Vandenbroucke au triple axel !
Bon sang ! comme la vaccination obligatoire les travaille !
Le sang de Vandenbroucke n’a fait qu’un tour à la nouvelle que l’Autriche sévèrement cornaquée par la droite à culotte de peau et bâton ferré vient de programmer un confinement et la vaccination obligatoire… Ah ! mais…
Ce socialiste bon teint, c’est-à-dire franchement libéral, plus centriste que lui tu meurs, regrettant seulement qu’en sa qualité de Flamand, il ne puisse pas dire « communissss » mais « communistisch » aux rebelles de la piqûre bienfaisante, ne monte plus aux créneaux, il y campe !...
On le devine poussant son ami Alexander de Croo à la tribune pour enflammer l’auditoire à la vaccination obligatoire ! Quant au confinement, certes, la perspective est plaisante et bien fascisante, mais afin de laisser les usines turbiner et les ateliers pétarader, because le fric que cela rapporte aux grossiums, le confinement pourrait toucher les inactifs et les écoliers, surtout pas les fabricants de pognons des riches. Là, Vandenbroucke en bon vizir du calife est farouchement contre. Le covid-19 est prévenu. On n’entre pas dans les usines, défense absolue !
De Croo s'est à nouveau pointé, jeudi à la Chambre, les recommandations du ministre de la santé en poche. Il résiste encore à Vandenbroucke sur le point de la vaccination obligatoire, alors que le PS et le CD&V, dans la majorité fédérale, plaident pour !
Alexander le bienheureux veut convaincre ! « C'est quand même plus efficace qu'obliger » dit-il timidement, presque à regret, tandis que Vandenbroucke lui fait les gros yeux ! Il veut plaider pour la complexité des motivations des personnes non vaccinées. C’est trop ! Vandenbroucke s’en étouffe et avec lui le chœur des pleureuses du PS et de Vooruit, des rangs viennent des cris mêlés « communistich – communissss ». On reconnaît la voix aigrelette malheureuse dans les aigus de qui vous savez, l’homme de sa gare. Il ne manque plus que La Walkyrie dirigée par Herber von Karajan en musique de fond !
« Nous avons fait le choix de la prévention et de la protection, le choix de ne pas fermer. L'année dernière à la même époque, on n'avait pas d'autre choix que de fermer. » Vandenbroucke était à deux doigts de dire à son Premier « …et toi de la fermer », mais il s’est retenu, l’Anschluss c’est pas pour tout de suite.
N’est-on pas gâté en Belgique ? Depuis deux ans on assiste à un patinage artistique sur l’art de rater les sauts en politique. Sauts de valse avec Maggie De Block, trop lourde sur ses patins, salchow ridicule de Charles Michel, cependant toujours applaudi même quand il chute maladroitement, axel double avec Wilmès avec faute de carre, malgré la cuisse héronnière et féline… tout on aura tout vu et enduré !
L’affreux, c’est que les Belges en redemandent, pas assez gavés de piqûres, de recommandations, d’ukases, de paroles violentes. Le Belge a besoin de voir le sang couler, les têtes tomber ou à défaut des licenciements pour non-vaccination comme le réclame Ma-Gare-de-Mons !
Richard3, pourtant vacciné, s’écarte de ce monde hurlant rappelant celui de 10 mai 1933, quand les nazis brûlaient les livres.
Si on pouvait ficher la paix aux gens qui pour des raisons qui leur sont personnelles ne veulent pas se faire piquer. Ce serait bien. Ils ne sont pas responsables des vagues covidiennes. D’ailleurs, ce qui est étonnant, on a oublié que la grippe saisonnière réagit tout à fait comme sa cousine et qu’on n’en parle pas !...
Qu’importe… on me l’a dit, il faut que je me venge, dit le loup dans la fable de La Fontaine.
Vandenbroucke, en bon intellectuel, n’a pas lu le fabuliste. Il n’a même rien lu qu’un traité de commerce et Clausewitz quand il est entré en politique.
Donc il assure en bon socialiste. Nous aurons du spectacle et du patin, les sauts piqués (obligatoire) : lutz, flip, toe loop. Avec les combinaisons à la Rittberger, on revient à la base des sauts et des sots. Le Belge est plein de reconnaissance envers un gouvernement pareil, sévère pour la préservation de la santé, dit-on, et si détourné de son devoir pour tout le reste, qu’il en est émouvant, pareil à la lâcheté générale !
Je dis à tout ce personnel de santé qui refuse de se faire vacciner et qui pourrait perdre son emploi « faites donc ce que bon vous semble, c’est vous le spécialiste et je respecte votre point de vue ».
Et puisque on manque déjà de bras dans les hôpitaux et qu’on ferme des lits, on en fermera davantage. Ceux qui vous applaudissaient l’année dernière vous jettent aujourd’hui des pierres, sachez que je n’en suis pas.