« Démocrature de sous doués ! | Accueil | Les dynastes. »

Les vélociraptors et les autres.

Tout le monde le sait, Jo Biden est le vrai chef des libéraux belges. Jo pense que la Chine est son ennemie et du coup PS et MR réprouvent Xi Jinping dans sa gestion des Ouigours. Le président US déclare que Poutine est un tueur, et de Bouchez à Magnette, on écoute le doyen Di Rupo, de sa voix fluette dire qu’il n’aimerait pas rencontrer Poutine au coin d’un bois.
Aussi, à Bruxelles, les commentaires malveillants vont bon train sur la loi russe permettant « au tueur » de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu’en 2036.
En 2036, date théorique à laquelle il devra quitter le Kremlin, Vladimir Poutine aura 83 ou 84 ans. C’est un scandale disent en chœur les libéraux hauts perchés dans nos hémicycles, alors que tous, intérieurement, se voient bien encore à quatre-vingts balais peaufiner les lois, en votant du bois de rallonge à leur belle carrière « au service des citoyens ».
Nos grandes voix se gaussent des principes conservateurs de cette loi chère au président russe : foi en Dieu, mariage réservé aux hétérosexuels, enseignement patriotique.
Nos têtes pensantes oublient que le grand amour de leur vie : l’Amérique, fait jurer sur la bible le respect des lois à tous ses présidents. Quant aux intentions morales des familiers de la Douma de Poutine, tout le monde sait que l’Etat belge libéral a déifié depuis longtemps le beau Pognon gagné à la sueur des autres et que tous les athées belges de ce dogme sont mis à l’index, boycottés partout, parfois même emprisonnés pour avoir trop fortement revendiqué le droit à la liberté d’expression, tout comme sont déclarés ennemis de l’orthodoxie poutinienne, les homosexuels et les transgenres de Vladivostok à Saint-Pétersbourg.
La longévité de Poutine au pouvoir, c’est ça qui irrite le plus nos perdreaux de l’avant-veille. Manque de pot, le parlement wallon gonflé à l’Élio a honoré, dans un passé pas trop lointain, la belle carrière de huit députés sur les bancs du parlement. Ils affichent entre 20 et 35 ans d’activité parlementaire.
Devinez qui était le plus ancien ? Sans conteste, c’était le Waterlootois Serge Kubla !
Ça ne s’invente pas, ces choses-là !
Le héros du jour, supérieur à Poutine en tout, sauf qu’il n’a pas été accusé de meurtre, Kubla est le seul à avoir connu les premières réunions d’un Parlement wallon naissant. À l’aube de notre destinée libéralo-wallonne, c’était notre grand prêtre en haute moralité !
Vous pensez que le parrainage a été oublié depuis, foi de Richard III ! Le héros est devenu infréquentable pour la raison qu’un bon libéral doit être capable d’être innocent de ses crimes. Mais Wikipédia a une mémoire d’éléphant et quoique fort attaché aux principes libéraux de la censure et de la pensée unique, il n’a pas été fichu de rayer de son disque dur la dernière interview de Serge quand il était encore dans le clan des Justes et des Bons. .
La « Dernière Heure » demande à Kubla l’image qu’il aimerait qu’on gardât de lui. "C’est cette image de quelqu’un qui a travaillé pour sa région avec sincérité " répond-il. C’est fait.
Parmi les moqueurs de Poutine sur sa longue carrière épinglons encore Louis Michel, 74 ans aujourd’hui et pas encore tout à fait ranger des voitures officielles. Débutant à la gamelle parlementaire en 1978, voilà 43 ans qu’il coûte bonbon à la population, parcours personnel remarquable, achat, vente, location tous genres et tous standings, côté bien-être du peuple et dévouement admirable, que dalle.

1afin4.jpg

Élio Di Rupo, question Pile Wonder qui ne s’use qui si l’on s’en sert, 70 ans au dernier printemps, se nourrit à la bonne table de la noce populaire depuis 49 ans. Lui aussi est farouchement contre un Poutine inamovible et tueur. Pro américain de toutes ses fibres, pour Monsieur de Mons, entre Biden et Poutine, il n’y a pas photo.
Après les deux dinosaures, un jeune Georges-Louis Bouchez, bien parti pour une longue carrière à la table d’hôte. Âgé de 35 ans, il a déjà 12 ans de casse-croûte au compteur, puisque c’est un autre divin, Didier Reynders (1) - NDLR Richard III - qui l’a cabinetté en 2009, le sacrant fonctionnaire à vie, au cas où, entre les coups, le gracieux venait à être chômeur.
Dans le Jurassique-Park, Georges-Louis, c’est Vélociraptor, alias le "Voleur rapide", dinosaure carnivore à taille humaine, d’autant plus redoutable qu’il magnétise ses proies avant de les avaler. C’est le dernier libéral archi convaincu faisant de l’Amérique son objet de culte princeps.
---
1. Reynders, né en 1958. Gol lui donne sa première ripaille à nos frais en 1986. À 28 ans, il devient directeur de la SNCB ! Trente-cinq ans de Vélociraptor, son dernier job à l’Europe entre aussi dans nos frais. C’est pas mal, l’asticot !

Poster un commentaire