Le temps des conneries ?
Ainsi donc, le « mettra-mettra pas » est le dernier must où aboutissent tous les désirs de savoir ce qui se passe dans le monde ! Le couple nouveau Magnette De Wever, du coup, devient presque invisible. Que deviennent-ils, ces deux là ? On s’en fout ! Alors quoi, le gouvernement ? On a Sophie Wilmès, elle a notre sympathique pour pas un rond.
Les puissants de l’Europe se marrent, plus besoin d’enfumage, les foules s’enfument elles-mêmes, plutôt s’enflamment pour le port et déport, là est l’essentiel ! Enfin libérés des intentions critiques d’un peuple désormais voué à l’essayage du FFP2, les astucieux de l’UE, pas fiers du dernier accord du siècle, n’en reviennent pas comme le peuple est con. S’ils avaient su avant les accords, ils auraient trouvé pire, de quoi nous mettre sur le dos l’une ou l’autre garantie que jamais l’Europe n’abandonnera le libéralisme mondialisé avec la légendaire formule de la croissance continue. L’Europe se veut la petite Amérique et n’y réussit pas trop mal.
Elle pourrait mettre tous les accords dans lesquels nous nous sommes faits baisés sur les gazettes, faire revenir Deborsu de vacances pour un spécial « Dimanche » sur nos records en connerie politique, rien n’y ferait. Il serait obligé de parler des masques sous peine de voir l’audience chuter près du zéro.
Loin d’être tombé dans la stupidité masquée générale, le monde continue sa dégringolade économique. Le pire dans le genre, c’est le Liban, pays pourtant le plus européen du Moyen-Orient, au bord de l’émeute de la faim, au carrefour de notre civilisation avec le monde arabe, parlant français au trois-quarts et où la France est en train d’abandonner des intérêts stratégiques par manque de moyens. En Syrie, ce n’est pas triste non plus. Erdogan s’est arrangé avec Poutine. Poutine lui laisse les Kurdes frontaliers à décimer. L’Europe regarde ailleurs. Les Russes y installent des bases maritimes et tiennent Bachar par le kiki. La Libye à côté est coupée en deux par des factieux et des gouvernementaux, on ne sait pas si c’est Tripoli qui va gagner ou le général félon. Comme on est en pleine périodes des masques, on n’a pas le temps pour une option. L’Algérie du « dégage » a disparu. La dictature revient, masque oblige.
Erdogan fait ce qu’il veut en Méditerranée. Il prospecte le fond des eaux territoriales grecques en se moquant de la marine française. Les Grecques s’attendent à tout, l’Europe à rien.
Il ne reste plus que quatre mois pour faire un accord avec Boris Johnson et tirer un trait sur l’Angleterre. Même Barnier, qu’on n’entend plus nulle part, a l’air de traiter tout par dessus la jambe. L’Europe du fric ne s’est jamais si bien portée grâce à Covid-19. Les fonctionnaires s’engraissent. Reynders est aux anges. Il est le chef de tout un étage à la Commission. Pour faire quoi, mais rien, l’esprit est ailleurs ! Charles Michel nommé par Jupiter se prend pour lui. Par contre, le petit commerce qui se croyait « classe moyenne », va finir en loques.
Nos milliards jetés chez Lockheed pour des avions de chasse sont entre de bonnes mains. On n’est pas près d’en revoir la couleur, les avions non plus. Notre version n’est pas prête. Des essais se sont révélés désastreux, pendant ce temps on va fermer la moitié des usines d’Airbus et mettre des ouvriers en chômage.
Mais le meilleur reste encore ce qui se passerait si Israël venait à annexer les territoires occupés. Avec l’affaire des masques, tout passe en stoemeling. Le génocide turc en Arménie, ne serait rien à côté de ce que nos alliés préférés feraient en cas d’annexion, par exemple déporter à Gaza quelques millions de gêneurs palestiniens, l’Europe étant d’accord sur tout ce que peut entreprendre Netannyahou.
Je suis profondément dégoûté de l’attitude de l’Europe, tant du point de vue social, que dans sa politique extérieure, comme je le suis de la frivolité du citoyen belge qui essaie ses masques et discute ferme sur l’obligation de les porter ou pas au centre ville.
On n’est pas sérieux et nous le payerons cher, un peu comme un quart de la ville de Naples qui vit sur la caldera des champs Phlégréens de Pouzzole, 350.000 habitants qui d’un coup pourraient faire Pompéi II, alors que le Vésuve de l’autre côté, très actifs ces temps-ci est à 14 km d’un centre ville. Naples compte 3 millions d’habitants.
On est comme ça en Belgique, notre volcan sous le cul s’appelle l’État, les flamingants et la bourgeoisie dansent et chantent à Anvers, en attendant le masque idéal made in China qui fait en même temps massage facial, en six coloris et dix-sept fragrances.
Si Coluche revenait, il verrait les cons se bousculer au portillon de la connerie pour arriver premier ! Ils sont devenus tellement nombreux, qu’on ne distingue plus, les pas cons des cons ! Le quarteron de demi-cons restant se fait tout petit. C’est vorace un con, ça bouffe tout. La preuve, un Georges-Louis qui s’est tapé Miss Hainaut dans le passé, pourrait se taper toutes les mémères de son circuit, rien qu’en parlant des masques…
Attends, c’est l’élastique qui te passe derrière l’oreille qui te gêne pour la turlute…
Merde ! On va faire encore longtemps les cons ?