« Ça peut mal finir... | Accueil | Une histoire accélérée de l’Europe. »

Les USA de winner à looser !

Si ce qu’il reste de démocratie en Belgique est encore capable d’ébranler l’opinion, c’est bien l’occasion de le faire à propos de Kaboul.
L’Europe est concernée et la Belgique aussi.
Nous avons devant nous la démonstration que notre allié principal, les États-Unis d’Amérique, n’est pas un allié fiable. Inutile de revenir sur cette lamentable affaire et l’immense responsabilité des USA dans ce désastre. Nous ne retiendrons que les USA n’ont jamais consulté leurs alliés, ni prévenu de leurs intentions. De cette manière de plier bagage sans tambour ni trompette, c’est le cas de le dire, il est urgent de tirer quelques conclusions pratiques.
L’Europe doit apprendre à se défendre seule et vite. Le peu de forces qu’elle met dans l’OTAN c’est encore trop, puisqu’il s’agit d’une organisation qui n’obéit qu’au Pentagone et ne nous aiderait pas, sans en avoir délibéré à Washington avant.
Le mythe de l’invincibilité de l’armée américaine, déjà fort controversé, s’est littéralement liquéfié devant nous. Cette armée confirme que le champion du libéralisme passe insensiblement de winner à looser ! Joe Biden s’est exprimé, désormais l’ennemi public n°1, presque à égalité avec Daech, c’est la Chine. La Russie venant en deuxième rideau, c’est toute la politique européenne nécessaire à sa survie qui est littéralement sabotée par son allié en maintenant la pression sur la Russie, dans une nouvelle guerre froide.
Ceci étant presque entendu et compris par tous les Belges, nous nous trouvons malgré tout devant une situation intérieure grave de la manière dont les libéraux et certains socialistes s’affichent comme les inconditionnels amoureux des USA !
Il est certain que notre politique est atlantiste et sentimentalement américaine, à cause des américanolâtres du MR et du PS, les considérations reprises ci-dessus n’auront aucun effet sur eux.
S’ils ne changent pas vite de politique, on pourrait à juste titre les considérer comme des ennemis de la Belgique et de l’Europe, traîtres à ce pays et à ce continent.
C’en est assez de s’équiper industriellement et militairement de matériel américain, quand on a des usines et des avionneurs européens prêts pour toute commande de qualité égale, voire supérieure. On ne peut que se rappeler douloureusement la stupéfiante décision de remplacer la chasse aérienne par un avion américain sur le banc d’essai au moment de la signature et montrant par la suite des faiblesses et des imperfections.
La dernière implication de la Turquie, membre de l’OTAN dans une agression contre la Grèce, également membre, sans qu’il n’y ait eu aucune réaction du secrétaire de cette organisation qui attendit longtemps le signal des Américains pour intervenir et qu’il attendrait encore, sans l’intervention de la France en soutien à la Grèce.
Enfin, la drôle de manière d’imposer un blocus à l’Iran en faisant pression sur les entreprises européennes travaillant aux États-Unis pour qu’elles en fassent autant, est du jamais vu en matière commerciale, portant atteinte à la liberté des échanges, pourtant si claironnée par le MR et tant bafouée par les USA, sans que jamais le président Bouchez ait élevé la voix depuis Bruxelles.

1abouc7.jpg

Tout cela concorde et font l’effet d’un réquisitoire de ces Belges qui se déclarent patriotes, unitaristes et fervents européens, alors que ce ne sont que des serviteurs d’une puissance étrangère qui poursuivent des agissements tour à tour d’espionnage et de propagande au profit de ladite.
On pourrait même se demander, s’ils ne sont pas payés par les USA pour nous entraîner dans un conflit avec la Chine ?
Le MR, Bouchez et ses gens doivent des explications aux Belges. S’ils se taisent, c’est qu’ils sont complices plus qu’il n’y paraît. Enfin, les socialistes qui leur emboîtent le pas sur cette visible collaboration à un pays étranger, devraient ne pas se tenir quitte, en gardant un silence prudent.
Bouchez loue des espaces publicitaires à sa gloire, ce serait peut-être le moment d’une explication.

Poster un commentaire