Parole de laïc.
Ah ! encore les religions, ces foutaises qui conditionnent la vie de millions de gens, elles n’ont pas fini de tarauder les esprits !
Je sens bien que je ne vais pas me faire des amis. Certains vont hésiter à recopier cette chronique pour s’en attribuer le mérite comme à leur habitude. C’est dire qu’on va marcher sur des œufs.
Enfin, la perte de temps, par le passage obligé d’explications, va énerver les laïcs qui sont au courant du problème.
Chacun a le droit de croire à ce qu’il veut et ce droit est égal au mien à ne pas croire, je le défendrai pour eux, sans même leur demander de le défendre pour moi.
Chaque religion a eu, a et aura ses fanatiques, ses jusqu’auboutistes, ses ardents guerriers de la puissance divine qui commettent des monstruosités au nom d’une abstraction.
Bien entendu, chacun a aussi le droit de se défendre contre ces énervés, assassins en puissance. Il ne s’agit plus ici de respecter le droit de croire, mais de se protéger physiquement contre ces croyants hallucinés.
Je suis pour que nous nous gardions des derniers bubons purulents de la religion à la mode : l’extrémisme musulman, salafisme, wahhabisme… comme je serais pour toute nouvelle lubie d’une secte prônant l’assassinat, comparé à une xième manifestation de l’art nouveau.
C’est dire comme j’ai été soulagé que des Belges convertis aillent pourfendre du mécréant en Syrie et en Irak, avec le bon espoir qu’ils n’en reviennent pas et restent étendus entre deux cactus.
Qu’Abou Bakr al-Baghdadission ait été jeté comme Buridan dans un sac en Seine (lui ce fut l’océan) me comble d’aise.
Il reste les séquelles humaines, pitoyables prisonniers des déserts sous la surveillance des Kurdes, des Irakiens, des Syriens, voire des Libyens et même des Turcs.
Dans cette troupe défaite de croyants, il y a des Belges, hommes, femmes, enfants. Qu’ils croient encore ou non, c’est leur affaire. Qu’ils veuillent encore en découdre, c’est sans doute vrai pour des irréductibles, des fêlés complets, amateurs de Mahomet en paréidolie de cumulus.
C’est de notre devoir de rapatrier tout ce petit monde et d’en faire un tri sérieux, comme dans tout naufrage, les femmes et les enfants d’abord, afin d’épargner les innocents et de mettre à l’ombre les coupables. C’est un laïc qui l’écrit.
L’opinion est contre, je le sais, mais à ceux-là qui s’emportent, je rappellerai que la fine fleur belge de la SS fut rapatriée dans la mesure où elle était récupérable sur les champs de bataille que l’Europe bourgeoise, en accord avec Adolphe, avait pourvus, dans sa haine de la Révolution russe. Certains, très peu, furent fusillés dans les premiers temps, d’autres firent quelques années de prison, les plus chanceux se dispersèrent dans la foule. Mais, il n’y avait parmi eux aucune femme et encore moins des enfants.
Ce serait faire injure à cette part d’humanité qu’on réclame encore dans l’éthique d’une démocratie que de compter cyniquement que des gens meurent dans les sables chauds du désert, et que nous saluions cela comme une victoire.
Je ne le supporte pas. Au point que, pour une fois, je suis d’accord avec l’administration américaine qui, par la voix de son ambassadeur à Bruxelles, insiste dans Le Soir de jeudi pour que la Belgique rapatrie les djihadistes belges de Syrie. "Nous savons que nos amis européens hésitent à le faire. Mais nous pensons que c'est l'issue la plus sûre et rapide pour résoudre ce problème", assure-t-il.
Lui ne parle pas de morale, évidemment, c’est un politique, mais quelque soit le fond de sa pensée, elle aboutit à un acte juste.
« C'est une question de sécurité parce que nous ne savons pas combien de temps tiendront les prisons kurdes. » ajoute-t-il… Oui, on a compris !
Cette raison pratique n’a rien à voir avec mes raisons, mais si ça peut faire en sorte qu’on arrive à rapatrier ces gens, tant mieux.
Je rappelle à tous les racornis de l’âme, les puritains du camp d’en face, les bourgeois inquiets pour leur argenterie avant celle des gens de la rue en première ligne des attentats, qu’on s’inquiète en haut-lieu si Dutroux doit ou non rester en prison !
Alors, hein !... bonnes âmes, si vous ne faites pas ça pour les adultes, faites le au moins pour les enfants.
Commentaires
D'accord mais j'aimerais que les mères rapatriées soient d'abord interviewées, qu'elles expriment publiquement leurs regrets de s'être laissées entraîner dans ce foutoir par des religieux manipulateurs et que ces interviews soient diffusées. Bien sûr, on devine que certaines le feront juste pour sauver leur peau: c'est la taqqiyah. Mais il ne faut pas sous-estimer quand même l'intérêt éducatif d'une telle diffusion. Après tout, elles nous doivent bien ça.
PS. Je ne pense pas qu'il y ait des cactus dans le désert syrien... :)
Postée le: michel | novembre 1, 2019 09:54 AM
Cactus, c'était une image mon cher Michel. Je suis contre la double peine. On voit où la confession publique a conduit les détracteurs de Staline. Sans exposer ces gens au danger de se montrer en repentance, la justice doit passer par là, impitoyable, mais juste. En 45, les collabos ont été montré du doigt, on a même tondu des femmes, la plupart parce qu'elles avaient couché avec un feldwebel. Comme aujourd'hui, la plupart ont couché avec un cinglé d'Allah. On peut dire que l'hitlérisme était aussi une religion. Certes, les attentats sont inqualifiables et l'Europe en a souffert et en souffre encore, cependant à côté de l'hécatombe automobile, assez curieusement peu réprimée... Tout ce qui touche au mysticisme est paranormal... c'est dire.
Postée le: Richard III | novembre 1, 2019 11:45 AM