« Les Gaietés de l’escadron ! | Accueil | Charles joue avec des allumettes ! »

Pyxide pour les cons !

Le dernier sondage RTL-Le Soir donne pour Wallonie-Bruxelles une presque égalité entre les deux partis, PS-MR.
C’est-à-dire que le MR progresse et que le PS fait du surplace.
En gros, le MR prend des couleurs et les Ecolos en perdent, le PS stagne.
Le PTB reste le 3e parti de Wallonie avec 18,4% des sondés.
Les Engagés ex CDH sont dégagés loin du PTB, par un shot hors terrain des électeurs.
Dans la sécheresse des chiffres il y a un abîme entre les faits qui accablent le système libéral et l’engouement pour les deux partis MR et PS qui tiennent toujours le haut du pavé dans l’adulation du dit système..
Cela signifie que la majorité des électeurs n’est au courant, ni de l’actualité, ni des perspectives dans une Europe néolibérale.
Elle vaque à ses petits besoins et « se trouvera fort dépourvue » quand la brise sera venue.
Mais ce n’est même pas une cigale, artiste selon La Fontaine qui oublie la réalité dans les rires et les chants. C’est la soupe primale d’une démocratie à la va comme je te pousse.
Ce que j’en dis n’est pas le produit d’une formidable envie de pousser un parti et l’immense déception que les sondages n’aient pas entérinés mon soutien à ce parti.
Non, c’est le constat d’un citoyen qui lit les journaux, s’intéresse à l’économie, s’inquiète de la dérive productiviste du capitalisme et s’aperçoit avec effarement que le système va droit à un mur. On assiste à une fin de civilisation, voire du règne de l’Humain ; tandis que la majorité en Belgique et probablement en Europe tout entière pense au contraire qu’une bière, le foot et les télé-feuilletons se perpétueront à tout jamais, si elle laisse cette majorité remplir les cœurs de bonheur, pour la plus grande gloire de la Belgique et de l’Europe !
Cette inconscience m’affole. Je ne suis pas loin de penser qu’un Belge sur deux est un con irrémédiable, quelqu’un dont il est inutile de prendre l’avis en considération, puisqu’il n’en a pas. Sinon celui de la majorité éternelle qui fait que tout espoir de changement est impossible. Ce qui arrange tellement les médiocres qui nous commandent qu’ils n’ont même plus à se surveiller, quand ils profèrent leurs conneries. Au contraire, Bouchez et Magnette en inventent et des gratinées, pour que le public applaudisse et en redemande.
Ils ont compris que le public à jamais immature redemande du cirque, de l’exploit, du sport et du sexe en trois couleurs non-stop… et « de la bière, nom de dieu » chantait jadis Soldat Louis.
On ne lutte pas contre la connerie. Elle est incorruptible. Elle enveloppe l’espace dans sa glu et personne n’en réchappe. L’approcher est dangereux. Elle est contagieuse. Depuis que j’en écris, je me sens devenir tout chose, prêt à tout croire, tout accepter. La connerie est l’arme fatale qui sidère le plouc et le rend à tout jamais impropre à tout travail de l’esprit.

1aaplatre4.jpg

Mon petit doigt me dit que ce courant robotisant l’électeur belge doit correspondre aux 27 pays de l’Union et que le tartempion belge à des semblables un peu partout.
Il doit se reproduire aussi vite que les punaises de lit qui dégustent toutes les nuits les chairs molles des immolés volontaires à la gloire de MM. Les ministres.
Cela donne une Europe rassotée de Jo Biden, assoiffée de productivisme et de coût de fabrication compétitif. Dans une franche rigolade, quant aux mesures à prendre pour redresser les foucades climatiques que nous provoquons, l’observateur un tantinet sérieux doit se taper la tête au mur !
J’envisage de fermer le blog Richard3.com et de me consacrer aux mots croisés avec quelques partenaires. Peut-être que m’enfoncer dans le gâtisme permettrait d’apprécier cette majorité à sa juste valeur.
Ce serait à la fois me désolidariser des emmerdeurs qui survivent à égratigner les emblématiques souverains des cons et disparaître dans le tas de purin, soupe élémentaire de la démocratie conforme aux aspirations de Charles Michel et d’Ursula von der Leyen.
Le monde tournerait pareil sans avancer, ni reculer l’échéance fatale. La connerie militante finirait sa course dans un immense égout. Palais des rats du futur.
Car les cons laisseront des survivants. Ceux qui se seront le mieux adaptés aux frasques qu’ils auront provoquées de la nature. Les petits rongeurs ont de l’avenir.
Sauf rémission de la connerie pour une certaine forme peu évoluée, mais positive de la conscience intelligente, les élections futures remettront en selle les mêmes ringards sur les mêmes haridelles, pour les mêmes infinis dérisoires dont cette démocratie porte l’exclusivité.
Leur compendium pourra s’écrire sur un timbre-poste. Le clausule final sera proclamé par les journaux et votre serviteur sera à ressasser son amertume, sur les supports qu’il peut.

Poster un commentaire