« Un frère Marx inconnu ! | Accueil | Une justice impossible. »

Bientôt les Mickey d’Or ?

L’avenir était assez inquiétant, sans l’alourdir du problème des 42 enfants belges détenus dans des camps gérés par des Kurdes.
S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est de tergiverser sur la question du rapatriement des enfants, les mettant en danger. Un enfant, c’est peut-être la seule personne innocente qui devrait être sacrée, dans ce monde de brutes.
Bernard De Vos, le Délégué Général des droits de l'enfant (DGDE) fait ce qu’il peut. Sophie Wilmès est aussi une mère, elle l’a sans doute oublié. Qu’est-ce qu’elle attend pour passer au nez et à la barbe de ces médiocres qui ne sont pas fichus de donner un gouvernement à la Belgique et donner les instructions qui s’imposent ? Elle a besoin de quel sous-fifre de la N-VA, l’autorisation de Theo Francken en personne pour faire partir l’avion ?
Non, mais qu’est-ce que ces foutriquets qui vont disparaître demain de l’agenda politique, qui n’ont rien à perdre, ils n’ont pas à se préoccuper du malaise de la N-VA et des considérations éthiques de GL Bouchez, priorité absolue aux enfants !
Leurs mères sont dangereuses. Et alors ? Elles devront répondre de leurs actes devant la justice et puis basta ! C’est moins de l’Islam guerrier dont il faudra les décontaminer que de la connerie qui fit d’elles, des amoureuses stupides, des dévotes criminelles.
Faire revenir les enfants n’est quand même pas un casse-tête absolu qu’on ne parvient pas à résoudre. Même De Block, pourtant pas douée pour tout et bonne à rien, saurait y faire.
Autre chicane du genre médiocre, on va monter un spectacle au Palais royal pour honorer les héros du corona virus. Le Palais recherche quatre "héros corona" qui seront reçus par le roi Philippe ».

1amusd2jo.jpg

Comme #PleinD’espoir nous vend la chose, ils ont décidé d’en faire un mélo. Quatre citoyens raconteront leur histoire à Mathilde et Philippe à propos du dévouement d’un « héros », leur héros. Je parie cent contre un qu’il y aura un médecin, une infirmière, une aide soignante et une aide des maisons de retraite, côté héros, et parmi les bénéficiaires de l’héroïsme au quotidien, au moins une pensionnée en maison.
C’est de la com pure, même si on ne dira jamais assez le courage de certains, malgré la lâcheté ambiante. À noter quand même que je ne voudrais pas être dans la peau d’un « héros ». Quand on fait son boulot et qu’on se voit ceint de la couronne de laurier et vanter comme il n’est pas permis devant le beau monde à la mouillette de l’âme, je vais vous dire, c’est gênant. Tout le monde ne s’appelle pas GL Bouchez qui prend la louange comme une punaise de lit qui n’a plus bouffé depuis trois mois.
Sur sa lancée, Philippe rendra hommage aux victimes du coronavirus, mais également au personnel soignant et à toutes celles et ceux qui ont combattu la pandémie. Pas un mot pour les caissières dans le communiqué, ça promet !
La mélodie du bonheur aux héros, c’est pour septembre.
Il fallait bien trouver un truc pour associer la culture libérale. Le public est invité à faire un concours du plus beau récit. Quatre finalistes viendront lire leurs œuvres. Si c’est Mathilde qui les trie, au vu de ses contes moraux, le public va passer de fichus quarts d’heure !
Le décor, les personnages, les chaises, les panneaux Potemkine pour la télé, on en frémit par avance.
Tout ça ne nous fait pas oublier qu’on est toujours à faire des mamours à la grande perche de Sophie qui n’était là que pour un moment et qui va finir par faire toute la législature. Encore qu’il n’est pas dit que pour la suivante, elle ne remettra pas le couvert, à la satisfaction générale.
On en arrive au plus urgent, au plus pressé : la formation de l’équipe « gagnante » au fédéral, enfin de ce pourquoi on paie nos parlementaires.
« Le Bureau politique du cdH estime, à ce stade, que les conditions ne sont pas remplies pour entamer un travail dans pareille configuration”, indique 7/7 magazine. Le cdH veut être constructif pour une solution, c’est Prévot qui le dit. Vous avez compris, le CDH campe sur ses principes, mais reste disponible pour renifler les principes des autres.
Le président du sp.a, Conner Rousseau, n’a pas non plus accepté l’invitation de Georges-Louis Bouchez (MR), Joachim Coens (CD&V) et Egbert Lachaert (Open Vld) pour une réunion avec les six partis susceptibles de former une coalition “Arizona”, soit le MR, l’Open Vld, le CD&V, le CdH, N-VA et lui-même (le sp.a). Bouchez est vexé comme un pou !
Après Arizona, on pense à Bérézina. C’est moins loin.
Et dire qu’on verse tous les mois à ce panel de jean-foutre de quoi sortir du pétrin plusieurs milliers de chômeurs et autant de pauvres diables refusés des CPAS.
C’est une honte ! C’est du fonds perdu !

Poster un commentaire