« Immortel, le système ? | Accueil | En mal de bistrots… »

Émeutes à Jérusalem.

Le lent mûrissement d’un génocide caché se produit à Jérusalem.
On déplore plus de 180 blessés au cours des derniers heurts entre Palestiniens et police israélienne. Les journaux feront le minimum et les autorités belges regarderont ailleurs. Ce n’est pas nouveau, le massacre organisé, Israël connaît. Un nouveau prélude d’une ixième « reconquista » siffle un début de match qui va devenir sanglant.
L’origine de ce regain de violence se situe dans le quartier voisin de Cheikh Jarrah, où des manifestations nocturnes quotidiennes ont lieu afin de protester contre l’éviction programmée de familles palestiniennes, au profit de colons israéliens.
Le grand Jérusalem sans Palestinien, voilà le rêve que poursuivent les Juifs, soutenus jusqu’en décembre par l’administration Trump qui a déménagé de Tel-Aviv son ambassade à Jérusalem, espérant que ses vassaux d’Europe en feraient autant. Ce qu’on n’a pas encore osé faire en Belgique. Mais on y prépare l’opinion d’étrange manière.
On essaie de nous en mettre plein la vue sur le génocide des Ouïghours par la Chine faisant ainsi d’une pierre deux coups, puisque la Chine est la grande rivale commerciale des Etats-Unis. Enfin, deuxième leurre, plein feu sur l’opposant de Poutine « qui va mourir dans les geôles russes », si nous ne montrons pas les dents.
Pour les Palestiniens, niet ! Ce peuple est en bonne voie de n’en être plus un, alors…

1adesert2.jpg

Chassés de leurs maisons, pour faire place aux nouveaux colons, ce n’est rien pour nous qui, depuis longtemps, ne considérons pas Gaza comme un camp de concentration à ciel ouvert pour deux millions de personnes, mais seulement un dépotoir pratique pour les Juifs de se débarrasser des habitants des territoires conquis par l’armée juive.
C’est-y pas beau les discours de nos grands hommes d’État soucieux de la planète, de leurs habitants, de l’Europe et de l’amitié indestructible entre eux et les USA et qui détournent les yeux des crimes commis par Israël, un peu comme les Turcs l’ont fait dans l’ancienne Byzance. Ce que je conquiers par les armes, après avoir razziés les populations, tuer les hommes en masse, est à moi, c’est mon bien, ma conquête.
Assez curieusement nous ne tolérons pas cet envahissement des Turcs d’Erdogan. Le Pacha d’Istanbul est considéré comme un voyou ; par contre Netanyahou fait pareil et il est pris pour un juste, un saint homme parti à la reconquête du pays de ses très lointains ancêtres !
Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée par Israël depuis 1967 puis annexée, ne sera pas un camp de concentration comme à Gaza, mais une terre de conquête où il n’est question que de chasser les gens par tous les moyens, y compris les assassinats de masse au cas où la révolte serait d’une ampleur proche de la guérilla. On se demande même si ce plan machiavélique n’entre pas dans les projets secrets du gouvernement de Tel-Aviv, pousser les habitants arabes de Jérusalem à bout, pour entrer dans les quartiers avec des chars et en tuer le plus possible ?
On est consterné de voir en Belgique les PS, les MR et les CDH, majorité et opposition fermer leurs grandes gueules sur les horreurs infligées au peuple palestinien, d’habitude prompts à l’ouvrir pour chasser la Covid et pleurer sur les Ouïghours.
Comment peut-on encore prêter la moindre attention aux faux trémolos de l’aréopage ? Comment peut-on encore accorder le moindre crédit au fantomatique Charles Michel dans une Europe épuisée par ses génuflexions devant Jo Biden et au premier ministre Open-Vld Alexander De Croo, qui répond toujours aux questions de Hedebouw, mais en se trompant de sujet ?
Quand vont-ils se décider à prendre leur rôle au sérieux et cesser de faire les valets complaisants du maître de Washington ?
C’est quand même une sacrée grosse ficelle qui s’use avec l’âge de nous faire croire que nous sommes dans le camp des bons, entre gens honnêtes et sérieux et avec nous « nos amis » d’Israël, peuple martyr qui n’a que trop souffert, au point qu’ils peuvent tout se permettre, y compris les abominations dont ils furent jadis victimes ?

Poster un commentaire