Sophie Bas-bleu.
Dans la mise au point Covid de la semaine de Sophie Wilmès, un paragraphe est passé inaperçu parmi les autres fruits de la passion libérale de tout réglementer, surtout dans un gouvernement intérimaire : celui qui concerne les couples.
Pour la première fois en Belgique, le pouvoir s’attaque à la vie sexuelle des gens. Avant, c’était le prêtre qui s’en chargeait, vieux curé impuissant ou jeune vicaire pédophile, ils étaient tous officiellement pour le mariage, la chasteté avant et la blennorragie après.
Voici ce paragraphe que n’eût pas renié Guy de Maupassant, dans un ajout de son roman « La Maison Tellier ».
« Les couples non mariés séparés par les frontières en raison des restrictions de déplacement dues au coronavirus pourront se retrouver à partir du 1er septembre prochain, moyennant le respect des règles de test et de quarantaine, après avoir prouvé leur «relation durable», a indiqué jeudi la Première ministre. »
Vous avez bien lu « après avoir prouvé leur relation durable » !
Sophie Wilmès : Vous connaissez Gisèle depuis combien de temps ?
Le Bourru : On s’est aimé tout de suite par correspondance sur Facebook.
S W : Comment ça, en fait vous ne vous connaissiez pas intimement !
Le Bourru : Vous trouvez qu’en lui envoyant des photos avec ma zigounette en l’air et elle en montant sur une chaise devant la webcam pour exposer sa chaffounette, on ne se connaît pas intimement ?
S W : Je veux dire que pour avoir une relation durable, il faut s’être connu charnellement.
Le bourru : C’est fait depuis hier. Nous nous sommes rencontrés charnellement pour la première fois, dans le meublé que je loue à un escroc rue Hors-Château.
S W : Et alors ?
Le Bourru : Alors crac !...
S W : Crac ?
Le Bourru : Ce que vous êtes tartignole vous, alors… Vous voulez que je vous explique.
S W : ce n’est pas une relation durable, ça !...
Le Bourru : …si… si. Dès la semaine prochaine, elle vient des Hauts-de-France s’installer chez moi.
S W : C’est bien rapide, comme ça au premier rendez-vous ! Qui me dit que vous allez rester ensemble durablement ?
Le Bourru : Personne… et alors ? Vous commencez à me courir sur le haricot. Est-ce que je vous demande ce que vous foutez au 16 rue de la Loi ? Si vous avez une relation durable ? Non mais, en voilà des façons !
Et dire que cette nouvelle mouture Covid a été pensée, réfléchie, cogitée, par Sophie, le chef de cabinet et les experts, tous ayant au moins réussi des études primaires, passé les humanités et entrepris des études à l’université, pactole garanti, empêchant la vie durant de tomber dans le besoin, voire même de travailler sérieusement !
J’adore la Belgique ! Ce pays surréaliste où même les choses les plus affreuses, les plus graves, finissent dans la bouffonnerie synonyme d’insouciance ! Un pays qui démontre tous les jours que le système capitaliste est fini, liquidé, qui met en joie tout le PTB et aussi tous les humoristes, les cyniques et les plaisantins, en même temps que des gens, éperdus d’amour pour la libre entreprise, n’ont jamais franchi le seuil d’un grand hall de tôle d’où le type le plus intelligent du monde sort complètement abruti après six mois.
Ce qui met en joie, dans une certaine mesure, aide à supporter la misère et l’injustice !
Trêve de conneries, Charles Michel et sa concubine ont décidé de se marier dans le Var où l’illustre à une maison de campagne, c’est leur droit. Mais rapport au dernier arrêté, est-ce une liaison durable ? Michel est un récidiviste du mariage. Et si sa promise était rappelée d’urgence au ministère Wilmès où d’ailleurs on ne l’a jamais vue ? Pourrait-on considérer leurs fricotages comme une liaison durable ?
Sophie Wilmès atteint des sommets de popularité, au point qu’un producteur la verrait bien dans un remake, montrant sa culotte, par un coup de vent malicieux, à l’instar de Marilyn Monroe sur la fameuse grille du métro, d’un trottoir de NY ! On ferait ça gare du Nord, en vitrine, pour illustrer des liaisons non durables.