« Dans ce pays tellement libéral… | Accueil | Neuvaine à la chapelle du MR »

Et beatus Cornuto

Tout le monde le sait, un mauvais comédien ne fait pas long feu au théâtre. Sa réputation le précède. Un directeur d’acteurs n’engage les mauvais que recommandés par un mécène,
un peu à la manière des tocards dans les partis.
C’est ainsi que GL Bouchez a repris le commerce de Charles Michel au MR. Le pas-de-porte à payer était son frère Mathieu.
Un ministre est rarement un spécialiste de son ministère. Ça peut arriver. Maggie De Block a eu la Santé, alors qu’elle est médecin. On a vu le résultat. Ce fut pitoyable. C’est dire qu’un ministre intelligent a peu de chance d’user de ses compétences. Reynders fit à peu près le tour des ministères, sauf celui de la justice, pourtant il était avocat. On attribue sa performance de caméléon par son inaptitude à tout et sont art de se débiner dans les responsabilités.
Voilà pourquoi le fiasco de la gestion de la pandémie a été retentissant. Qui sont les responsables ? Il m’a été impossible de trouver la liste complète des huit ministres de la santé !

1aclar2.jpg

On pourrait le savoir par recoupement dans les listes des gouvernements des Régions, des Communautés et du fédéral. L’ensemble ne se trouve nulle part. Notre usine à gaz, c’est un puzzle ! Rien que ce petit détail, on sait que c’est fichu par avance.
Le planning sur lequel planchent les ministres est refait toutes les semaines. Le premier vaccin, celui de la firme Pfizer/BioNTech et le deuxième, celui de Moderna, les quantités prévues ne sont pas respectées.
C’est comme si Clarinval, dans une imitation de l’Adolf de 45, mettant en mouvement des divisions qui n’existaient plus, envoyait du personnel sans dose dans des homes !
Un troisième vaccin devrait être disponible, celui d’Astra Zeneca, la Commission européenne devra encore l’autoriser sur le marché pour les Etats membres. Quant au vaccin russe « Spoutnik », il aura fait 36 fois le tour de la terre qu’on s’apercevra que c’est le plus pratique de tous puisqu’il peut se conserver dans le frigo et peut-être le plus efficace, mais comme c’est russe, Joe Biden n’apprécierait peut-être pas ! Il est donc convenu de s’en moquer.
La bande des huit apprenait le 15 janvier, en raison de tous les retards, qu’il devenait impossible de prévoir quoi que ce soit.
Bref, l’UE est ridicule. Les Hongrois s’arrangent directement avec Poutine pour se faire livrer des Spoutnik.
Dans la praire de varechs, nos huit ministres paissent et se consolent, les autres pays font tintin aussi. Ce qui n’est pas sûr quand on sait que la France qui n’est pas quand même la championne a déjà pratiquement filé la première dose à l’ensemble des maisons de retraite.
On tremble pour la deuxième dose puisque "l’efficacité du vaccin n’est garantie que si la deuxième dose est administrée à temps". Dommage que Louis Michel n’ait pas un troisième fils à caser, Georges-Louis se serait fait un plaisir de l’envoyer en renfort chez Clarinval et Sabine Stordeur, coresponsable de la taskforce fédérale vaccination.
Le pourcentage de la population qui serait vaccinée avant la fin de l’été serait de 14% en Belgique et 37% à Malte. Le Royaume-Uni qui ne fait plus partie de l’Union européenne atteindrait les 87% à la même période. A ce rythme-là, la Belgique pourrait atteindre l’objectif des 70% de la population adulte vaccinée fin 2022.
Comme toujours, le désastre est qualifié de triomphe. Les experts, tous plus ou moins liés par intérêt à des laboratoires, noient le poisson. Les gazettes et les télés font une fixation sur la Covid-19. Si ça se trouve, ils vont pouvoir licencier ceux qui s’occupaient de la politique. Deborsus sur RTL dans son dimanche matin, dit la même chose depuis six mois, sans que personne s’en aperçoive. La police verbalise à tour de bras. La nuit de cristal, c’est tous les soirs. Philippe ferait un cinquième enfant à Mathilde, que personne n’en saurait rien. Pourtant, s’il y a bien une info qui ne met pas en cause les partis et le gouvernement, c’est bien celle-là... à moins que...

Poster un commentaire