« Une vocation !... | Accueil | Espoir et désespoir »

Oh ! Kelly… oh !

Je sais pourquoi Eric Zemmour et Christine Kelly sur CNews dans l’émission « Face à l’Info » me les ont brisés menus, sans que, pour autant, j’aie abandonné cette émission qui crève l’Audimat depuis son départ, jusqu’à aujourd’hui.
Je suis fasciné par ce couple extravagant. L’impassibilité de la meneuse de jeu, calmant d’une petite voix paisible l’exaltation du journaliste, complète le numéro en parfaite duettiste. Pourtant, il y a des limites. Il me semble qu’hier, Zemmour ait touché à quelque chose qui s’appelle l’excès. Il a dépassé les limites du vaudevile pour sombrer dans le complot.
Il est revenu sur les élections américaines. Il sera, avec Trump, le dernier à croire que les Démocrates avaient bourré les urnes et tricher à fond la caisse, tout cela au nez et à la barbe des citoyens américains qui n’auraient vu que du feu dans les manœuvres délictueuses de Biden lui-même.
C’est même ce fabuleux complot qui fait jaillir Zemmour le polémiste de lui même, le propulse dans les hautes sphères des complots suprêmes, mais toujours avec de temps à autre un œil soumis en direction de sa patronne, dans doute pour voir s’il peut aller encore un peu plus loin dans l’outrance.
L’attelage est étrange. Zemmour est dominé par le calme de Christine Kelly. Elle le contient d’un battement de cils, l’éparpille en mille morceaux dès qu’elle fait « ses petits yeux ».
Elle l’a laissé aller trop loin, encore une fois, sûre de l’effet d’audience. Eh bien, pour moi, c’est une fois de trop !
Zemmour était mon punching-ball d’entraînement à l’écriture de mes chroniques. Je n’ai qu’à l’entendre s’embarquer dans un de ses échafaudages favoris : le nationalisme, les frontières poreuses, l’envahissement de la France par la sous-culture maghrébine, le danger rouge des banlieues, pour trouver des failles grosses comme la crevasse creusée à Dinant par la Meuse, dans son exercice d’encerclement du coq gaulois, par une basse-cour étrangère.

1avppd.jpg

Ne pas voir que Trump est un politicien menteur pathétique, pervers dans la manipulation par le mensonge délibéré aux populations naïves de l’Amérique profonde, bon à tout pour faire un deuxième mandat, c’est se hisser à son image. Ce que Zemmour fait sans effort dans son petit numéro de savoir encyclopédique sur tout, sous l’œil satisfait de sa complice !
Le bouquet final, c’est la comparaison avec l’assassinat de Kennedy « victime du grand complot de la maffia ». Donald Trump aurait succombé symboliquement cinquante sept ans plus tard aux mêmes maffieux dont le plus jeune aurait cent vingt ans aujourd’hui. Heureusement que la culture Wikipédia de Zemmour n’a pas fait débuter la mort politique de Trump à l'assassinat d'Abraham Lincoln en1865. Il nous aurait fait un résumé de la pièce « Notre cousin d’Amérique » que John Wilkes Booth interrompit de son coup de pistolet.
Les trois autres du plateau restent bouche bée. Christine Kelly commence à se poser la question. Va-t-elle faire « ses yeux » ? Zemmour s’en rend compte. Il reprend du souffle, récupère son sang-froid à deux millimètres du sol, avant qu’il ne s’écrase comme une merde et conclut : Trump a perdu, Joe Biden sera le nouveau président des États-Unis, on ne trouvera aucune trace de fraudes dans les élections !
Admirable raisonnement, tout ça pour ça !
La suite ne sera pas inscrite dans le script de « face à l’info », la descente aux enfers de l’innocent Trump, chassé injustement de la Maison Blanche par un antéchrist ! Ce sera pour une prochaine fois.
Eric ne peut pas penser ce qu'il dit, soupire Anne Meaux, une des amies du polémiste. C’est trop aimable et facile de l’exonérer de tout. « Il ne pense pas ce qu’il dit », bon, ce type est une sorte de malade mental, qui ne pense pas ce qu’il dit, il peut poursuivre son numéro !
On sent déjà Eric Zemmour remonté comme Benalla pour soutenir Trump. Et puisqu’il ne pense pas ce qu’il dit…
Trump devrait l’engager pour déjouer les complots de la justice américaine quand ses méfaits seront rattrapés par la justice.

Commentaires

Moi, j"aime bien Zemmour mais j'ai aussi été estomaqué par sa prestation relative aux élections américaines. On ne peut pas comprendre Zemmour si on fait abstraction du fait qu'il est juif, secrètement admiratif de Netanyahou qui tient le même langage que lui à propos de Trump.
Mais Zemmour est extrêmement discret à ce sujet, préférant mettre au contraire en avant son patriotisme français.

Ceci dit et sur un autre plan, il a parfaitement raison de mettre les pieds dans le plat en matière d'immigration musulmane. Il sait qu'Israël n'existerait plus s'il avait cédé aux mêmes conneries angéliques que la gauche française et il voit plus clairement que d'autres le péril qui menace la France.Il sait aussi qu'il ne faut pas compter sur France Inter et ses humoristes stipendiés ou sur Mélenchon et consorts pour ouvrir les yeux des Français.
A ce titre, Zemmour est d'utilité publique. Je n'aurais pas dit cela jadis mais maintenant bien.

Poster un commentaire