« La corde du pendu introuvable ! | Accueil | Oufti ! »

Vers une troisième guerre mondiale ?

Il ne faut pas faire de l’opposition primaire en considérant les plus riches d’entre les riches comme de parfaits salauds, comme je l’ai écrit par ailleurs à maintes reprises, sans avoir bien réfléchi que qualifier les riches de salauds, c’était clore le débat. On ne peut pas débattre avec des salauds.
Les super riches détiennent en réalité la plupart des clés de la démocratie. De leur position dominante, ils ouvrent toutes les portes. Ils sont chez eux partout. On les retrouve incarnés dans leurs valets de comédie politique, du mouvement libéral à la droite la plus extrémiste. On les devine au cœur du parti socialiste. De Jean-Claude Marcourt à Stéphane Moreaux, on croit les reconnaître au passage d’une intercommunale à l’autre.
Si l’argent perd toute saveur au-delà d’un certain seuil, il en va autrement du pouvoir qu’il permet d’acquérir. (Emmanuel Todd)
C’est là qu’ils sont trahis par leurs valets de comédie politique, l’interprète se croyant auteur.
Nous entrons de plein pied dans le tragique des deux dernières guerres mondiales, de Guillaume II à Adolf Hitler, des folies dues au désœuvrement d’une bourgeoisie hors-sol.
L’histoire ancienne en dit long, de ce qu’un potentat riche par l’excès de dépouillement des autres peut devenir, comme ces rois anciens qui se faisaient enterrer avec leurs épouses et leurs esclaves que son successeur faisait égorger par obligation d’héritage.
Nous avons cru nous débarrasser de l’engeance en créant l’Europe et nous leur avons mis, clé sur porte, un nouvel immeuble de bureaux en relais des États-Unis, à disposition.
Nous nous croyions émancipés de toute ingérence extérieure deux décennies plus tard en créant une monnaie unique. C’était sans considérer que le Traité de Maëstricht allait nous enfermer dans l’impossibilité de sortir du dollar et de l’économie américaine.
Et enfin, puisque la richesse infinie est détenue par les États-Unis, nous nous sommes cadenassés par des Traités selon lesquels nous prenons en compte les intérêts américains avant les nôtres, dans l’OTAN. Ce que les riches justifient aisément puisque les milliardaires considèrent les USA comme l’ultime refuge au cas où une puissance belliqueuse se dresserait devant eux pour réclamer son droit de Nation la plus puissante à gouverner le monde !
Nous sommes à l’heure de l’affrontement avec la Chine à qui on a jeté pendant un siècle des os à ronger et des industries occidentales à faire prospérer. Elle a tellement bien étudié le système libéral, qu’elle est en mesure aujourd’hui de se conduire en état capitaliste, tout en gardant une discipline toute communiste en interne. Alors que nos riches en sont encore à croire que leur système économique induit la démocratie politique. Peut-être se raviseront-ils devant le modèle Chinois, pour nous dépouiller peut-être complètement ?
Dans l’urgence où ils sont d’imiter la machine productrice chinoise ou de la détruire, c’est un pari qu’ils feront peut-être dans la mesure où la police européenne irait jusqu’à l’obéissance aux riches, contre nous.
Joe Biden l’a dit clairement à l’OTAN, notre objectif commun sera probablement une guerre que nous pourrions mener avec ou sans la Russie de Poutine, contre la Chine.
La frontière terrestre ultime de l’Europe n’est-elle pas sur le fleuve Amour face à la Chine ?
Ce qui complique tout, c’est la division des milliardaires. Il y en à présent un grand nombre en Chine, certes encore inférieur aux Américains, mais si la première économie du monde ne fait rien, elle ne sera demain que la deuxième.

1abill2.jpg

C’est qu’avant d’être divisés, les riches n’avaient qu’un objectif et un moyen de s’enrichir, faire du monde un vaste atelier avec des domestiques à leur convenance, commandés à distance depuis leur QG américain. La chose extraordinaire qui arrive est stupéfiante. Le camp des riches n’est plus uni, un autre camp le menace ! Tout naturellement, les riches Chinois veulent faire du monde un vaste atelier aussi, mais pour le centraliser à Pékin.
Ils ont pour cela établi des réseaux en Afrique, le Moyen-Orient. Leurs entreprises lorgnent à présent l’Europe, les patrons de celle-ci sont devenus leurs gérants, d’autres se sont expatriés en Chine.
La division des milliardaires en deux camps, serait-elle le nouveau prétexte d’une troisième guerre mondiale ?

Poster un commentaire