« Roland Duchâtelet à RTL ! | Accueil | Wilmès libérale sans fel ? »

Covid-19 et Komsnel-24

La crise sanitaire révèle tout ce qu’on sait déjà du fond du panier. Dans le marigot de la politique belge, les spécialistes du fond, touillent dans la vase flamande. De la N-VA au Vlaams Belang, c’est à qui surprendra l’autre par une touche supplémentaire d’ignominie, afin de passer devant, dans une opinion où le médiocre est majoritaire. À croire que tous les nationalistes flamands sont des imbéciles, ce que je ne crois absolument pas, alors que la propagande du Vlaams Belang ferait croire le contraire.
Détourner la vérité, discréditer les scientifiques… le Vlaams Belang est en pleine forme dans sa distillation d’un venin stratégique du n’importe quoi au service de la « cause » !
Filip Dewinter ne se sent jamais si bien que dans des moments d’exception. « Protégeons nos gens » lit-on sur des cartons d’un film publicitaire « …nous distribuons plus de 10.000 masques et des centaines de costumes de protection tout d’abord à la police anversoise, mais aussi à des centres médicaux ». Les gens devraient voir le volume que représentent ces 10.000 masques (deux boîtes de carton), pour comprendre que le film qui en fait la narration a probablement coûté dix fois plus que le don du Vlaams Belang.
Où Filip Dewinter et Dries Van Langenhove retrouvent l’allant de leur jeunesse, c’est quand ils critiquent Maggie De Block. Ils ont l’air de collaborer à un rejet national, mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est surtout le côté « traitresse à la Flandre » qu’ils attaquent. Écorcher le français de Maggie ne suffit pas à leurs yeux, le reste ils s’en fichent.
Le match au plus Flamand entre le Vlaams Belang et la N-VA est révélateur. L’affrontement de Tom Van Grieken (VB) et Bart De Wever (N-VA) relève de l’épique. Le premier hurle au scandale de l’incompétence des ministres fédéral et régional de la santé, mettant en porte-à-faux la N-VA qui dirige le gouvernement régional flamand et a accepté d’accorder les pouvoirs spéciaux à Sophie Wilmès. Pour le moment, le VB est vainqueur dans les sondages.
Afin de ne pas se laisser marcher dessus par leur concurrent nationaliste, le bureau de la N-VA a envoyé une lettre à ses mandataires locaux pour leur demander « d’être prudents » dans leur communication à l’égard des centres de soins résidentiels, sous-entendant que la faute initiale de la propagation du virus dans les homes était due à la complaisance des autorités fédérales à l’accueil des réfugiés !
Ce sur quoi Filip De Winter est revenu sur la décision de Maggie De Block de détruire les millions de masques… pour faire de la place à des « réfugiés » ! Il s’appuyait sur l’interview du 3 avril dans Het Nieuwsblad de l’adjudant Caekebeke qui liait la destruction des masques à l’accueil des réfugiés, deux événements distincts, mais étranger l’un à l’autre survenant simultanément, que deux jours plus tard la gazette confirmait.

1adescwinters3gt.jpg

Qu’importe, le fake lancé garde tous ses effets et c’est ce qui compte. Il y a chez nombre de lecteurs ordinaires une recherche d’infos qui va dans le sens de ce qu’ils pensent au départ et les renforcent dans leur conviction
Le Vlaams Belang le sait. Il fait feu de tout bois et s’attaque aux scientifiques, notamment au virologue Marc Van Ranst. Bart Claes, député flamand et ancien responsable des réseaux sociaux du VB, a récemment tweeté : « Selon le super-expert Marc Van Ranst, les masques buccaux ne sont pas nécessaires et on doit simplement garder une distance d’un mètre et demi. »
Mais les nationalistes flamands ne limitent pas leurs attaques au virologue de la KULeuven. Dans son dernier podcast, Dries Van Langenhove explique « pourquoi on ne doit pas accorder trop d’attention aux directives de l’OMS ». Avant d’ajouter : « Comment se fait-il qu’en se basant sur des informations des réseaux sociaux, j’ai fait de meilleures prévisions sur la gravité du coronavirus que nos virologues omniscients et leurs méthodes scientifiques ? »
(Daar-daar magazine)
À propos des affiches en plusieurs langues pour mettre en garde la population de la métropole et pour qu’elle respecte les instructions du gouvernement, Filip De Winter écrit : « Sous le couvert du coronavirus, le multilinguisme est introduit à Anvers ! Partout, on retrouve des affiches de la ville d’Anvers en arabe et en turc (même loin des quartiers à forte concentration de population d’origine étrangère). J’ai introduit une plainte car la langue administrative est et reste le néerlandais à Anvers ! »
Vlaams Belang et N-VA en sont à un point tel de sottise et de haine que s’ils arrivaient un jour à la majorité, il faudrait alors que la Wallonie se débrouille seule. Le citoyen de base craint cette éventualité ? Il n’a pas confiance dans le gouvernement wallon, aussi nul que les précédents.

Poster un commentaire