« Le temps des conneries ? | Accueil | Eschatologie. »

Et poma cocta.

Les médias ont déjà en réserve le prochain débat après les masques, pour tenir les gens en haleine : on manquera de seringues pour le sérum livré au début de l’année prochaine ! On se prépare à un nouvel échauffement des esprits.
La polémique sur des sujets secondaires fait la tranquillité du pouvoir.
C’est ainsi que le duo Magnette-De Wever attendu chez le Roi pour un premier rapport bénéficie du débat masquant des masques. Ce moyen d’égarer la foule dans des polémiques foireuses pourrait tourner court.
L’exemple des seringues : Si au lieu de s’arracher les cheveux, on posait les bonnes question ? Pourquoi en manquera-t-on ? Parce que nous n’en fabriquons plus depuis la mondialisation de l’économie. Tant que les transports aériens voleront au kérosène non taxé, il sera plus intéressant de fabriquer l’aiguille de la seringue chez Steel Authority of India, le cylindre coulissant plastique en Chine à ShanghaiDura et le montage proprement dit, ainsi que l’emballage, chez Sako au Japon. Une société-cargo américaine utilisant de vieux Boeings polluant se fera un plaisir d’atterrir à Bierset, si nos propositions d’achat sont « convenables ».
Ces trois pays, plus les USA, auront barre sur nous. Ils iront au plus offrant. C’est ce système que Georges-Louis Bouchez appelle l’avancée de l’Europe.
Traitée de la sorte, une polémique sur les seringues sera positive. Les engueulades sur « L’obligation de se faire vacciner est attentatoire à ma liberté », c’est fait : les gens tombent instantanément dans la connerie !
Deux beaux masques préformateurs, MM. Paul Magnette et Bart De Wever sont attendus ce vendredi à 14h30 par le roi Philippe à qui ils remettront un premier rapport sur leur travail. On sait depuis que c’est un coup nul.
Les gens se regardent en masque de faïence, prêts à se taper dessus, la discrétion est assurée, le coup nul passera sans encombre.
Voilà plus d’un an que le Belgica prend eau. La capitaine, la casquette marine surmontée de l’ancre et des trois couleurs, l’écharpe tricolore de l’Ordre de Léopold, est à la barre. Malgré la quille sous la ligne de flottaison, le bateau avance encore. Sur le tillac avant, la charmante donne des ordres. La gentry se baigne au soleil. Beaucoup d’internautes ne voient que cette belle image de la Belgique. On coule bel et bien.

1ajspar1row.jpg

Ainsi plus de quatorze mois après l’élection, le roi ajoute un rabiot de cinquante jours à ce fiasco. Embringués dans la polémique des masques, personne n’a conscience de ce drame.
Au pire, a dit Popol, on retournera aux urnes pour remettre les mêmes en selle…
Faut-il être groggy pour ne pas voir la situation dans laquelle nous sommes : un pays dans lequel nos mandataires ne peuvent pas former de gouvernement ! Avec une Europe ultralibérale, une économie qui a pris d’autorité le pouvoir sur le politique et où il n’y a pas d’autre alternative que celle de suivre les recommandations de la banque nationale, austérité et délabrement social, c’est pourtant facile de nous la mettre profond encore une fois !
Vous avez vu chez les 26 autres, faire autrement que s’aplatir devant la combine capitaliste ?
Et voilà nos deux préformateurs coincés, le Flamand persistant dans son capitalisme pur et dur à la hollandaise, et l’autre, un œil sur les électeurs, exigeant une pincée de social, au cas où les électeurs soudain atteints de hedebouwite sortiraient plus tôt que prévu de l’affaire des masques et n’embraieraient pas tout de suite sur les seringues.
Toujours à la barre, Sophie Wilmès donne l’ordre d’inverser les hélices pour une marche arrière toute, digne du « captain Sparrow ». Le premier wharf du port d’Anvers est droit devant à deux miles à peine.
Mais la barre tourne à vide, le moteur s’est noyé dans l’eau salée de la Mer du Nord.
Sous l’impulsion première le bateau file droit à sa perte…
On va tous couler, mais dans ce genre de naufrage, seuls les riches sont équipés de bouées et de canot de sauvetage. Il n’y aurait pas, par hasard, un loustic qui aurait inventé le masque gonflable qui permettrait au moins de tenir les gens, le nez hors de l’eau ?

Poster un commentaire