« 14-07-2019 – 02-12-1851 (1) | Accueil | La politique de la matraque. »

Clip’Tan et ficelle pour tout le monde !

Je me demande si c’est encore de saison de parler du gouvernement ? Des fois que ça traumatiserait les gens en train de remplir leurs voitures du matériel de camping, pour le grand saut dans l’inconnu à Palavas-les-Flots !
Les partis attendent septembre quand les marquants reviennent de vacances, pour reprendre des palabres aussi laborieux que le soleil met du temps, cette semaine, à forer un trou dans les nuages.
Une invention bouleverse l’opinion : un Clip’Tan permet de transformer un maillot de bain en string pour 14 € 90 ! C’est une pince en plastique qui reprend tout le maillot pour en faire une ficelle qui s’incère juste entre les fesses, rendant enfin celles-ci à l’air libre.
Me voilà beau avec le bric-à-brac des monstruosités belges sur les bras, en concurrence avec les plus belles raies de l’été !
Au risque de perdre mes derniers lecteurs, j’étale quand même mes rogatons en bord de plage dans une brocante politique, avec l’espoir qu’on y vienne jeter un œil.
Charles Michel se sauve à l’Europe, pas comme le pauvre type qui a essayé de sortir sans payer un vélo électrique de chez Aldi, non, avec un déficit qui s’élèvera à 1,7% du PIB, soit un peu plus de 7,7 milliards d’euros, selon le Bureau du plan.
Ça… c’est de l’Arsène Lupin, prix Goncourt des grands jours !
Charles ferait bien d’aller en trottinette au rond-point Schumann, des fois que le transport de ce glorieux transfert serait encore à charge du contribuable.
Avec un déficit pareil et les perspectives de croissance économique de 1,3% cette année, les amateurs ne sont pas chauds pour la reprise ! Le ralentissement de la croissance ne s’explique pas que des tensions commerciales et le Brexit, Charles Michel y est pour quelque chose.
Une dernière petite menterie de Charles avant le départ, il a toujours nié l’existence des bombes nucléaires B-61 américaines stationnées en Belgique sur la base aérienne de Kleine-Brogel, quoique secret de polichinelle. Voilà que le dernier rapport de l’OTAN confirme ce que tout le monde sait. Les Verts, qui n’ont pas l’Amérique de Trump dans le sang comme le MR, n’en veulent plus. Charles s’en fout. Il se tire !

1gfarderlu1.jpg

Avant de quitter le bureau et mettre son Clip’Tan sur la plage de Knokke-le-Zoute, Béatrice Delvaux ferait bien de vérifier si son héros ne nous en a pas mis un géant à la raie avant de déménager dans la crèmerie d’en face. Sinon, c’est l’Europe qui va la sentir passer, la ficelle !
La demande extérieure devrait baisser à cause du lobbying effréné de la Région flamande qui préfère qu’un marché soit perdu pourvu que ce ne soit pas la Région wallonne qui l’obtienne.
Ça c’est déjà vu par le passé. En accord avec son compère De Wever, Charles a filé le marché des avions de chasse aux Américains, alors qu’avec l’avionneur français, Charleroi et Liège auraient fourni des pièces d’une part importante de l’appareil.
L'Europe s’en mêle aussi. Elle rabote fortement ses prévisions de croissance, la Belgique parmi les pires élèves, lit-on dans les gazettes financières et c’est le chef de notre banqueroute que l’Europe a choisi pour l’incarner !
Quelle publicité !
Revenons à la Belgique : pour Pieter de Crem, une majorité sans la N-VA serait “intenable”.
Vous me direz pour ce que valent encore les avis du CD&V et du CDH ! Vous auriez tort, la N-VA et le Vlaams Belang boivent les paroles du monsieur à la triste figure. C’est quand même à des détails qu’ils ont siphonné la clientèle saint-sulpicienne des curés !
Pieter De Crem voit en couleur comme Walt Disney la formation du gouvernement "un bloc moteur violet, un bloc moteur socialiste-libéral, est en réalisation avec une direction verte".
Pendant ce temps, le roi consulte nos deux pieds-nickelés, Reynders et Vande Lanotte qui doivent remettre leur devoir de vacances fin juillet, sans faute.
Ils ont tellement fait des taches d’encre sur la demi-feuille qu’ils ont rédigées, que le roi n’y a lu que « faillite » et plus bas « des institutions », et peut-être aussi quelque mots à la limite de l’aimable pour Charles, de la main de Didier.
Le fait que les autres partis tentent d'impliquer le CD&V dans une coalition est "un peu trop facile", estime Pieter De Crem, Prévôt pense pareil pour le CDH.
Depuis Charles Michel offrant l’honorabilité à son ami Bart De Wever, il est impensable qu’une coalition fasse l’impasse sur "non seulement le plus grand parti flamand de l'opposition, mais également aussi sur le deuxième (le Vlaams Belang)", souligne Pieter.
Voilà le PS obligé de faire la paix avec les flamingants, pour s’en s’aller mettre la pince Clip’Tan à un cordon sanitaire qui aurait vécu et admirer les fesses flamandes, avant celles plutôt rebondies, de l’éditorialiste en chef que vous savez.
Ils ont une belle année devant eux pour se décider. L’été sera chaud… en 2020 !

Poster un commentaire