« Gerbe à GERFA ! | Accueil | Un samedi d'artiste. »

Comme en 14, nom de dieu !

La N-VA, les libéraux flamands et francophones sont restés les seuls intraitables dans leur amour de l’Amérique, pendant la présidence Trump. Les autres n’étaient plus certains, vacillaient dans leur conviction. Georges-Louis Bouchez a fustigé la gauche socialiste sur sa mollesse affective. Il conservait cette petite flamme amoureuse dans l’œil pour l’homme de sa vie : Donald le sanguin, dans toute sa brutalité aux affaires. Bouchez, l’Islamo-libéral-de la gauche centriste, a sans doute regretté de ne pas être du sexe féminin, attendu que le bourru new-yorkais s’était vanté jadis de les attraper par la chatte. GLB, libéral convaincu, a toujours préféré les brutaux. Trump serait un Pandorini-d’Arvor à poivrer de la femelle en Floride. Georges-Louis économise pour son transport.
Ce qui ne l’a pas empêché d’accueillir l’autre, le nouveau, le petit-vieux, propre sur lui et bien-disant Biden, dans le frémissement général des grandes passions partagées.
Ah ! les bougres, comme ils l’aiment l’Amérique.
C’est bien simple à la N-VA on préfère désormais Biden à Oswald van Ooteghem, ex- Untersturmführer SS flamand et ex-sénateur de la Volksunie, auteur à succès d’une œuvre vécue «Mon temps au Front de l'Est», le livre de chevet de Theo Francken.
La Belgique est donc prête à se ruer sur Poutine si l’ordre venait de Washington, pour n’en faire qu’une bouchée. La seule chose que Di Rupo ait en commun avec Andrzej Duda, président polonais : l’amour de l’Amérique qui ordonne la haine de la Russie.
Ils sont prêts à mourir pour cet idéal, enfin pas eux, nous qu’on habillerait à soldat pour défendre le monde libre. On referait un nouveau Stalingrad, si la ville n’avait pas été débaptisée. Ils ont une chance dans leur quête amoureuse, Biden dans son bras de fer avec la Chine a besoin de nous. Pour le moment, il s’en fout de la Russie. Il ne conserve cette idée de guerre froide que pour nous, afin de nous tenir sous pression. Sa récente lubie vient des statistiques. Au train où vont les choses, la Chine est en passe de devenir la première puissance mondiale. C’est trop pour l’Amérique.
On va voir le retour des mamours à l’Europe, les chatouilles bienfaisantes de l’Administration américaine. Si la Belgique est à la pointe de la passion, l’Europe surtout des pays Baltes et de la Pologne, sont au diapason. C’est l’Amérique ou la mort !

1abere6.jpg

Peut-être que Biden va avoir besoin de nous pour encercler la Chine. Un collier de démocratie, ce ne serait pas bête, les tuer par l’exemple ! Tous nos ministres en-tête, pour impressionner. Le roi sur un cheval blanc caracolant devant cette multitude, je suis sûr qu’il en rêve. Ça nous fait pas mal de monde, tant les chefs sont nombreux ! Une deuxième armée, presque…
Nos élites sont prêtes sur un signe à prendre Xi Jinping par surprise. Les rédactions sont à l’affût d’un clin d’œil de Biden, les idées circulent entre propriétaires et journalistes. Le soir a des réserves d’articles de fonds pour un mois à l’avance.
L’opposant russe Alexeï Navalny est toujours en tête des sondages, pas pour longtemps. L’oncle Xi avec ses Ouïghours n’est pas loin. Si ça devait sentir le roussi avec le péril jaune, l’Armée belge passerait par surprise l’Oural comme un éclair, pour venir prendre les Chinois à revers sur le fleuve Amour.
C’est une question qu’on débat dans les États-majors. Les jeunes qui s’emmerdent sous Covid pourraient retrouver un idéal, Theo Francken en souvenir de Tcherkassy. Les Russes livreraient passage, offriraient même de l’essence et des babouchkas pour le plaisir.
Les neuf ministres de la santé s’occuperaient de la visite du verrou. En prévision des chtouilles, à l’hôpital militaire de Gand Maggie apprend ses stagiaires à décalotter la troupe.
Certains prépuces entrent déjà en résistance.
En attendant, nos élites se morfondent dans une Europe qui ne sait plus où est son avenir. Dès que des factieux parlent de supprimer l’Alliance Atlantique, l’OTAN et Hollywood du schéma, l’euro perd dix points sur le dollar.
C’est dans le programme de Michel et de von der Leyen, une invasion de la Chine pour sauver le moral de l’Europe. Les Américains partiraient de Formose, l’armée belge de Blagovechtchensk pour envahir Heihe, la première ville chinoise sur le fleuve Amour. Tous les plans publiés dans le Soir au coup de sifflet de l’État-major !
C’est l’option intercontinentale de grande ampleur préférée des Américains pour frapper les Chinois en blitzkrieg, genre bataille des Ardennes.
Notre spécialiste des stocks, David Clarinval vérifie au Musée des Armées, si nous n’avons pas détruit nos Mauser, butin de guerre de 45, pour équiper nos réservistes. Di Rupo téléphone déjà à la FN pour qu’elle ne licencie pas tout de suite.

Poster un commentaire