« Rififi à Charleroi. | Accueil | Emballage sous Covide. »

Floutage & foutage de gueule.

… ça a chauffé samedi après-midi place de la Bastille.
Rapport à l’article 24 de la loi sur la sécurité globale qui fait loucher l’Union européenne sur
l’Oberstabsgefreiten de l’Élysée. Comment ose-t-il aller « bien » celui-là, quand « elle » ne va pas bien ?... Par leur imprudence, la voilà sur le flanc et sans force ! Qui donc ? La République et pas que… ma copine pareil.
La Belgique n’est pas en reste. La dérive vers une sorte d’État policier est inquiétante. GLB essaie ses futurs costumes de la kommandantur !
En pleine interrogation sur sa santé !... Fichu Covid ! il y aurait de quoi sortir armé, des fois que les flics le seraient encore plus avec des calibres à faire entrer le pouce d’un beauf dans la gueule du canon !
Nous sommes de plus en plus brutaux et ces messieurs ont peur pour leur santé, eux aussi ! Pourtant les grèves, de moins en mois massives et de plus en plus rares, entraînent malgré cela les consommateurs à les trouver mauvaises. Une bonne ambiance bourgeoise saisit les foules dont le cerveau est descendu dans le tube digestif.
GLB en veut ! Il sait les mots qu’il faut pour entraîner le bouillant Magnette à suivre les lois dotées d’amendes d’autant plus lourdes, que les gens modestes ne savent pas les payer. Une mouche tsé-tsé sécuritaire les a piqués.
Ces foutriquets détricotent les libertés publiques, comme ma tante les vieux pulls de l’oncle pour un couvre-lit patchwork. Ils rêvent d’une police sportive et obèse le genou d’un flic de 120 kg sur un type par terre est plus signifiant de la loi, que celui d’un fluet de 55.
C’est venu de loin. On ne s’en est pas rendu compte, sous prétexte que c’est mauvais pour l’éducation de la jeunesse, ils ont débuté par « épurer » le vocabulaire à l’usage des foules. Certains mots sont devenus des ramasse-sous hors pair, comme les radars réputés de Grâce-Hollogne. En plus de l’amende, le coupable passe pour un affreux d’extrême droite ! C’est-à-dire qu’il finit par leur ressembler, un comble !

1amaraa1.jpg

La Covid-19 leur a permis de griller les étapes et de jongler avec les fermetures, les presque fermetures et les mesures prises et à prendre. Ils adorent suivre les courbes ascendantes et descendantes des petites bestioles homicides. Le brol n’empêche rien, puisqu’ils décident sans moyen, tout est figuratif, sur un tableau sans craie ! Ils récurent sans personnel ! Ils raffolent des comités de palabres secrètes. Ils créent de la confusion. Ils adorent.
Ils se sont plantés et se planteront, tel est leur destin et le nôtre, par ricochet. Le virus fait ce qu’il veut. Il décide du nombre de mort, ceux qu’il va becqueter et ceux qui s’en sortiront après une nuit de repos.
Frank Vandenbroucke innove la politique des « gros yeux ». C’est le spécialiste. Il fait « ses yeux » et on le regarde comme les enfants le père fouettard.
Merde, les gens ne sont pas cons, enfin pas tous. Ils savent qu’on meurt de ce machin volatile que les uns expectorent ce que d’autres inhalent. Les joyeux, les distraits, les jobards et les inconscients ont leur technique, comme les peureux, les malchanceux et les grincheux. En gros, on se rassurerait peut-être mieux d’un groupe à l’autre, si les super-informés et les audacieux, se confinaient, entre eux. Pas vrai, chérie ?
Sous cette opportune avalanche de virus, nos dirigeants en quête d’autorité essaient des couvre-feux style Wehrmacht des belles années de la bourgeoisie collaborant. Ils jonglent avec les fermetures, tuent le petit commerce au profit du grand (normal) et la culture au profit de l’inculture, normal aussi.
On voit le futur qu’ils destinent à nos enfants : des études techniques pour la profession à laquelle un groupe d’experts les assignera. Un art centré sur la télévision à s’abrutir aux paillettes et à leurs gueules de clowns vicieux.
Les lymphocytes du système immunitaire libéral se sont donné le mot !
Avec gentil Cocovid, la crise économique mondiale n’en est qu’à ses débuts. Le stock de projets de nos viandes est en compétition, la barbaque chômeuse en attente dans les frigos.
Les bourgeois-patriotes et les psychopathes du MR espèrent quelques beaux attentats, histoire de monter au créneau, après que la police ait plombé l’engeance salafiste au gros calibre Ils brûlent d’égaler la gloire des Michel.
J’ai fait ce que j’ai pu. Tu vas mieux ?

Poster un commentaire