Violon & Vaseline !
Avez-vous déjà vu un des grands chefs qui nous dirige jeter le gant en disant : « J’ai peur de ne pas être à la hauteur de mes responsabilités, alors que je peux mettre la vie de mes citoyens en danger ? », puis s’en aller dignement planter ses choux dans le jardin de sa maison de campagne !
Non, pas un seul, parmi ceux qui gèrent à la mords-moi le nœud, la pandémie de la Covid-19 !
Tous des caïds, des super ministres, aux chefs de cabinet réincarnations authentiques, de Pépin Le Bref, maire du palais, vous croyez qu’ils s’intéressent à vous ? Vous rêvez ! Il faudrait pour cela qu’ils vous croient capables d’être intelligents.
Regardez-les faire de leur profession un sacerdoce, où disent-ils, ils s’y sacrifient, mais qu’ils ne quitteraient pour rien au monde. Du comportement exagérément théâtral de GL Bouchez, à l’assurance de soi caractéristique des gens qui n’écoutent personne d’Alexander De Croo, ils sont tous plus ou moins atteints de troubles de la personnalité !
Depuis le début des monarchies sans pouvoir de décision, aux républiques donnant tout pouvoir au peuple, il y a cette ambigüité de l’intermédiaire, courtier de cocus, hémorroïdes institutionnelles ouvrant et fermant la porte des fientes de l’État bourgeois…
La Belgique a fait le plein d’intermédiaires. Les gens n’en peuvent plus de les supporter, de plus en plus nombreux, de plus en plus incompétents, arrogants dans les faits et tellement inefficaces sur le papier qu’on en rougit pour eux !
Ils veulent tous notre bonheur, c’est certain. En réalité, ce sont des apprentis sorciers qui dosent nos capacités de résistance à leurs élucubrations. Ce que nous pouvons supporter de leurs fantaisies législatives est leur principal souci. Ils redoutent l’émeute, ce moment de vérité où le peuple sort de ses gonds et casse tout sur son passage, qu’il leur faut réprimer au lacrymogène avant l’ultime recours aux balles réelles. Car ils n’hésiteront pas, vous pensez, leur place, l’avenir de leurs enfants, casés comme papa dans le busines de la « démocratie », cela vaut un bain de sang, deux… si nécessaire.
C’est miracle qu’en Belgique avec le faisceau de lois à propos de tout, les régions, le Fédéral, les provinces, les Communes, la linguistique, les chinoiseries d’une autorisation d’occuper un trottoir, à la vente du muguet le premier mai, les citoyens ne se soient pas encore décidés à leur dire d’aller se faire foutre et si ça les amuse, à jouer les petits caporaux irascibles entre eux ; mais, en attendant, d’arrêter leurs conneries appliquées à nous !
C’est trop leur demander. Nous touchons à l’impossible. Et pour cause, ils se sont approprié la démocratie. Les règles, se sont celles qu’ils nous infligent sous prétexte qu’ils parlent en notre nom, qu’ils savent, mieux que nous, ce que nous voulons !
Leur plus belle déclaration « nul n’est censé ignorer la loi » leur va comme un gant. Il est devenu impossible, à eux-mêmes et à nous, d’en connaître suffisamment pour prétendre la connaître. Des experts sont nécessaires, consortium d’une compétence pas toujours certaine de percevoir ce que les lois veulent dire.
En attendant, la loi, puisque ce sont eux qui la font, ça turbine plein berzingue. La machine à la pondre ne s’arrête jamais ! Avec l’Europe en plus sur le paletot, il y a concurrence !
Ce n’est pas qu’un pays ne puisse pas vivre en démocratie, au contraire, ce serait chose tellement plus facile, si nous n’avions pas nos Grands démocrates enfouissant des règles simples dans leur termitière de raisonnements abscons, de petites friponneries et d’assemblages en faveur du mythe bourgeois sauveur des libertés.
C’est qu’ils doivent vivre, et bien mieux que nous, ces oiseaux-là !
Il faut redouter que Madame Lalieux se soit emparée du ministère des pensions, même si elles nous veut du bien officiellement et décident que les Vieux valent mieux que ce que la collectivité leur alloue et surtout ce que Bacquelaine leur voulait. Car, il lui faut son pesant de propagande pour le PS qui a besoin de se relancer dans l’esprit des gens de gauche. Elle a à se forer un chemin à la pelleteuse dans dix étages de dossiers à la Tour des pensions à Bruxelles. Enfin, chaque euro pour les Vieux doit contribuer à sa gloire personnelle. C’est tout le travail, qu’une juste rétribution pour les anciens travailleurs serve d’abord à la personnalité histrionique de Karine Lalieux !
Parfois, c’est pareil pour les CPAS, l’absolue nécessité d’aider les gens dans la détresse passe par des organisations telles que le coût de la distribution vitale d’un euro soit inférieur à la dépense en frais divers, dossiers et contrôles en amont ! Autrement dit, des tas de gens gagnent confortablement leur vie en supervisant la détresse des autres !
Enfin, il faut redouter la dernière trouvaille d’Alexander de Croo, faire comme les Français : un permis de conduire par points ! C’est déjà dramatique parfois, bouffon chez nos voisins pour sentir que chez nous, cette nouvelle connerie va atteindre des sommets !
C’est comme ça que marche la démocratie made in « délégation des pouvoirs », vous avez le droit de rouspéter en passant à la caisse, du moment que vous fermiez vos gueules en sortant vos sous et que vous disiez merci, quand on vous botte le cul.