« Les ineptocrates. | Accueil | Responsable… si peu. Coupable, jamais ! »

On respire, la diva revient !

Quand on y réfléchit, le pouvoir est entre les mains de très peu de gens en Belgique. À peine une dizaine de familles génitrices d’une cinquantaine d’enfants prodiges et c’est tout. Ça m’étonnerait fort que toutes produisent des génies !
Au contraire, des rejetons célébrés paraissent usurper des titres dont on les revêt.
Inutile de citer des noms, d’avancer les intrigues qui les font redouter dans les partis. Ces derniers, eux aussi, suivent la cote et la décote des membres, pour renforcer ou déforcer le tronc commun à trois branches : la libérale, la socialiste et la chrétienne. La sève étant commune, un électeur libéral soutient d’une certaine manière le rameau socialiste !
Tous les greffons d’autres origines sont rejetés par le pépiniériste de Laeken par dévouement au socle commun, qu’on appelle d’un mot joli : connivence !
Parfois une ramification est en mauvais état. On hésite à sectionner la branchette ; on sait qu’elle peut se refaire, échanger à nouveau de la sève et jouir des prérogatives à son rang.
C’est le cas, de Joëlle Milquet qui s’étiolait et refusait de bourgeonner, à cause d’une faute qu’on lui imputait de nature à l’envoyer en correctionnelle. Cela s’était déjà trouvé qu’un membre prestigieux des familles fût "injustement" poursuivi par un magistrat jaloux, mais sauvé heureusement par l’ensemble du personnel judiciaire, dévoué à leur service, comme il sied.
On sentait renaître l’espoir de revenir au premier plan de l’ancienne diva des magazines. Celle qui fut la star en second, après la Vierge Marie du parti chrétien, s’était rendue célèbre par le changement de nom de son parti, à cause des ouailles se dissolvant dans le fond des bénitiers.
Et voilà que l’occasion se présente : Joëlle Milquet, s’interroge sur les responsabilités des experts scientifiques et des responsables politiques dans le processus de décision, à propos de Frédérique Jacobs, cheffe du service infectiologie de l’hôpital Erasme, décrivant les fêtes de fin d’année comme «un très gros risque d’avoir une explosion de cas de coronavirus !
« Qui décide? Les experts ou les politiques? », s’interroge, Joëlle Milquet qui saute ainsi sur l’occasion de se refaire une santé et de briller aux yeux de ses pairs !

1ajoe2.jpg

Enfin, les familles exultent. Charles Michel, Paul Magnette et Maxime Prévot retrouvent une des leurs. C’est vrai, foutre de merde de pièges à cons, qui décide dans cette démocratie ?
Ils s’agit de sauver les voix des commerçants et artisans qui verraient d’un œil noir les fêtes de fin d’année ressembler à un cabinet de curiosité mettant en vitrine le pot de chambre de Louis Michel, dans lequel l’illustre aurait déposé le seul étron de quinze jours de constipation méditative.
Joëlle Milquet était relancée. Il fallait redonner quelque chose d’important à cette éternelle jeune première du plus vieux parti de Wallonie.
Joëlle Milquet vient d’être désignée présidente du Comité stratégique du Centre européen d’appui électoral (ECES). “Il s’agit de la poursuite de mon engagement au service de la collectivité et de l’intérêt général au niveau européen et cette fois au niveau international”, a commenté l’ancienne ministre.
Qu’importe le bidule, c’est le salaire à la clé qui compte.
Une nouvelle enquête à l'instruction au parquet général de Bruxelles concernant Joëlle Milquet qui vise "des faits qualifiés de menaces verbales ou écrites avec ordre ou condition, de harcèlement, et d'utilisation, à des fins délictueuses, de renseignements obtenus dans le cadre de l'accès à un dossier d'instruction », s’ajoutant au soupçon d'avoir engagé en 2014 des collaborateurs dans son cabinet, lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur et vice-Première ministre, lesquels auraient été affectés en réalité à la campagne électorale de Joëlle Milquet, ne sont en rien incompatible avec une nomination au ECES, organisme chargé de rendre nos démocraties plus propres et d’en promouvoir l’excellence et l’exemple à l’étranger
Vos pensez... surveiller que la démocratie s’applique bien dans les pays qui s’en revendiquent, alors qu’elle a drôlement mis à mal la démocratie par ses agissements, c’est quand même gratiné.
Quand je vous disais que ces familles sont très fortes et que le tronc commun, tout pourri qu’il soit, étonne encore par la robustesse de ses branches.

Poster un commentaire