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Belloubet : la justice en caleçon.

Après la grosse mobilisation de la police judiciaire parisienne sur décision du parquet de perquisitionner au siège de la France Insoumise et chez son président Mélenchon, à la suite de vagues accusations d’une activiste de droite, Madame Belloubet, garde des sceaux, repique une nouvelle crise d’autorité : l’affaire Griveaux !
Le parquet de Paris revient sur une affaire pratiquement classée pour des violences commises avec arme le 31 décembre, lors d’une soirée, par l'artiste russe Piotr Pavlenski. Un mois et demi s’étaient écoulés, aucune audition, ne serait-ce qu’à titre de témoin, n’avait été requise. Pavlenski n’était pas en fuite. Son domicile était connu des services.
Comme il fallait à tout prix montrer les crocs suite au scandale, cette affaire de décembre a été rouverte pour l’adjoindre à l’information judiciaire concernant la diffusion des vidéos des parties intimes de Griveaux. Comme par hasard, y sont impliqués Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo. C’est cette dernière à qui Griveaux confia jadis la vision de ses parties génitales. Dans l’esprit d’un « kompromat (1) » à la russe, madame Belloubet a ressuscité l’affaire de la rixe de décembre, pour renflouer l’image de Griveaux.
Le système judiciaire français a la particularité que les magistrats du parquet ne bénéficient pas de la garantie d'inamovibilité. Leur indépendance est limitée par le fait qu'ils sont placés sous la direction et le contrôle de leurs chefs hiérarchiques et sous l'autorité du Garde des Sceaux, ministre de la justice.
Cette façon d’interpréter l’impartialité de la justice, permet ainsi à madame Belloubet d’influencer les magistrats du parquet, sans que cela n’apparaisse nulle part.
C’est probablement en concertation avec la garde des sceaux que Benjamin Griveaux a porté plainte contre les deux interpellés.

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Sachant qu’Alexandra de Taddeo est l’ancienne maîtresse de Griveaux, il s’agit non plus d’une divulgation d’un tiers à l’affût d’un flash secouant la Toile, genre paparazzi sévissant sur FB, mais une affaire sentimentale ayant pris fin, laissant à la délaissée l’amertume de s’être trompée sur les sentiments de son amant, d’où ces vidéos sur la place publique.
En général, les tribunaux classent sans suite ou sont généralement cléments dans ce genre de situation. Une femme déçue par un séducteur sans scrupule, Marlène Schiappa les défend. Mais pas celle-ci, évidemment, secret d’État.
Il ne s’agit pas de légitimer la diffusion des images, mais de montrer la bassesse du sieur Griveaux portant plainte. Ce manque de galanterie, en dit long sur l’ex socialiste rallié à Macron.
Piotr Pavlenski est dans l’ordre sacrificiel, le turbulent agresseur qui manquait à madame Belloubet et à la justice française, pour tenter que l’opinion publique bascule en faveur du méprisable Griveaux. Cela s’appelle une ingérence du politique dans la sphère judiciaire.
Reste le cas de Piotr Pavlenski. Anar, proscrit de tous les régimes, allergique à tous les systèmes, on peut dire sans se tromper qu’il va savoir à ses dépens comment la « civilisation bourgeoise » traite les gens de son espèce ! Les cris de mise à mort des députés de LREM, en donnent un avant goût. Certains n’hésitent pas de suggérer qu’on le renvoie en Russie, en espérant qu’il s’y fasse liquider dans une prison de la FSB, ex KGB.
Ah ! les braves gens… mon vieux sang d’anar ne fait qu’un tour. On s’étonne que l’on patauge dans une pseudo-démocratie qui tourne carrément à une oligarchie et on s’apprête dans l’hostilité générale à l’égard de Pavlenski à l’imaginer garrotté, quelque part dans un cul de basse fosse, comme du temps de ce salopard de Franco !
Parce qu’en réalité, même si Pavlenski a un petit côté « artiste qui veut épater le monde pour réussir », un peu à la manière d’un autre artiste, belge celui-là, Théophile de Giraud (2), qui en septembre 2008, barbouille la statue Léopold II de peinture, il n’en demeure pas moins que cette démocratie a en horreur l’anarchie de gauche, pour la bonne raison qu’elle est devenue elle-même anarchiste, du côté du capitalisme, au sujet des milliardaires propriétaires de la planète qui sont des anarchistes de droite qui ont réussi.
La conclusion voudrait que la moralité bourgeoise soit sauvegardée, que Griveaux se jette aux pieds de l’épouse et que celle-ci pardonne, réservant l’entièreté de la faute « à la racaille », en toute conclusion identique à la Belle Époque, qui fut prolixe en amours ancillaires et en discours publics enflammés à l’amour de la famille, tandis que ces honorables bourgeois se repassaient les chaudes pisses dans les bordels.
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1. En russe, "kompromat" signifie littéralement "dossier compromettant". Généralisée pendant la guerre froide par les services secrets soviétiques, cette technique vise à monter des dossiers pour nuire à un ennemi.
2. Théophile de Giraud est un activiste belge né en 1968 à Namur, qui aime se mettre en scène, mais de manière moins spectaculaire que Pavlenski.

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