L’ellébore panacée au Covid-19 ?
C’est quasiment fait, on en est à la quatrième vague du Covid.
Ce que les béotiens ont réussi à la grippe espagnole en 1919, sans vaccins, ni quarantaine, ni même sans avoir des lentilles performantes pour départager ce grain de riz de l’océan : s’en défaire en moins de deux ans, nos illustres et nos experts pataugent encore, après trois ans de galère !
Les vaccins sont efficaces quelques mois. Après trois doses, qu’est-ce qu’on fait ? !
À se demander si après l’Homme, le maître de l’univers ne serait pas le Covid-19 !
Les plus perturbés sont les ministres. Vandenbroucke est à deux doigts d’être colloqué pour raison médicale, condamné aux grains d’ellébore.
Dans sa dernière diatribe sur le fléau chinois. Di Rupo avait la tête des jours où il appelle « communisss » toute opposition, On le sentait sur l’Yser en 14, hurlant sur tout le plat pays « Ils ne passeront pas », en parlant des variants. Di Rupo est un disciple de Henri Queuille (1874-1970). Monsieur de Mons fait une politique du « non faire », selon l’ancien président du Conseil français « il n’est aucun problème, si complexe soit-il, qu’une absence de décision ne puisse résoudre ».
Il faut comprendre que ces messieurs dames de la bonne société, ayant vaincu les petits en falsifiant les règles de la démocratie, n’entendent pas qu’un infiniment petit leur résiste. C’est une question d’amour propre.
En espérant qu’un chercheur mette le doigt sur le graal et qu’un professeur amélioré du type Raoult change sa hydroxychloroquine en lait de jouvence éternel, les victimes sont à la hausse comme les harengs à la criée. On est à la minque de l’événement.
Pas trop anxieuse en Belgique, la bonne société a encore deux ans avant de se faire réélire, en France, c’est urgent pour Macron de se débarrasser de la gueuse. Dans moins de six mois, il doit pouvoir s’inscrire parmi les héros qui ont vaincu la bête venue de Chine !
A défaut de quoi, Zemmour prendrait le relais, que les Français en décident ou pas, vu que, comme en Belgique, la démocratie y est aussi entre parenthèse. Zemmour est-il mieux équipé que l’autre ? il a quand même un avantage, son nom rime avec amour. Vous me direz, c’est mince, mais au temps des vaches maigres, c’est toujours mieux que rien.
Un qui en a sous le capot, c’est Georges-Louis Bouchez. L’augmentation des cas en ce début d’automne était attendue. Vandenbroucke est une sorte de garant socialiste de l’incapacité de faire. Georges-Louis n’en a pas après le virus. Ce qui l’intéresse c’est le chômeur attaché au chômage comme le morpion soudé à la marquise de Brassens. Fly-Tox ou karcher, il est décidé à tout pour en venir à bout. Dans les coulisses de son parti Avenue de la toison d’Or, on raconte que c’est une question personnelle, la crainte qu’un Parlement saisi par un réflexe d’honnêteté rognerait dans ses indemnités de sénateur-coopté.
Mais vous savez, les ragots, Denis Ducarme en sait quelque chose…
Au fil du temps, les mesures se sont assouplies un peu partout en fonction de la croyance que l’épidémie finirait par s’essouffler d’elle-même, pour laisser place à la politique triomphant du mal.
Le Covid Safe Ticket en application dès le 1er novembre en Wallonie, serait l’arme suprême de Di Rupo.
En Flandre, tout le contraire, c’est la méthode Coué. Est atteint qui veut. Un bon militant nationaliste flamand ne le veut pas. Ceux qui aiment la Flandre sont en bonne santé. Pour le moment, les bons Flamands meurent peu. Mais en cas de malheur, le Vlaams Belang et la N-VA inverseraient l’axiome. Ceux qui meurent, le feraient en héros, la seringue à la main, pour défendre la terre sacrée.
Les deux Régions sont devenues si dissemblables que le virus est comme atteint par les lois linguistiques. Il préfère le français ! D’où une moindre atteinte du mal en Flandre.
Di Rupo, qui n’a jamais manqué d’air, se propose comme une sorte de détecteur humain. À Namur, avant chaque séance à l’Élysette, il ouvre les fenêtres et hume si l’extérieur est convenable. Il prend exemple sur la gare de Mons, sans porte ni fenêtre pour longtemps après lui.
Il a aussi une autre méthode « il crie ‘communisss’ toutes fenêtres ouvertes, si on lui répond « toi de même sale con » il conclut que le peuple n’est pas loin et il donne l’alerte. En effet, une récente étude de Sinardet & Delwit Associés a démontré que le virus est principalement véhiculé par les masses compactes non éclairées.