On est parti pour nulle part !
Hou ! voilà que la N-VA, absolument soluble avec le haut du pavé démocrate et son complément libéral, met à la tête du parti un président à vie, malgré des statuts qui sont formels : pas plus de deux mandats. Ils font comme chez Vladimir Poutine !
Bart, divinisé comme Auguste, estime qu’en excluant la N-VA de la dernière pizza quatre fromages, on porte atteinte à l’âme de Claes qui bat dans la poitrine de Till Eulenspiegel le Flamand ! Et de décrire la scène : il avait le porte-plume à la main prêt à signer un accord de gouvernement avec son ami Paul Magnette, tandis que Veerle De Wever et Maud Magnette faisaient une partie de ping-pong à côté. Mais le malin veillait. Il préparait à l’insu de Bart et de son ami Paul, la pasta de la Mamma. Le complot des quatre fromages triomphait du bien !
Le Bureau de la N-VA derrière son président à vie est formel, le traître absolu qui enterre la Belgique, poussé par sa seule ambition, c’est Georges-Louis Bouchez !
Il faut bien avouer que la conduite de Georges-Louis est plutôt trouble.
Depuis, Bart De Wever ne décolère pas. Septembre pourrait être un mois « clé » pour un bilan, d’autant que le mois précédent, un sondage donnait la N-VA et le Vlaams Belang majoritaires en Flandre.
Depuis ce sondage, les valises sont prêtes à Laeken.
Le travail aux corps des deux athlètes par GLB n’a rien d’anodin. Après avoir été informateur du roi, le voilà qu’il le trahit ! Il est entré, par étourderie et charlatanisme, dans la subversion néolibérale, la plus dangereuse, puisqu’il confond pognon et patrie et comme le premier est gravement menacé, la seconde doit en être ou périr.
Cette ultime péripétie, avec le report illégal aux calendes grecques, sans aucun débat, de la fin du gouvernement Wilmès, nos têtes pensantes entrent dans un maquis contre le peuple en alimentant le sentiment de méfiance qui s'est exprimé dans les urnes le 26 mai19.
Il est utile de rappeler que les animateurs des 4 fromages ont tous été battus à ces élections (sauf écolo). Et, ô surprise, on n’entend qu’eux ! Des partis vainqueurs : le PTB n'a jamais gouverné, écolo retourne sa veste et le Vlaams Belang, gonflé de la ferveur flamande, est toujours « off limits », comme le fut la N-VA, avant d’être portée sur les fonds baptismaux de notre royale démocratie, par Charles en personne.
Le ras-le-bol citoyen est une donnée qui échappe à l’entendement des battus des dernières urnes. En plus d’être idiots, les voilà sourds, les 4 fromages atteignent des sommets d’incapacité et d’inconscience. Georges-Louis ne pouvait qu’être à leur tête !
C’est terrible de ne pas voir la réalité en face ! En évitant l’inévitable, ils se mettent eux-mêmes hors-la-loi. Traiter les autres de nuisibles perd tout sens.
Qu’on la fasse ou qu’on ne la fasse pas, les événements ont dépassé tout plan possible de la 4 fromages. La phénoménologie des événements économiques est pire que ce qu’on imaginait.
À travers les fermetures d’usine, les licenciements, c’est tout le château de carte du néolibéralisme qui en s’effondrant, montre toute la perversité d’un système économique de libre échange qui commence à mettre par terre les structures mêmes de l’industrie européenne, et pas seulement parce que nous avons décentralisé en Chine et ailleurs nos savoirs et bradés nos brevets, quand ils ne sont pas copiés sans aucune contrepartie financière.
Ah ! elle est belle la société de services que les libéraux avaient imaginée, laissant produire dans les pays émergeants, le lourd, le sale et l’encombrant.
Moralité, Wilmès lave ses petites culottes dans une machine à lessiver fabriquée à Taïwan, Bouchez téléphone à Mons sur un Smartphone coréen et Di Rupo passe ses loisirs avec des toys japonais.
Est-ce que ce bazar qui nous tombe dessus était prévisible : oui !
Qu’est-ce que le gouvernement a fait pour éviter la culbute : rien !
C’était impossible aussi. Ne sont-ils pas, d’une certaine façon, de Magnette et Vooruit (PS flamand) à de Wever, sans oublier Bouchez, Prévot et Nollet, tous inspirés par l’économie libérale ?
On aimerait bien leur dire « puisque vous nous avez fichus dedans, c’est à vous de nous en sortir ». Sauf que ce n’est pas ainsi que ça marche. Dans leur esprit, si nous avons voté pour eux, c’est que nous partagions les mêmes croyances dans la mondialisation de la chose capitaliste. À présent, nous voilà solidaires pour quelque chose qui nous a été imposé.
Vous verrez que s’ils ne savent pas former leur gouvernement et que les fermetures s’accélèrent, qu’ils trouveront bien le moyen de nous en mettre la responsabilité sur le dos