« Chirac ou le dernier buzz. | Accueil | Anastasie pas morte ! »

Didier catégorique : le type est fou !

Gros émoi dans le landerneau de la petite communauté socialo-libérale à la suite de l’apostasie de Nicolas Ullens de Schooten.
Vous pensez un ci-devant noble entré par le haut dans la bonne société, traitant le futur commissaire à la Justice européenne de voyou, oui, oui, Didier Reynders, accusé de faits de corruption et de blanchiment d’argent, laissant sous-entendre qu’il en aurait croqué partout et pas qu’en compagnie de son grand ami Armand De Decker !
Par exemple, au déménagement de la police fédérale au Centre administratif de Bruxelles, au Kazakhgate et à une affaire relative aux fonds libyens.
Réflexion unanime de la bourgeoise connexion : Nicolas Ullens de Schooten est fou !
Le juge d’instruction lui-même a tout de suite refermé un dossier qui pourrait briser vite fait une carrière rien qu’à l’ouvrir !
Un des plus grands de ce royaume, celui que Pascal Vrebos accueille deux fois par mois dans les locaux de RTL avec les égards d’un chef d’État, celui dont on recueille l’avis comme la goutte de rosée sur un pétale de rose, suspecté d’ajouter à ses indemnités d’homme public en démocratie, un courtage entre des personnalités de l’industrie, de la finance et du bâtiment, de la Belgique au Kazakhstan, mais c’est à faire pleurer d’indignation le petit Chastel sur l’épaule de son frère !
Décrété fou à lier, le baron de Schooten court toujours. Il se répand même dans la presse underground, ce qui fait du tort à la presse subventionnée qui ne cache pas son agacement.
Il avance des arguments, déclare fournir des preuves, se dit patriote avec un grand sens civique. C’est, du reste, ce qu’on lui reproche le plus. Quand on est patriote, dans ce milieu-là, la première des qualités c’est de faire confiance aux grands hommes Michel, Reynders, Di Rupo, Bart De Wever. Ils ne peuvent pas fauter. Ce n’est pas possible.
Si c’était le cas, on verrait le monde s’effondrer. Les croyances les plus fortes s’envoler comme sous la bourrasque d’un orgasme de Liesbeth Homans.
Pour la prospérité de la Belgique, cet homme doit être fou, donc, il l’est.
La seule question que la Belgique vertueuse est en droit à se poser, « comment Nicolas Ullens de Schooten n’a-t-il pas encore ceint la camisole de force et rejoint une cellule capitonnée ? Il aurait tout loisir à dire ce qu’il veut aux infirmiers-gardiens, même qu’il est Napoléon et qu’il va destituer Reynders qui a trahi la France !
S’il persiste à porter plainte, c’est une alternative que le juge d’instruction ne manquera pas d’étudier, avant même d’ouvrir un dossier sans dénomination, tant il semble incongru au pouvoir judiciaire d’y inscrire un nom, très honoré, très respecté dans la magistrature, étant donné que la famille Reynders est une famille de robe.
Voilà quinze jours que les bruits circulent, après les bavardages heureusement en flamand dans De Tijd et l’Echo. Sinardet et Delwit n’en dorment plus !

1gfrtfr1p.jpg

L’oligarchie s’émeut. La bourgeoisie reste interdite. Seul le prince Laurent se souvient que sa Fondation a planté des millions d’arbres pour Kadhafi et que Reynders et Michel lui ont ri au nez, quand il leur a demandé une pincée de dollars des fonds libyens gelés en Belgique sur la demande de l’ONU. Les hauts personnages du royaume se sont amusés à saupoudrer de poudre d’or quelques tables amies, le pauvre prince était pris pour un moins que rien.
Depuis, ces fonds libyens se sont volatilisés durant l’été, au moment où Didier Reynders repeignait les volets de sa maison de campagne, comme en témoigneraient des témoins dignes de foi, si le juge d’instruction avait eu l’audace de mettre la farde, ne serait-ce que sur son bureau, contenant les déclarations de celui qu’on n’appelle plus désormais que le fou.
Cependant, sur Facebook on peut lire l’interview de ce dernier. L’homme paraît très censé, calme, déclarant n’avoir aucune animosité envers Reynders, s’inquiétant seulement – cela l’honore – qu’un homme élevé à la dignité de Commissaire européen à la justice doit être irréprochable et qu’il conviendrait d’arrêter de prendre les Belges pour des imbéciles, en ne tenant pas compte des preuves dont la justice a été saisie, contre son plein gré dirait Richard Virenque…
Ce premier octobre, l’affaire est sans suite. Reynders plastronne… habitude de plastronner.
Dans l’interview à la gazette que les grands journaux ne supportent pas, Nicolas Ullens de Schooten affirme que sa vie est en danger, il a été menacé par un ancien directeur de sa hiérarchie administrative et par des coups de fil anonymes.
C’est encore une fantasmagorie de fou dit la bourgeoisie.
Le baron ne va quand même pas se suicider d’une balle dans le dos ? Quand on est fou, il paraît que c’est possible, tant on a des gesticulations incroyables. Dix savants en médecine affiliés au MR signeraient le permis d’inhumer sur le champ, si pareille alternative survenait.

Poster un commentaire