Le Grand Complot.
Mais, il est là sous nos yeux, le Grand Complot, tellement visible, énorme, saisissant, qu’il en devient invisible !
Qu’est-ce qui peut bien réunir des gens comme Charles Michel et Tom Van Grieken du Vlaams Belang, ou encore Marine Le Pen et Emmanuel Macron, sinon le système capitaliste ? Ce truc de fou foire de partout. Tous les bourgeois le savent, sauf nous, les seuls et les vrais bailleurs de fonds du système. Du producteur au consommateur, sauf que les producteurs ne sont pas les consommateurs, qu’à titre aléatoire.
Le reste n’est que pur badinage… balbutiement de tribune…
Complotisme, conspiration, fausses nouvelles sciemment diffusées pour semer le trouble, tout cela ne provient que d’une seule et même source. Les origines de ce tintamarre n’est que le produit d’une bourgeoisie politicienne qui de Trump à Macron, en passant par De Croo, n’a qu’un seul objectif : conserver le pouvoir de l’argent, en s’arrogeant le titre de défenseur exclusif de la démocratie.
L’hiatus vient des USA. Le busines-État chavire à cause de l’ego démesuré de Trump, mettant en danger le bel équilibre du commerce d’un peuple besogneux attaché au travail sur ordre, comme une chèvre à un pieu. Ainsi des Démocrates aux Républicains, de Bush à Obama, l’État et les affaires allaient bien ensemble. Les politiques n’étaient pas si différentes d’un bord à l’autre et les journaux faisaient ressortir à merveille les minuscules divergences, afin de justifier deux partis, sinon comment y aurait-il eu un vainqueur et un vaincu ? C’est un peu la même chose en Belgique avec le MR et le PS.
Trump comploteur né a voulu se rendre maître du Grand Complot. Il est en passe d’échouer, sauf un coup de force inattendu de la Cour suprême. Mais cela ne se fera pas, le Grand complot n’étant possible que dans l’association des deux partis, ce que Trump, dans sa paranoïa, n’a pas compris.
Cette façon d’interdire à l’autre d’accéder au pouvoir, montre les fissures dans le Grand Complot. Cela pourrait en Belgique déchirer la bâche qui recouvre les liens entre ce qui se peut voir et ne se peut pas, l’en-deçà et l’au-delà du plafond de verre, déjà mis à mal par le vitrier du MR, Charles Michel, en fuite à l’Europe, avec son mastic.
Quels sont les accords et les désaccords entre Carrera Neefs, conseillère communale N-VA, puis VU, de Wuutwezel, fleurissant la tombe de Willem Heubel, engagé dans les rangs SS pendant la Seconde guerre mondiale, filmée en costume folklorique, et Alexander De Croo, né après la guerre et officiellement antinazi ?
À part cet engouement de la conseillère pour son ami Heubel et son discours sur sa tombe “Pendant la guerre, il y a toujours plusieurs camps et c’est le vainqueur qui écrit la plus grande partie de l’histoire. Je ne suis pas négationniste, mais je n’oublie pas non plus ces gens”, le reste, vous avez bien lu « le reste » est entièrement partagé entre la conseillère et Alexander de Croo : un système libéral se libérant des charges et devoirs qu’une démocratie doit à ses composants, une volonté d’interdire à la partie sociale de prendre de l’ascendant sur le camp bourgeois et le compromis mettant Karine Lalieux en piste pour un contrefeu défendant le Grand Complot.
À plus petite échelle, d’un pays minuscule de surface, mais aussi grand que les USA par le surréalisme de sa structure politique, le côté belge du Grand Complot a fort à faire pour maîtriser des Trump locaux dont le Parti Unique MR-PS-N-VA fourmille. Exemple, le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA) veut “s’attaquer aux excès du système” et renforcer l’image de la profession d’enseignant avec la nouvelle méthode d’évaluation. “ Il n’hésite pas à employer le terme de « Pommes pourries » pour désigner des enseignants qui hésitent à emplir les jeunes têtes d’une science et d’une histoire adaptées au nationalisme flamand, entrecoupées de fakes et d’affirmations gratuites.
De nouveaux critères d’évaluations du corps enseignants seront établis qui permettront de licencier plus rapidement les enseignants et directeurs d’école peu « performants ».
Là encore, un Ben Weyts, trumpiste sans le savoir, en pointe dans un domaine, mais d’accord 100 % avec Alexander De Croo sur le système.
Quant à Macron, grand complotiste sorti de la caution suprême : la banque Rothschild, c’est difficile de trouver mieux. Il a quelque chose de trumpien cet homme là. Qui sait, s’il venait à être battu par une autre affiliée du Grand Complot, Marine Le Pen elle-même ? Ne serait-il pas capable de prétendre que l’élection est faussée par une fraude massive, rompant ainsi le Grand Complot entre compères, en Europe aussi ?