Foutre de dieu… les cons !
« Et allez donc, c’est pas mon père ! » (1)… On est reparti pour une nouvelle tournée des popottes. Le CD&V n’en démord pas : c’est la formation andorrane PS et N-VA, na !
Ce n’est pas possible, une obstination pareille !
Maggie De Block s’étouffe : De Wever fait un petit ajout dans sa liste de concordance pour la grande union avec le PS – 5 milliards d’économie sur la santé – on s’éloigne d’Andorre !
Des discours des partis bourgeois aucun n’est réaliste. Ils ne tiennent pas compte des profonds bouleversements des technologies de l’information et des biotechnologies qui pourraient chasser d’ici 2050, des millions d’humains du marché de l’emploi. C’est tout de suite qu’il faut s’en occuper.
Nous consommons dans les gazettes, les discours des prétentieux séniles du MR gonflés à l’amphétamine de la suffisance !
Le comble, c’est qu’ils se disent de pointe ! fer de lance de l’Europe ! pour se débarrasser des chômeurs et des vieux ! Alors qu’on entre dans la cybernétique déjà décrite en 1947 par Norbert Wiener et pratiquement au point en 2019, avec les algorithmes, Big Data (2), tout un transfert nouveau vers l’IA (intelligence artificielle), capable d’ici dix ans de battre de dix longueurs médecins, architectes, ingénieurs, archivistes dans tous les domaines !
Et cet infirme des méninges de Chaudfontaine qui nous parle de coller deux ou trois années de plus aux travailleurs pour avoir droit de crever de faim avec une pension dérisoire !
Car ces imbéciles heureux, enchristés au MR, ne se rendent pas à l’évidence que leurs jours sont comptés. Ils n’imaginent pas que leurs bourgeois, dont les grands-parents ont fait fortune dans l’épicerie, pourraient être avalés par des dictatures digitales maîtres de quelques km² d’ordinateurs. Sortant de sa cave à l’éclairage au carbure, Sophie Wilmès essaie de nous faire peur avec ses synapses à la Napoléon III !
Franchement, ils ne sont pas sérieux ! Ces mirliflores du MR sont cent fois plus proches des mirlitons de la Royale Moncrabeau de Namur, figés dans un sur place depuis que Jean Gol a pété une durite dans l’assouvissement de son appétence sexuelle de jeune marié !
Je ne comprends pas l’opposition qui les prend au sérieux ! C’est comme si Jean-Marie Bigard remplaçait le chanoine de Sainte-Gudule.
Malgré l’effet comique de leur démarche, la recrudescence de la pauvreté s’installe partout. L’Europe trempe ses doigts dans le même bénitier. Elle secrète les recettes libérales comme l’escargot, sa bave !
Le système libéral a été façonné pour gérer un monde de machines à vapeur, de raffinerie de pétrole et de postes de télévision. Les cloportes ne se métamorphoseront pas de sitôt.
Que sera-ce quand il faudra digérer l’IA et la blockchain (3) ?
Ce ne sont pas les Mexicains qui prendront le travail des américains et le mur de Trump ne servira à rien, ce sont les techniques développées de l’IA qui le feront et plus rapidement qu’un voyage d’un équatorien se rendant à pied au Texas.
Chaque année qui passe l’homme voit qu’il compte de moins en moins.
Le récit libéral étant celui de séduction de l’homme ordinaire comment peut-il encore faire de l’effet dans le monde des cyborgs et des algorithmes. ?
Même leur vision du capitalisme est en défaut. Trump, dans sa propre ipséité, en a faussé les règles. Fini les traités globaux. Donald Trump se défend d’impliquer l’Amérique dans une vision globale. Les gens qui ont voté Trump n’ont pas rejeté le package libéral. Ils ont seulement perdu la foi dans la mondialisation. Nos MR, eux, gardent la foi partout : dans Trump, dans l’Europe, dans l’État belge, dans leur pognon et leur location d’immeubles à des truffes de mon espèce !
C’est dire si on y va vers l’Andorre !
Le libéralisme n’a pas de réponses aux gros problèmes que nous affrontons, quand la robotique et l’apprentissage automatique auront changé tous les métiers.
On a envie de dire à la gauche : « Merde ! Secouez-vous. Cessez donc de prendre les libéraux pour des gens sérieux. Ce faisant, vous les faites passer pour plus intelligents qu’ils ne sont. »
-----
1. « La dame de chez Maxim » de Georges Feydeau.
2. Le big data, littéralement « grosses données », ou mégadonnées, parfois appelées données massives, désigne des ensembles de données devenus si volumineux qu'ils dépassent l'intuition et les capacités humaines d'analyse et même celles des outils.
3. Blockchain, ou chaîne de bloc, est une technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle. L'ensemble est sécurisé par cryptographie.