« Retour des GJ ? | Accueil | Des cerveaux fêlés ? »

The Wichter.

La Wilmès déconfine à peine que la margaille au fédéral revient en force.
C’est fou comme ces chefs qui ont tout raté, n’ont même pas conscience de leur responsabilité dans les morts du Covid-19 et comme ils relancent ce qu’ils croient être de la politique : une querelle d’égo !
Les gens sont trop gentils d’écouter les bavardages des importants et de croire à « leurs boniments », les plus gonflés d’entre eux appellent ça un discours progressistes.
Parmi les plus endiablés enragés lurons de la parlote et de la pose, el matamore Bouchez !
Après les deux fuyards à l’UE, la disparition par dilution dans les plis de la soie des bureaux européens a vu celle du petit Chastel. Il fallait bien que le MR se distinguât après les grands départs. C’est dorénavant la marionnette en primesauts et pirouettes de Georges-Louis Bouchez qui remplace les disparus, dans les décors de la Toison d’Or du parti.
Ce médiocre ultra satisfait de lui-même, est bien à l’image de la Belgique. L’hubris déchaîné de l’artiste le transforme en fourbe malicieux à chaque interview. Et il en a, le bougre, des interviews, sans qu’il en sollicite. Quand il était grouillot de Di Rupo à Mons au Conseil communal, la presse l’ignorait. Nommé président du MR, la grande presse s’est transformée en épagneul de compagnie, jappant du désir d’être caressé par son maître.
GLB aime ça. Il aime tellement qu’il s’égare et croit jouer les fines lames d’entre les fins politiques du royaume.
Comme les temps sont aux parlotes, il est dans son élément.
On ne parle plus des morts du corona, de Maggie qui se cure le nez à la télé tandis qu’on meurt dans les maisons de retraite faute de respirateur, de la rocambolesque disparition des masques, de l’ardente Marghem qui ne fait pas l’amour le dos tourné, ni de M’ame Sophie, maîtresse BDSM de la Belgique, en intérim permanent. GLB devient un autre Nessie d’un loch Ness aux étangs d’Ixelles.

1abbb1j1.jpg

Georges-Louis est catégorique, les socialistes de Magnette sont les plus extrêmes gauchistes avec le SP.A flamand, pires que le PTB. Ils fomenteraient un coup d’État… en allant consulter les autres chefs de parti sur l'après « pouvoirs spéciaux ».
Des chefs de partis qui se voient sans en avertir el matamore ! Et les lecteurs de ces gazettes de l’édifiante annonce qu’en pensent-ils ?... mais les lecteurs se foutent des palabres qui durent depuis six cents jours et dont on ne voit pas l’issue, alors l’intervention de GLB !...
Pourtant, GLB a réussi le tour de force de dire le tout et son contraire dans l’espace de deux interviews.
En costume bleu, chaussette noire, chemise desserrée du dernier bouton sur une cravate légèrement descendue que l’on voie les deux bouts dans l’entrebâillement du col, à la Nicolas Bedos, Georges-Louis Bouchez : "si Paul Magnette et Conner Rousseau veulent prendre un peu l'air après le confinement et faire une synthèse des positions des uns et des autres, tant mieux"
Un jour plus tard, gilet plissé par la pose désinvolte en croisement de jambes sur un fauteuil bleu couleur hôtesse de l’air, la cravate pareille, le geste dominant, mais plus sec et la main raidie comme pour un salut militaire, le même à propos de Paul et Conner "Je veux bien leur parler, mais si on me dit: c'est eux qui ont le leadership et qui tiennent la plume pour négocier, ça, ce n'est pas la pratique".
Il reste quand même un peu de Charles en lui, la preuve cet attachement à la N-VA, car on apprendra par la suite que ce que GLB reproche aux mirliflores rosés, c’est d’entreprendre une parlote, sans prendre les premiers partis des communautés : "si on rentre dans le vif du sujet, la seule façon de faire, c'est de partir des premiers partis, à cinq, voire plus, qu'on dépose le plan de relance à la Chambre et que les partis qui le votent entrent au gouvernement.”
GLB déploie son armée C'est à cinq partis que cela devrait se faire "les trois premiers partis flamands démocratiques, N-VA, CD&V, VLD, et au moins les deux premiers francophones, PS et MR". "Si certains veulent en amener d'autres, le sp.a, les écologistes, etc. je n'ai pas de problème avec ça. Mais est-ce qu'on arrivera à un accord à dix ? Je ne le pense pas".
Comme c’est parti, fin juin on sera toujours à discuter où on va mettre les couverts. Le roi va rater ses vacances d’été. Nous, c’est déjà fait. La FEB nous enjoint d’obtempérer ! Elles se passeront à l’usine ou au bureau.

Poster un commentaire