« Fin des démocraties ? | Accueil | De hors-ma-loi à hors-la-loi ! »

Knock : l’heure des thermomètres !...

L’époque est tellement « formidable » qu’on en est gêné pour nos élites qui le prétendent ! C’est qu’en l’affirmant, ils se dédouanent et n’ont pas à s’expliquer sur ce qu’ils entendent pratiquer pour notre bonheur !
Cette affaire du Covid dévoile beaucoup de choses. La première, c’est que la liberté individuelle n’est pas que victime des circonstances, mais aussi des états de la pensée de Vandenbroucke et des experts.
Le public, d’accord ou pas, se sent pousser ou tirer pour prendre une direction qu’on lui imprime, comme on voit parfois des classes de gardienne sagement alignées sur le trottoir avec une « madame devant et une madame derrière ».
Alors qu’eux, les chefs, n’en savent pas plus que nous sur ce qu’il convient d’organiser ou pas, le Sars-Cov-2 reste pour tout le monde, une sorte de Huron dans le classement du genre.
N’est-il pas temps d’investiguer sur l’origine de ce virus ?
Là c’est bouche bée pour tout le monde. Voilà plus d’un an que le brigand marche sans bruit sur ses chaussettes et personne ne sait d’où il a pu sortir ! C’est quand même bien le moins que pour lutter efficacement contre un ennemi, il est important de savoir où il s’est armé pour nous nuire et si nous le battions avec notre vaccin, aurait-il l’occasion ou non de retourner là où il s’est formé pour repartir de plus belle la saison suivante ?
Eh bien ! tout ça, ils ne le savent pas. On le combat à l’aveuglette, en tapant dans le vide.

1adeca1.jpg

A-t-il fui d’un des laboratoires de Wuhan ? Sinon, a-t-il débuté par contaminer des espèces vendues au marché de Wuhan, celui où l’on trouve des animaux vivants, les Chinois se livrant à domicile à leur petite boucherie personnelle, ce que nous ne faisons plus depuis un siècle !
Faut-il présenter des excuses à la population de Wuhan, sachant que le gouvernement chinois a tu longtemps la nouvelle de l’épidémie, et que ce n’est qu’à sa progression fulgurante que l’on doit la sortie du silence de Si Jin Ping, pour une communication à l’OMS ?
C’est longtemps après novembre 2019 que l’on a appris que l’ophtalmologiste Li Wenliang a été arrêté sous le chef d’accusation de produire des effets de panique et de distraire les gens du plan quinquennal de l’état communiste. On sait aujourd’hui que ce lanceur d’alerte, a fait partie des premières victimes de ce qui était bien une épidémie.
Tout ce pataquès n’est pas clair et on aimerait bien que nos gazettes stimulent l’action de nos politiques et de nos scientifiques afin de pousser au cul les instances internationales au lieu de faire des simagrées en saluant le beau geste de Si Jin Ping, offrant le vaccin chinois gratuitement au monde entier. Ce que tout le monde demande à voir.
Par ailleurs, quand fera-t-on la liste des erreurs commises par nos politiciens en face du fléau ? À première vue, les sociétés néolibérales ont été plus soucieuses de rentabilité que d’humanité. Des politiques de démantèlement des services publics depuis des décennies sont encore à l’esprit, à chaque fois que Maggie De Block tente de se disculper. C’est elle qui nous le rappelle sans le faire exprès. Bien sûr que non, elle n’est pas responsable de tout. Elle s’est trouvée malheureusement pour elle, être l’ultime maillon de ce dernier complot capitaliste qu’est la mondialisation. Néanmoins, elle fait partie du lot de ceux qui étaient d’accord de brader les soins et il n’est pas dit qu’elle soit revenue là-dessus, puisqu’elle ne veut pas admettre ses erreurs.
La recherche de la vérité conduit à une condamnation sans appel du capitalisme peut-être est-cela la vraie raison des atermoiements des personnels politiques, de santé et d’information ?
Étonnons-nous devant tous ces silences, du fourmillement des complotistes ?
Avant Covid et Donald Trump, ils nous égayaient au même titre que les fantasmagories des religions avec leurs suppositions, comme la lune creuse, la terre plate et la divination à l’échelle de l’univers par l’inspection du rectum des grenouilles.
Aujourd’hui, avec Trump et Covid, ils se nationalisent, se découvrent racistes à l’occasion. Leurs divagations sont tellement prégnantes qu’ils passent de l’agressivité verbale à l’agressivité physique, comme la foule d’énergumènes à casquette rouge qui traque l’homme de couleur nécessairement émigré et voleurs.
L’actualité nous le prouve. Un système mortifère, comme le nôtre, en décomposition active, ne peut subsister que défendu par des forces coercitives toutes puissantes. Jusqu’à présent, ça va. Interdit de circuler, de se grouper, sous peine d’amendes, obligation de se masquer, on acquiesce même si le pouvoir ne répond pas aux questions à propos des origines de la bête. La preuve, le dernier sondage met Sophie Wilmès en tête des personnes politiques attachantes !

Poster un commentaire