« Voyage… voyage !.. | Accueil | Les retraites d’une traite. »

Quand Panzeri déballonne !


Les « incorruptibles » sur les rembourrés des Assemblées de l’Europe à Bruxelles vont avoir du souci à se faire. L'ex-eurodéputé socialiste italien Pier Antonio Panzeri, suspect clé actuellement écroué, a accepté mardi de collaborer avec la justice belge et de livrer ce qu'il sait sur le scandale de corruption présumée au profit du Qatar.
Ce n’est pas beau de cafter sur ses anciens collaborateurs qu’il a lui-même corrompus en leur passant sous le nez des liasses de billets. Pier Antonio n’a pas hésité, entre cinq ans de tôle ou un an, même pas, puisqu’une partie sera sous bracelet, à condition qu’il dénonce ses petits camarades, un maffioso n’hésite pas. Quand on s’engage dans la trahison, pourquoi devrait-il y avoir des trahisons qui ne se font pas ?
Le corrompu novice ne se méfie pas assez. Comment peut-il penser que celui qui est payé par le Qatar pour le corrompre a encore suffisamment d’honneur pour taire son nom, en cas de pétard avec la Justice ?
Panzeri déballe tout sur le modus operandi de la fraude, y compris l'éventuelle implication de personnes "non encore connues dans le dossier".
Il doit y avoir chez les planqués à l’Europe du MR, du PS et des Engagés quelques confrères de la députée grecque Kaili, qui ont des insomnies.
Et dire que Panzeri dirigeait l'ONG « Fight Impunity » ! L’impunité, le rêve de tout corrompu ! L’impunité derrière le mot « Fight » (lutte), les corrompus auraient dû se méfier. Mais quand on a l’amour de l’argent, on ne raisonne plus… on ramasse ce qu’on peut. Quand on sait que le Qatar distribue les billets par mallettes pleines, le corrompu attend la sienne et rien d’autre !
La nouveauté tient dans la remise de peine au cas où l’inculpé collabore, comme la Justice italienne procède dans sa lutte contre la maffia sicilienne.
Panzeri, l’ami de longue date de Marie Arena, avait envie de « déballer », c’est chose faite. On s’attend dans les jours prochains à d’autres inculpations. De la bouche de l’intéressé, il a qualifié ses contacts avec le Maroc et le Qatar de criminels !
Cette envie de déballer inquiète Charles Michel et Ursula von der Leyen. Ils redoutent que cette envie ne décime les travées de l’hémicycle de l’Europe des 27.
Et dire que la première chose que l’on a exigée de l’Ukraine pour être candidate à l’Europe, ce sont des efforts contre la corruption !
Les motifs des deux pays corrupteurs sont connus, le Maroc comme point d'entrée pour appuyer ses intérêts au Parlement européen, le Qatar s’il a fermement contesté ces allégations de corruption, n’en était pas moins le bailleur de fonds pour redorer son image de Nation civilisée, appliquant à la lettre la déclaration des droits de l’homme !
C’est dire le point de dépravation morale des corrompus pour soutenir ces deux pays sur des sujets pareils.

1aacorr54.jpg

L’eurodéputé Marc Tarabella (PS) a de nouveau vivement contesté d’être l'un des "corrompus", alors que le processus de la levée de son immunité parlementaire a débuté. Les 140.000 € que lui aurait versé Panzeri n’ont pas été retrouvé au domicile perquisitionné du socialiste. Quand on perquisitionne chez un membre du PS, on trouve rarement du fric sous la pile de caleçons. Ils ont de la bouteille ces gens-là, de l’expérience… chez Alain Mathot et les autres « corrompus » du PS on n’a jamais rien retrouvé ! Les cueilleurs de champignons fréquentant les bois de Seraing auront peut-être un jour une agréable surprise ?
Le système européen de représentation des 27 est tout sauf démocratique. On n’y est pas élu, mais désigné par les partis qui ont un quota de sièges à leur disposition dont ils usent à leur guise. On n’y envoie pas des compétents, amoureux de l’Europe ou en contradiction avec elle, pour enrichir les débats, mais des pantouflards dont on veut couronner la carrière. En 2014, Anne Delvaux est évincée de la liste européenne du CDH par Benoît Lutgen, président, au profit du syndicaliste Claude Rolin, retraité du syndicat chrétien et nouveau pantouflard, à qui on ne peut rien refuser.
Georges-Louis Bouchez, gêné par l’ancien homme de main des Michel, Olivier Chastel, le propulse à l’Europe. Depuis, on est tranquille à la présidence, GLB allant lui-même cafter en soirée chez les Michel.
Les socialistes ne sont pas en reste. Marie Arena fait partie des cadres délaissés du parti, mais dont ne peut se séparer sans un emploi rémunéré. Ce sera une députation à l’Europe. Etc.
Le public n’est pas dupe de ces politicards qui n‘ont pas plus envie de défendre les gens à l’Europe ou ailleurs et qui trouvent que l’Europe, c’est la planque rêvée pour fin de carrière et si, en plus, il est facile de s’y sucrer en stoemelings, pourquoi se gêner ?

Poster un commentaire