... Tant que Macron et la presse réussiront à garder Marine au second tour, le bourgeoisisme militant finira en tête. C’est tout.
Cette époque est merveilleuse. Plus personne ne croit à rien. Tout le monde fait semblant.
----
1. Les Rapetou1 (the Beagle Boys2 en VO) sont des personnages de fiction de l'univers des canards créés en 1951 par Carl Barks pour les studios Disney. La cible principale de cette bande de gangsters est l'argent que Balthazar Picsou enferme dans son coffre-fort.

Poster un commentaire