« Un emploi en or. | Accueil | Philippique au MR. »

La caisse est vide au MR !

Une taupe au MR n’est plus utile pour être au fait des dernières engueulades entre grands chefs, à propos de leur extravagant président.
Le salaire à la façon « vice-premier » passait comme un entremet qu’on avale sans y prêter attention. Aujourd’hui que tout le monde en parle, les aigreurs remontent. Curieux comme les choses qu’on faisait semblant d’approuver, quand cela ne se savait pas, dérangent tout le monde maintenant que ça se sait.
Ils n’attendent plus que la disparition à la comptabilité de Richard Miller, pour passer du salaire de 18.900 € de vice-premier à celui du premier, un chouia supérieur.
Les Michel, pas intéressés pour un sou, y avaient déjà pensé. Ils n’avaient pas osé à cause de Chastel. Un salaire de premier ministre à ce faible d’esprit aurait provoqué une crise interne. Richard Miller aurait pu ressortir les comptes de la boutique Jean Gol, au bord de la faillite frauduleuse à la Tonton Tapis, les dactylos, payées une misère, faire la grève des privautés ancillaires !
Le problème tient dans le mauvais effet des largesses à un moment où Bouchez adopte un langage cher au MR, l’austérité des foules et le retour à la rigueur.
L’embêté, c’est Ducarme à qui colle une étiquette « sociale ». Un libéralisme social, il l’avait dit dans sa campagne pour devenir « vice-premier » à la présidence du MR. Il faisait l’autre jour la gueule d’un merlan surgelé qui aurait raté la chaîne du froid.
Voilà des lustres que ne je n’achète plus un journal libéral. Comme les nouvelles changent tous les jours, j’évite les dépenses inutiles. De toute manière, aucune gazette n’écrira un mot sur les finances des partis de la majorité, toutes dans le rouge et surtout les finances bleues. On a beau recevoir du fric en loucedé des friqués, brader les privilèges au prix coûtant, le mécénat se perd au parti libéral.
Heureusement que les députés à l’insu des électeurs, votent chaque année des tombereaux d’argent aux partis traditionnels, le reste, se sont les contributions « volontaires » des élus au prorata de ce qu’ils ramassent en indemnités, faut plus trop compter sur les cotisations du plouc adhérent.
Le MR donne évidemment des chiffres gonflés de ces convaincus. C’est que la Covid a décimé ses rangs. L’hôtellerie fait faux bond. L’épicier du coin a viré fasciste et l’artisan vote PTB.

1abrev1.jpg

La politique libérale a pris un sacré coup de vieux, malgré la jeunesse du tonitruant Bouchez. En interne, l’industrie joue les filles de l’air en décentralisation, l’usine à gaz est ingouvernable et les députés se défaussent sur le peuple, dans des lois fofolles et inutiles. En externe, l’adoration du MR à papa Biden fait qu’on n’a plus vraiment de politique extérieure, d’autant que la ministre des affaires étrangères est une américanophile à moitié australienne. On va dénoncer le génocide Ouïghours et faire coller la politique de Poutine à celle de feu Staline, sur ordre de Washington. Ce n’est pas bandant une domestication pareille, avec un néolibéralisme déjà plombé par ses piètres résultats. On se voit mal repousser l’ennemi sur le Donbass ou remonter le Mékong pour aller fesser Xi Jinping. Malgré tout, le MR délire en justicier sans armée à l’UE.
Quand on met en parallèle le salaire de Bouchez, avec les finances du parti, ça la fout déjà mal. Mais quand on le met en relation avec les 10 euros par mois d’augmentation des salaires que la FGTB revendique, on est pratiquement sur le cul.
Puisqu’ils en sont au grand couplet de la transparence, qu’ils n’ont rien à cacher et que l’État est aux taquets question finance, que c’est impossible de sortir un euro de plus des caisses publiques, que les partis qui prêchent l’austérité comme la seule mesure de sauver la démocratie viennent nous balancer comment eux vivent l’austérité.
Faut pas rigoler avec ces choses là.
On a comme l’impression que certains chefs « admirables » pourraient faire un tour en correctionnelle. Ce n’est pas demain qu’un journaliste indépendant (c’est simple, il n’y en a plus) fourra son nez dans ce merdier.
Il reste encore une solution au MR, pour que son « Tonton Tapis » garde son statut de vice-premier : aller au charbon du côté de Bill Gates. Il paraît que le couple divorce. Avec sa belle gueule, peut-être que Bouchez y aurait de l’avenir ?

Poster un commentaire