« PS : commerce à remettre ? | Accueil | Fin de contrat ? »

Fausses accusations.

La droite belge, en mal de résultats depuis cinquante ans, n’a jamais rien trouvé de mieux que qualifier l’extrême gauche de moscoutaire au temps de l’URSS, de nihiliste iconoclaste en mai 68, d’opposante systématique lors du gouvernement Michel et au dernier événement, à savoir l’assassinat en France de Samuel Paty, d’islamo-gauchiste.
C’est bien connu, à part l’orthodoxie économique copiée des États-Unis qui lui tient lieu de tout, la droite n’a jamais brillé par son imagination, ni son intelligence. C’est donc du pain bénit pour elle d’intégrer cette accusation venant de France.
L’islamo-gauchisme encouragerait l’islamisme, par la contestation de la laïcité.
Or la gauche n’a fait jusqu’ici que protester du sort réservé aux plus faibles par le libéralisme au pouvoir, sans distinction des origines, de la couleur de peau ou de religion.
N’est-ce pas, avant tout, l’humanisme qui est remis en question à droite dans cette accusation d’islamo-gauchisme ? On voit bien qu’elle espère toucher une nouvelle génération après « le Rouge un couteau entre les dents », la kalach sous l’abaya de l’extrême gauche. Accusation fausse, mais qui sous l’effet de la propagande des libéraux, aurait tendance à faire passer ceux qui luttent pour une justice sociale universelle, pour des salafistes infiltrés.
Ce qu’Alexis Corbière, ancien professeur d’histoire et député de la France insoumise déplore à la suite des propos calomnieux de Jean-Michel Blanquer (ministre de Macron) à l’encontre de Jean-Luc Mélanchon et de Clémentine Autain « Qu’il dise en détail ce qu’il nous reproche! Il utilise un mot qui a l’avantage de ne rien dire de précis. On est dans l’allusion, dans le sous-entendu pour nous associer à ce crime. C’est odieux, c’est infect. Une basse manœuvre politicienne pour se laver de toute responsabilité et détourner le regard ».

1action98.jpg

Il n’y a pas plus laïque que la gauche, adversaire farouche de toutes les religions, mais respectant tous les croyants, sachant combien l’état de pauvreté est si terrible que bon nombre de pauvres se réfugient dans des croyances faute d’autre chose. Cette autre chose, la gauche peut seule l’apporter. Les pays de l’extrême droite, aux pays les plus rigoureusement musulmans l’ont bien compris, puisqu’ils traquent chez eux les militants d’une gauche qu’on traite ailleurs d’islamo-gauchiste, par des emprisonnements et des massacres.
Enfin, tout cela n’est pas nouveau, les anciens porte-serviettes de Jean Gol, Louis Michel et Didier Reynders n’ont jamais fait autre chose dans leur carrière, que de s’élever en abaissant les autres, faisant passer la gauche des grèves et des syndicats, du cryptocommunisme à l’actuel islamo-gauchisme.
Le manichéisme simpliste de la droite a bien réussi jusqu’à aujourd’hui. Il est certaine situation où opposer le bien contre le mal, les « réalistes » contre les « utopistes » n’a plus d’effet, c’est quand les gens se rendent compte que le pouvoir de droite n’a jamais produit que de l’injustice et du chaos dans la protection des citoyens, jusqu’à la pandémie actuelle où son incurie s’étale au grand jour.
Alexander De Croo et son gouvernement refusent d’envisager la complexité des phénomènes sociaux. C’est plus facile d’excommunier les adversaires. Au parlement, devant les accusations de Raoul Hedebouw, De Croo répond tout à fait à côté de l’objet de discussion, en dénature complètement le sens et se moque ouvertement.
La droite sait bien ce qu’elle fait. Elle essaie d’attirer à elle l’opinion de gens déboussolés par la pandémie et à la merci d’une manipulation des esprits. Il suffit pour cela de coller une étiquette qui résume quelque chose que l’on déteste, pour qu’aussitôt ceux qui sont en-dessous deviennent l’objet de la détestation.
Sartre avait une belle définition de l’humanisme en considérant une fois pour toute que nous étions des humains parmi d’autres que vaut n’importe qui.
On ne juge jamais des choses par ce qu’elles sont, mais par les personnes qu’elles regardent pensent la droite libérale. Ce pourquoi Georges-Louis Bouchez conclut qu’en jetant le plus d’ordure sur l’adversaire, un peu à la Trump, il en restera toujours quelque chose. En cette période de grands troubles, quoi de plus efficace que d’assimiler la gauche à un islamisme salafiste qui fait passer la religion au-dessus des lois des pays d’accueil ! Ce faisant, ces apprentis sorciers, se coupent définitivement de l’estime d’une partie de la population à un moment où Alexander de Croo parle de l’unité du pays pour vaincre la pandémie.
Décidément, la droite bute sur un paradoxe, à chacune de ses démarches.

Poster un commentaire